Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Besoin de conseils sur une promo


J-Cee

Messages recommandés

Hello,

 

Tu trouveras un bon de test de quelques cartes mère Z77 : ici

 

Il vaut mieux de toute manière privilégier une carte mère pas trop bas de gamme car tu te prives d'une éventuelle évolutivité de ta configs, de composants plus cheap, d'une moins bonne stabilité surtout si tu overcloke...etc. Après comme tu le verras, il n'y a pas de mauvaise carte mère, ça dépend vraiment des goûts et des fonctionnalités que tu privilégies : plus ou moins de ports USB, SATA, le nombre d'étages d'alimentation, le type de controleur LAN, chipset son...etc

 

Perso, j'ai une MSI Z77 GD65 (haut de gamme) et j'en suis très content.. au début je voulais une Asus P8Z77-V Pro, mais elle était un peu plus chère et j'ai eu un bon tarif sur la MSI... A moins de vouloir un truc vraiment spécifique, il n'y a pas vraiment de carte mère qui surpasse toutes les autres.

 

Pour le choix du couple carte mère processeur, il faut sans hésiter privilégier une carte mère moyen/haut de gamme et un i5 3570K... Le gain avec le i7 3770K est vraiment infime et ne vaut pas, à mon sens, l'investissement.

Mais je me répète, une bonne carte mère de qualité, évolutive...etc est vraiment importante !

 

Par contre, je ne comprends pas trop ta question concernant la carte graphique : Dans ton budget et en milieu de gamme les NVIDIA se prennent une claque magistrale. je t'avais déjà posté des liens à ce sujet. NVIDIA A éviter donc. Dans le haut de gamme (GTX670/80 vs 7950/70), ca se vaut plus ou moins et ça dépend plus de ton "feeling" avec telle ou telle marque...Sachant que les NVIDIA consomment moins et sont moyens bruyantes)

 

Allez ! arrête de cogiter et lance toi ! ;):super:

Modifié par rico255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est justement cela que je disais : "Nvidia N'est PAS la plus conseiller niveau carte graphique" vu que la Saphire comme t'a dit la dépasse de loin ^^

 

Oui c'est ce que je vais sans doute faire :) Par contre, le ventillo du i5 il est bon ou faut en rajouté un en plus ?

 

Merci de tes réponses en tout cas :) Je pense qu'après ça, ça sera bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo d'origne est une catastrophe, bruyant et non régulé, il ne refroidie rien du tout... quasi impossible d'overclocker.

Pour pas trop cher tu peux en choisir un qui sera silencieux et surtout efficace. Celui que je t'ai proposé dans la config ou celui ci par exemple : ICI

Modifié par rico255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour finir, je pense je vais prendre cette configuration Ci qui m'a été conseiller :

 

http://img24.imageshack.us/img24/4940/capturexiv.jpg

 

La carte graphique semblait un peu faible, je préférai avoir une carte graphique un peu plus puissante. Néanmoins, j'hésite entre la 650 et la 650 Ti qui semble être deux fois plus puissante que la 650 pour seulement 20euro de différence, je sais pas si c'est vrai.

 

J'hésite aussi a prendre un i5 avec SDD plutot qu'un i7 sans SDD

 

Et pour finir j'hésite entre le Cooler Master Silencio et le Fractial Define R4 (pour un boitier silencieux et le plus anti poussière possible bien sur). Le Silencio est pas mal mais d'après Comptoir-hardware, les fixations de devant serait assez fragile, ce qui me fait un peu peur, ensuite y parlent de ventilation etc... Je sais pas si en terme de qualité il y a une grosse différence entre les deux autant que le prix veut le laisser croire. Par contre sur le Silencio, il y a un lecteur de carte SD que je veux absolument sur le Define R4. Il est possible d'en rajouter un aussi sur le Define R4 ?

