Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu


Mozzie

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde,

Babac, j'ai pu faire tout ce que vous me disiez. J'ai pu mettre à jour tous mes pilotes* et tous mes logiciels, résultat : toujours le même écran bleu.

J'ai néanmoins remarquer que, de temps en temps, l'écran bleu n'était pas le même.

 

Voici celui de d'habitude :

mini_20354720130209013107.jpg

 

Voici le second, beaucoup plus rare :

mini_12805920130215210249.jpg

 

Et voici le résultat de Memtest (qui était présent sur Ultimate Boot CD pour information), et le résultat est sans équivoque :

mini_98735320130214203929.jpg

 

Durant mes recherches Google, j'ai trouvé le logiciel HD Tune, logiciel qui permet de scanner les disques durs et de détecter les secteurs défectueux : aucune erreur !

 

Actuellement, je me prépare à formater mon PC, formatage long des disques puis à une réinstallation du système. Je sauvegarde toutes mes données sur supports externes (ce qui évitera toutes pertes d'ailleurs si le problèmes vient du disque dur et que celui ci rend l'âme).

 

Je suis également en train de désinstaller tout ce qui est superflus (jeux vidéos & applications non utilisés, données personnelles que je ne veux pas garder, etc...) et c'est là ou je me rend de la tonne de "déchets" qui trainent sur mon PC d'ailleurs. Et je me disais que j'ai de la chance que je n'ai pas l'écran bleu quelques secondes après le démarrage, sinon j'étais mal...

 

Si quelqu'un d'autre à une solution ou un test à faire, qu'il n'hésite pas (me faudra quelques jours pour tout sauvegarder & formater) ! Merci à tout le monde en tout cas.

 

* Sauf les pilotes de la carte graphique : je suis en 310.90 WHQL et le site me propose uniquement la 307.74 WHQL (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit ça, mais j'essaye quand même.

 

23h30 : Démarrage du PC - Barrette 1 enlevée - En attente d'écran bleu :P

00h40 : Écran bleu.... :/

00h45 : Redémarrage du PC - Barrette 1 remise et la 2 enlevée - En attente écran bleu V.2 :(

01h50 : Écran bleu de nouveau :/

01h55 : De retour avec les 2 barrettes :D

 

Pfiou, j'ai les barrettes de mémoire juste au dessous de mon Noctua NH-D14... Je te laisse imaginer la galère que c'est à monter/démonter comme on peut le voir sur cette image tirée de Google (ce n'est pas mon PC) :

mini_926533215511d1308197407officialnoctuanhd14clubdsc04089large.jpg

Modifié par Mozzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, malgrés mes (trop) nombreuses recherches, je n'avais jamais entendu parler de ce hotfix.

 

Correctif téléchargé et installé, en attente d'un hypothétique écran bleu :P

 

17h30 - Démarrage du PC, rendez-vous dans une heure :D

18h10/20 - Écran bleu - Et rien qui tournais vu que j'avais juste démarrer le PC puis je me suis mis devant la télévision..

 

P.s : En tout cas, gros merci à toi de m'aider et de me proposer des test & solutions !

 

EDIT 22h : A vrai dire, mon PC à tenu un record ce soir : 01h30 sans écran bleu ! Mais j'ai toujours ce fichu BSOD :(

Modifié par Mozzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé du double post mais toujours le même écran bleu malgré ce correctif qui m'a donner de faux espoirs après ce record de 90 minutes hier ! :P

 

J'ai même laisser le PC en mode sans échec cette nuit, mais au petit matin, pas d'écran mais un beau plantage avec un message Windows m'invitant à redémarrer impérativement. Bref, je crois que le formatage/réinstallation W7 va être obligatoire - j'espère juste mon PC ne plantera pas au milieu de l'installation de Windows :o.

 

Petite(s) question(s) : Est-ce que l'on peut réinstaller Windows SANS formater ces disques durs? Ou es-ce obligatoire de formater les disques durs?

Et si non, peut on simplement formater le SSD (sans formater le disque de 2 To ou j'ai pas réussi à tout sauvegarder sur supports externes encore)??

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...