Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

J'aimerais aussi pouvoir comprendre tout ce qui est installé comme programmes
et que moi je n'ai pas le souvenir d'avoir mis je passe pas mon temps à installer des programmes

j'ai déjà la liste des programmes installer sur ton ordinateur.
Mais Comment veux-tu que je t'informe sur tes programmes qui te sont utiles ou pas
si toi-même tu ne sais pas ce que tu utilises ou que tu télécharges
les programmes ne sont pas venu tous seule sur ton ordinateur.

Ok on arrive à rien, beaucoup trop d'incohérence pour arriver à réparer ton ordinateur.

Je te propose de faire une sauvegarde de tes fichiers personnels sur un support externe (disque dur externe ,clé USB)
Ne sauvegarde que tes fichiers de travail, photo, vidéo .
Le reste de tes logiciels peuvent être télécharger sur la toile.
Ou réinstaller via tes disques (Office 2003,imprimante etc...)

Pour repartir sur de bonne base avec la partition HP Recovery Manager tu vas faire une réinstallation du système.
Voici un tutoriel en image
Restaurer sans les DVD de restauration

Au Démarrage de ton ordinateur tapote rapidement sur la touche F11 de ton clavier.
Recovery Manager de HP va ce lancer
Sélectionne les Options avancées
Coche Réinstallation du système et clique sur Suivant.
Coche Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers (puis tu l'auras déjà fait )
Clique sur suivant la restauration démarre, (l'ordinateur redémarrera plusieurs fois durant l'opération)
patiente jusqu'à la fin de la réinstallation.

Une fois installation faite, il faudra lancer windows update pour tes mises à jour.
Et seulement après avoir installé tes MAJ pour Windows tu pourras réinstaller tes programmes.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Posté(e)

Mais Comment veux-tu que je t'informe sur tes programmes qui te sont utiles ou pas

si toi-même tu ne sais pas ce que tu utilises ou que tu télécharges

Je sais exactement ce que j'utilise et télécharge... Mais parfois il y a bel et bien des trucs (comme nommés dans ma réponse précédente) dont je n'ai aucune idée ni de la provenance ni de l'utilisation ! Et pour avoir déjà viré des programmes avec cette réflexion : "Tiens c'est quoi ça, ça sert à quoi, j'en sais rien donc je vire..." eh bien j'ai dû le reprendre pour certaines fonctions qui utilisaient ce programme sans que je le sache = ex. Apple software update et d'autres ; C'est la meilleure façon de faire un bug si je ne garde que ce que j'ai chargé moi-même ou dont je connais le nom !!!

les programmes ne sont pas venu tous seule sur ton ordinateur.

Parfois si, par ex. avec le cd d'installation de l'imprimante qui ajoute 4 ou 5 programmes dont je ne connais pas l'utilisation à priori mais qui font partie de l'install. Et qui génèrent parfois des message de pb (comme à l'ouverture des doc. scanné par Toolbox) avec je sais plus quel programme, toujours le même en tout cas. Une fois je l'ai enlevé et après ça déconnait.

Ok, F11 dès que j'ai les CD...

Et seulement après avoir installé tes MAJ pour Windows

MAJ ??? c'est quoi ?

Pour repartir sur de bonne base avec la partition HP Recovery Manager tu vas faire une réinstallation du système.

1- A quel moment je rentre les CD dans le lecteur ?

2- Il y a conservation des programmes dans ce cas ?

Ma question reste valable pour les programmes que j'utilise et ceux que je peux virer. Je peux lister ce que j'utilise si ça aide. Sinon faudra tout réinstaller. S'il le faut... je le ferai.

Déjà je suis surpris que tu m'aies fait enlever office 2007, je croyais que c'était une extension gratuite de 2003. J'ai dû me tromper, là...

Merci beaucoup pour ton aide jusque là en tout cas !

Et désolé que ce fut sans grand résultat ...

Posté(e) (modifié)

Re,

Ok, F11 dès que j'ai les CD

Pas besoin d'un CD, tu n'as pas regarder les explication sur lien ??

MAJ = mise à jour

Je vais te lister les programmes qui sont sur ton pc.

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Pas besoin d'un CD, tu n'as pas regarder les explication sur lien ??

Je ne sais pas pourquoi, j'étais parti dans l'idée que c'était avec les CD (puisque l'autre jour tu m'as dit "en attendant les cd d'Hp", je sais plus où ni quand.. Donc non, je l'ai mis en favori avec l'idée de le regarder demain à tête reposée. Désolé.