Modifié par J-Cee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends ni le choix du i7 33770K ni celui de la 650ti vu ton budget : Sur du moyen de gamme : i5 3570K et carte graphique ATI sans hésiter.... J'ai l'impression d'avoir eu 3 pages d'échanges à ce sujet pour rien au final ! :chpas:

 

Pour info, un test (sur Clubic) de la 650 et 650 ti : résultat sans appel... je te laisse découvrir la conclusion : ICI

 

Morceau choisi qui vaut tous les discours du monde : "La GTX 650 Ti se négocie...au même tarif que la Radeon HD 7850 1 Go d'AMD. Pourtant la carte d'AMD est systématiquement en tête avec des performances en moyenne 24% supérieures"

 

Mais bon, les conseillers ne sont pas les payeurs, donc fais toi plaisir et bon achat ! Dans tous les cas, la config sera largement suffisante pour jouer. :D

Modifié par rico255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que tu dois te dire que tu m'a conseiller tout ça pour rien mais non, pas vraiment ^^

 

C'est juste que je voulais être sur de mon achat, parce que voila c'est pas le genre de truc qu'on s'achète tout les mois et je voulais différent son de cloches avant d'être sur de mon achat, donc j'ai aussi demander des conseils sur un autre forum :s :

 

Aide Pour Config M.A.O. Retouche Photo & Montage Vidéo

 

N'empêche, c'est pas facile de choisir une configuration sur internet, tout le monde se contredit un peu, donc je ne sais plus trop qui je dois suivre ^^

 

Mais j'avoue que le test de Clubic montre clairement que le GeForce GTX 650 est en dessous mais est-ce que ça vaut aussi pour celle de Gigabyte et d'Asus ? d'ailleurs pourquoi elles ont toutes les mêmes nom ? on dirait qu'il ya une sorte de concurence encre la GTX de Nvidia, Asus, Gigabyte etc contre celle la Radeon HD des autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello J-Cee !

 

Je comprends ton hésitation car moi aussi je prends des jours et des jours à me décider quand je veux acheter du matos. :grin6:

 

Pour répondre à ta question sur les différences entre les marques, c'est en fait assez simple : Elles proposent toute un design spécifique pour le ventirad de la carte graphique (sauf bien sur pour les modèles entrée de gamme qui sont indentiques au design de référence Nvidia : un seul ventilo à l'arrière de la carte graphique==> assez bruyant et peu efficace) et des fréquences du GPU et de mémoire (très) légérement revues à la hausse par rapport au modèle de référence Nvidia.

 

Mais une chose est sûre : Avec des performances inférieures de 24% comparé à la Radeon HD 7850, tu peux prendre n'importe quel modéle de n'importe quelle marque à base 650 ti, ça ne changera pas la donne... Vu la différence de prix entre les deux, tu peux même te payer le luxe de prendre une HD7870...

 

Après comme je te l'ai dit, un i7 3770K et une 650ti ne feront pas un mauvais PC, loin de là. Mais dans un budget pour du milieu de gamme il me semble qu'à la lecture de tous les liens que je t'ai donné et l'utilisation que tu veux faire de ton PC, un couple i3570K + Radeon HD 7850/70 est le meilleur rapport qualité/prix/performances. Mais je suis loin d'avoir la science infuse !

 

Note que je n'ai pas d'actions chez ATI, car j'ai une GTX 670 ! :bigglasses:

 

j'ai aussi lu les posts sur l'autre forum, et malgré tout le respect que j'ai pour leurs conseils, je vois très peu d'argumentations, pas du tout de liens comparatifs et ou de tests et seulement des trucs du genre : "le Corsair est mieux que le Samsung" (ah ok, mais sinon ?) ou "on trouve des i7 3770K à 130€ sur ebay" (ah bon, tu me diras ou, je vais monter un business direct) ou le mieux : "le ventilateur d'origine du i5 est bon !" (mouhahaha, rien à ajouter...)

 

Quand je réponds à des posts, j'essaye d'argumenter au maximum, de citer mes sources...etc.

 

Quoi qu'il en soit vu que nos propositions sont très différentes, c'est toi qui te retrouveras seul face à ton choix et ta carte bleue (tadaaaaaa !)

