Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Echeketmat,

C'est avant l'intervention de Tonton qu'il faut arriver, pas la tienne...

On va (re)préciser les choses :

arrow210.gif" L'intervention de Tonton " consistait à :

• 1. faire afficher les erreurs (d'où l'utilisation de VEW)
  • 2. à réparer ces erreurs

L'une des erreurs récurrentes mises en évidence par VEW est l'erreur 0x80041003 : celle-ci est en rapport avec le WMI (Windows Management Instrumentation) et peut être réglée par la procédure que j'ai indiquée; dans cette procédure, il était bien stipulé de rebooter 2 x, ce qui n'a pas été fait.

Ceci ayant été dit, bonne continuation, icon_wink.gif

Tonton

Posté(e)

RE,

Euh ben dis comme ça... Ceci dis au début, y'avait que le pb de Downloahelper qui ne marchait pas.

Ce n'était que le haut de l'iceberge rien avoir avec l'intervention de Tonton .

non ces programmes ne sont pas en causes.

donc je ne sais même pas si le pilote est à jour et si ma Pixma est reconnue,

Sur les rapport je vois rien qui correspond a canon
Seulement:
CanoScan Toolbox Ver4.9
Manual CanoScan LiDE 25

Débranche ton imprimante de ton pc
Dans le gestionnaire des périphériques désinstalle le pilote canon
Démarrer - Panneau de configuration - double-cliquez sur "Système" puis sur "Gestionnaire de périphériques"
Dans la barre clique sur Affichage >> sélectionne Afficher les pilotes cachés
Double clique sur le ou les pilotes canon puis sur désinstaller.
Redémarre ton ordinateur

Réactive le service spooler d'impression (en automatique et démarrer clique sur appliquer et redémarre le pc
Ensuite réparation d'office,et Net franework (comme indiquer dans paramètres et fonctionnalité)
redémarre le pc et fait l'essai avec work

Posté(e)

Merci de cette précision Tonton (ce n'était pas une accusation ;) ). Je regrette de ne pas avoir pu rattraper mon erreur ensuite.

Mais la question reste: il ne semble pas possible de revenir en arrière désormais.

Si le point de restauration peut provoquer un dysfonctionnement de certains programmes, ce n'est pas le plus grave puisqu'un programme, ça se désinstalle et se réinstalle, y compris la suite office 2003 dont j'ai la licence (cd). ou est-ce que je me trompe, là ?

Posté(e) (modifié)

Tu as fait aussi périphérique d'acquisition d'image ? et LPT1 : (Port imprimante)

Donc aucun pilote canon n'est installer pour cette imprimante.icon_Doute.gif ni pour une imprimante pilote windows

Je suis supprime que tu n'est même pas un pilote générique dans Contrôleurs de bus USB

Je comprend mieux pourquoi office ne trouve pas ton imprimante.

Réactive le service spooler d'impression et redémarre ton pc.

Rebranche ton imprimante regarde si W7 installe un pilote générique

Sinon Télécharge et Installe le pilote avec le lien de leminou post#93

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Tu as fait aussi périphérique d'acquisition d'image

Oui, il n'y a qu'une webcam-101

LPT1 : introuvable...

Donc aucun pilote canon n'est installer pour cette imprimante.icon_Doute.gif ni pour une imprimante pilote windows

imprimante pilote windows : ça je ne sais pas ce que c'est ...

Je comprend mieux pourquoi office ne trouve pas ton imprimante.

Je dirais plus précisément que la fonction ne s'ouvre pas, car elle me permettait aussi de faire des pdf (pdf créator) et avait gardé la mémoire d'une Lexmark enregistrée il y a 2ans puis désinstallée. Bref, c'est toute la fonction qui ne marche pas, visiblement parce Canon n'est plus là. Mais alors pourquoi le pc ne me laisse pas réinstaller mon vieux cd avec les programmes annexes qui sont dessus ?!!

http://img98.xooimage.com/files/c/6/9/sans-titre-42db9f4.png

Je post et redémarre (mais en fait il était en démarré, j'ai laissé tel que, je redémarre qd même)

Posté(e)

imprimante pilote windows : ça je ne sais pas ce que c'est

Par défaut windows installe ceci

131221100757719486.png

J'ai déja demander de regarder Dans le panneau de configuration clique sur périphérique et imprimante

Si tu installe d'autres périphériques sur ton pc tu peux les voir (exemple:)

G69n466m-29-maintenance-panneau-1-s-.png

D'ailleur si tu clique droit dessus et sur propriétés >> onglet Matériel >> puis a nouveau sur propriétés

Il va ouvrir l'emplacement du pilote.

Non tu ne redémarre pas si c'est dèja fait pour le service.icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas sic'est de l'avoir branchée ou le lien de Leminou, mais j'ai : http://img95.xooimage.com/files/5/6/6/sans-titre-42dbb9c.png .... et toujours pas d'imprimante sur Word car : http://img99.xooimage.com/files/6/b/a/sans-titre-42dbbd5.png !!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors que j'ai d'autres périf: un clavier + souris externe, carte son, hub...

Si je clique sur ajouter une imprimante, rien ne se passe.

Si je cherche un périf à ajouter, idem !!!

[Quand je fais démarrer/périf et imprimante sans passer par le panneau de conf., l'explorateur n'arrive pas au bout (la barre de progression stagne)]

Modifié par Echeketmat