Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu


Mozzie

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon, mauvaise nouvelle, après un formatage complet de mon PC : j'ai toujours ce fichu écran bleu...

 

En plus, j'ai encore pire, ma carte graphique n'est plus détecter (NVIDIA GeForce GTX 580), et la mon PC doit tourner sur la carte graphique de la carte mère je suppose. Les seuls logiciels qui ont été installés sont Mozilla Firefox & les différents pilotes SAUF ceux de la carte graphique.

 

Bref, j'ai presque envie d'ouvrir la fenêtre et de jeter le PC à travers :D

 

EDIT : J'ai pris la liberté de créer un nouveau sujet, afin de ne pas polluer ce topic avec des "hors sujet".

Modifié par Mozzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au formatage de mon PC, ma carte graphique n'est plus reconnue du tout...

Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique de mon PC, je vois dans la partie carte graphique : Carte graphique VGA standard.

 

J'ai également essayer les pilotes disponible sur le site de NVIDIA, et c'est encore pire. J'installe comme tout programme les pilotes, et à la fin, le programme me demande de redémarrer mon PC pour finaliser l'installation. C'est malheureusement la que le drame intervient : quand le PC redémarre, je n'ai plus aucune icône sur le bureau de Windows, même la barre de tâche n'est plus la ! Un ctrl/alt/suppr me donne un écran noir. Et le seul moyen que j'ai trouver pour retourner à la normale : reformater ! :o

Modifié par Mozzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Tonton, c'est toi le chef :D

 

J'ai du nouveau avec ce problème de carte graphique : quand je relance le PC en mode sans échec, j'ai la possibilité de désinstaller les pilote NViDiA qui posait problème - Et oh miracle, le PC reboot correctement ensuite !

 

Ma question est donc la suivante : Es-ce possible que la carte graphique soit en cause? Je veux dire pour les drivers ET les écrans bleus?

Je vais essayer de faire un test, je crois qu'un de mes amis à une carte graphique dont il ne se sert plus, je vais essayer de voir ce qu'il se passe avec et le reste de mon PC.

 

Merci encore :)

Modifié par Mozzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Ma question est donc la suivante : Es-ce possible que la carte graphique soit en cause?

Yes, malheureusement.

 

~~~~~~~~~~~~

 

Je vais essayer de faire un test, je crois qu'un de mes amis à une carte graphique dont il ne se sert plus, je vais essayer de voir ce qu'il se passe avec et le reste de mon PC.

Bonne idée !

 

~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis assez content, j'ai réussi à déterminer d'où ça venait et à le corriger ;)

 

Pour les écrans bleus, c'était le CRUCIAL M4 (disque dur SSD) qui était en cause. Ne me demander pas pourquoi, mais après un fonctionnement de 5184 heures cumulées (soit environ 216 jours) du disque, "l'horloge interne" du SSD refusait de fonctionner une heure de plus, et du coup, il se coupait après une autre heure d'utilisation, laissant apparaitre un BSOD de Windows ! Naturellement, devant des demandes de plus en plus nombreuses d'utilisateurs mécontents (et je les comprend), CRUCIAL à flanché sur le problème et à proposé une solution : l'installation du firmware 0309 (disponible ici : lien). Et oh magie après installation : Plus d'écran bleu !!!

 

Pour la carte graphique, c'est moi qui est fait mon boulet par contre... car au final la carte & les drivers marchaient très bien. Si seulement j'avais débrancher plus tôt le câble HDMI relier à ma TV... peut être que me serais rendu compte que je redémarrais (après reboot pour l'installation des drivers) en dual screen et que l'écran principal était celui de ma TV, située à quelques mètre de la... xD

 

La finalité de tous ça, c'est que ce "bug" m'a permit de formater mon PC. Résultat, je ressors avec un SSD à jour & un pc tout beau tout propre !

Gros merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider !

 

P.s : J'ai volontairement écris ce message en environ 3 heures, histoire de déstresser des phases : "vite, écris vite, si ça replante dans 30 secs, tu vas tout perdre" :P

P.s 2 : J'ai ajouté un petit paragraphe dans mon tout premier post & ajouté [RÉSOLU]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...