 

Allez, tiens moi au courant de la suite et poste des tofs dès que tu auras ton matos, j'ai bien mérité de voir ça ! :bigglasses::grin6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok ^^ j'avoue, t'es le plus crédible de tous sur ce point ^^ Je vais donc suivre tes conseils :P

 

Pour la carte graphique, je crois que c'est réglé ! ==> HD 7850 !

 

Maintenant pour le processuer : En gros, si j'ai bien tout compris, un i7 3770K, est le meilleur processeur qu'on puisse trouver de nos jours c'est ça ? il est donc ultra puissant !!! Mais dans mon cas, je n'en n'aurai peut être pas forcement l'utilié, et un i5 3750k pourrait largement me convenir, c'est ça ? Dis moi si je me trompe hein ^^

 

Ah oui, j'hésite aussi au niveau du SSD, si il va m'être grandement utile ou pas... Comme t'a vu sur le post, un a parler qu'il va juste démarrer les logiciels et Windows plus vite... Si ce n'est que ça, autant m'en passer ! Par contre si il a vraiment de vrai performance alors pourquoi pas !

 

Et pour ce qui est de la carte mère ? t'en juge quoi ? Celle-ci à l'air plus puissante que celle que tu m'a conseiller, mais est-il utile de viser plus haut dans mon cas ?

 

En tout cas, un grand merci a toi !! :)

 

 

PS : tu trouve pas Matériel.net plus avantageux que TopAchat ? Enfin je sais pas c'est juste qu'il y a plus de matériel que j'ai vu sur Materiel.net et puis il y a la garantie...

Modifié par J-Cee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello J-Cee !

 

Sur la plateforme Ivy Bridge, l'i7 3770K est en effet le plus puissant. Mais il y a encore mieux sur les plateforme Sandy Bridge E... avec les I7 3930K, 3960X... Processeur Hexacores...etc à partir de 500€ le bout et environ 1000€ pour le tout dernier 3970X ! Voila, juste pour info car évidemment on est hors budget là.

 

Donc à mon sens, le i5 3570K est largement suffisant, d'autant plus si tu as une bonne carte graphique comme c'est le cas ici.

 

Pour le SSD, ce n'est pas essentiel mais... quand on y goute, difficile de s'en passer... Windows qui boot en 10 secondes, totalement silencieux, évidemment ultra-rapide... Maintenant, vu le budget qui n'est pas illimité, ce n'est pas non plus incontournable. Tu auras toujours la possibilité d'en installer un plus tard ! Moi perso, j'en ai un qui me sert juste pour Windows et quelques programmes, mais sinon l'essentiel de mes softwares et autres films/mp3...etc sont installés sur un classique Seagate Barracuda (mais 7200t/mn, sata III, faut pas déconner non plus ! ^^ )

 

La carte mère choisie est excellente : Suffisamment équipée et qui évidemment te permettra aussi d'upprader ta config dans le futur. Et n'oublie pas que le mieux et l'ennemi du bien... Tu trouveras toujours une carte mère un peu plus chère, un peu mieux, un peu plus tout... Mais encore une fois, dans ton budget on a essayer de faire quelque chose d'équilibré et de performant !

 

Pour finir sur Materiel.net, je connais aussi ce site puisque j'y commande assez souvent du matos (ex : la semaine dernière : 2 ventilos Be Quiet Shadow Wing pour mon rad de watercooling Antec) Pas de soucis, c'est fiable, rapide et également bien placé au niveau prix. Ca dépend des promos etc... Top achat et Materiel.net sont d'excellents sites, à voir donc en fonction des oportunités . Tu peux aussi jeter un oeil sur Amazon et/ou Amazon Market Place. A ma grande surprise, ils sont très compétitifs niveau prix, le choix est plétorique et le sérieux du site n'est plus à prouver !

 

Sur ce, je te souhaite une excellente soirée !

A+

Modifié par rico255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...