Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle version du forum


Messages recommandés

Bonjour Notpa,

 

 

 

Merci de ton intérêt :)

 

Je suis d'accord avec toi, la fonction "marquer le forum comme lu" existe si on surfe via un ordi mais pas via un smartphone. Je viens de vérifier à nouveau, cette possibilité n'apparait nulle part.

 

Avant on pouvait passer d'un post à l'autre via un deux liens "post précédent" et "post suivant" ou équivalent. Là on n'a la possibilité que d'aller vers le prochain sujet non lu, mais si on veut passer d'un post déjà lu à un autre il faut revenir à la liste des posts.

 

Voili voilou,

 

Je te souhaite une bonne soirée,

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les smartphones sont en général sous Androïde ou équivalent (dis moi si je dis une connerie, n'étant pas familier avec des trucs !).

Il est possible que vu la puissance de ces smartphones, certaines options soient limités par rapport à un gros PC bien lourd sous Windows.

 

Quant au passage d'un post à l'autre, désolé, mais je ne vois toujours pas. Quand je suis dans un sujet, il n'y a pas (et il n'y avait pas avant si je me souviens bien) de bouton "Sujet suivant" ou équivalent. Et comme on n'a plus accès à l'ancien IPB (moteur de Zébulon), je ne peux vérifier.

 

Mais j'ai posé la question à Yann, notre administrateur bien aimé, concernant les options de marquage d'un sujet comme lu. Ça aussi ça me gène pour détecter de suite les messages non lus dans Voir le nouveau contenu. Yann n'est pas dispo ce weekend. On va donc attendre de ses nouvelles.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

Je ne suis pas expert en smartphone non plus ;) Je dis juste que la possibilité de marquer le forum comme lu existait sous l'autre version. C'était un lien en bas de page. A côté, il y avait le lien donnant la possibilité de retourner en haut de la page.

 

Lorsqu'on lit le dernier message d'un sujet, en dessous à droite il y a actuellement "voir le prochain sujet non lu" ou s'il n'y en a plus on a "retourner "titre du forum"".

 

Avant on avait post précédent ou post suivant, ce qui permettait de naviguer plus rapidement si on avait envie de relire une info.

 

Ce ne sont que des peccadilles, je ne saurai dire si cette nouvelle version offre ces possibilités.

 

Bon week-end à tous,

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je dis juste que la possibilité de marquer le forum comme lu existait sous l'autre version.

Mais si ça existe encore dans la nouvelle version ! Dans la liste des forums, tu as à gauche un icône qui le permet :

 

130817085350350122.jpg

Par contre, ce qui me gène plus, c'est de marquer un sujet particulier comme lu, mais pas tout le forum. D'où ma demande à Yann.

 

J'ai vu ! C'est vrai qu'un bouton suivant précédent pour naviguer dans un forum n'existe plus. Je verrai ça avec Yann.

 

Bonne soirée !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je suis d'accord avec toi depuis le début. Là où l'on ne se comprend pas c'est que la possibilité "marqué le forum comme lu" n'existe plus sur la version smartphone, pas plus que la possibilité de retourner en haut de la page, ni par forum ni sur l'ensemble du forum alors qu'avant on y avait accès. icon_wink.gif

 

Je suis bien d'accord que sur la version "ordi", la version "marquer le forum comme lu" existe par forum icon_wink.gif

 

Bonne nuit,

 

icon_wink.gif

Modifié par petitpoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petitpoison,

 

 

possibilité de retourner en haut de la page

J'avoue ne plus savoir s'il y avait des boutons pour aller en haut ou en bas de la page car j'utilisais, et j'utilise toujours avec la nouvelle version la combinaison de touches Ctrl+Orig (home, ou flèche oblique vers le haut) pour aller en haut de page, et Ctrl+Fin pour le bas de page. Ça, c'est du standard Windows. Pas possible pour les smartphones !

 

En ce qui concerne la disparité des boutons/options entre Windows et Androïde, saches que IPB, le moteur de gestion de Zébulon a été développé pour Windows, pas pour d'autres systèmes. Si ça marche sous Androïde, tant mieux, mais il ne faut pas trop demander.

 

Dès que j'ai des nouvelles concernant l'option de marquage des sujets comme lus, je te tiens informé.

 

Bon dimanche !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de recevoir un message de Yann concernant le marquage d'un sujet particulier. Option disparue dans la nouvelle version, et il n'est pas possible de rajouter cette fonction.

 

Désolé (pour moi aussi !).

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je l'avais vu comme ça ! Mais il est important pour nous d'avoir des retours sur la nouvelle version. On ne peut pas tout vérifier ni tester. Nous, modos, ainsi que Yann, avons fait pas mal de tests avant de bascule sur la dernière version. Mais il est fort possible que certains points nous ont échappé, ou qui seraient gênants pour les utilisateurs.

 

Si certains points te sont encore obscurs, n'hésites pas à nous en faire part !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Dans le mode "Répondre à ce sujet" je n'ai pas trouvé l'option "couleur de texte" voir image ci-dessous... ou il me faut changer les vitres de mes yeux ou il y a un supplément a payer ?

 

sanstitre1aa206a6ef447e9d24be5693c11129a

 

Merci pour une info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...