Merci pour la liste à venir.

Posté(e)

Ces logiciels non rien avoir avec ton système W7, certains logiciels ne font qu'un seul programme
si encore présent et aucune utilité dans ces programmes A supprimer.

Adobe Reader >> logiciel pour visualiser, imprimer des documents PDF
PDFCreator >> logiciel pour visualiser, imprimer,créer des documents PDF
swMSM >> Shockwave Player plug-in d'Adobe.
Antidote HD >> logiciel dictionnaires et linguistiques
TutoreDattilo_FR >> logiciel pour apprendre la dactylographie
ScanSoft OmniPage >> logiciel pour numériser et de convertir des documents
KeePass Password Safe >> logiciel pour la gestion de plusieurs mots de passe
Google Earth >> programme d'images satellite, des cartes,....
Evernote >> programme conçu pour aider à organiser (agenda)
DVDFab >> DVDFab HD Decrypter >> programme (outil) de décryptage
Cobian Backup 11 Gravity >> logiciel de sauvegarde des fichiers (mal utiliser il peut créer des problème)

Sont avec le programme QuickTime Lecteur multimédia
Apple Application Support
Apple Software Update

Dropbox >> service de stockage et de partage de copies de fichiers
VLC media player >> Lecteur multimédia
DivX Player >> Lecteur multimédia

ArcSoft PhotoStudio >> logiciel traitement d'image et photo
SUPER >> logiciel lecture et la conversion des fichiers vidéo
Audacity >> logiciel de traitement et d'édition audio
QUICK MEDIA CONVERTER HD >> logiciel qui sert a la conversion audio multimédia
Smart PC Recorder >> enregistreur le son quelle qu’en soit la source
LAME >> logiciels pour encoder des fichiers mp3
ZOOM HandyShare >> logiciel qui permet de couper les fichiers vidéo et audio
IrfanView >> logiciel pour visualiser des formats graphiques, vidéo et audio.
ImagesMixer >> logiciel pour redimensionner et de convertir des photos
GIMP >> logiciel pour création graphique et de retouche photo
Free Video to MP3 Converter >> logiciel pour extraire le son dans un fichier vidéo.
Gordian Knot Rip Pack >> logiciel création de DivX et de XviD à partir d'une vidéo

CoreVorbis Audio Decoder >> logiciel codec audio
VobSub >> logiciel de codecs sous-titrages aux vidéos
Xvid Video Codec >> logiciel de codecs compresser et de décompresser des fichiers vidéos
Configuration DivX >> logiciel de codecs
AC3Filter >> logiciel packs de codecs pour les vidéo
OpenSource Flash Video Splitter >> logiciel de codecs
Morgan Stream Switcher >> logiciel de codecs vidéo
AviSynth >> programme qui installe des scripts dans les créations vidéo
neroxml >> reste du logiciel NERO
Lagarith Lossless Codec >> logiciel de codecs vidéo
Haali Media Splitte >> logiciel de codecs
ffdshow >> logiciel de codecs
Direct Show Ogg Vorbis Filter >> logiciel de codecs
DirectVobSub >> logiciel de codecs
DC-Bass Source >> logiciel de codecs
CoreVorbis Audio Decoder >> logiciel de codecs

Bejeweled >> jeux de puzzle
Cake Mania >> jeux de recettes de pâtissière
Chuzzle Deluxe >> jeux de boules de poils
Zuma's Revenge >> jeux de puzzle
WildTangent Games App >> jeux divers en ligne
Update Installer for WildTangent Games App
Wedding Dash >> jeux gérer l'organisation de mariages
Virtual Families >> Jeux de simulation
Virtual Villagers >> Jeux de simulation
Torchlight >> jeux médiévale
Ranch Rush 2 >> jeux de gestion
Polar Bowler >> jeux
Plants vs. Zombies >> jeux
Mystery of Mortlake Mansion >> Jeux
Mahjongg Artifacts >> jeux
Jewel Match 3 >> jeux
Jewel Quest II >> jeux
Jewel Quest Solitaire >> jeux
Insaniquarium Deluxe >> jeux
Fishdom >> jeux de aquarium
Final Drive Fury >> jeux de voiture
FATE >> jeux d'aventure
Farmscapes >> jeux de bricoleur
Farm Frenzy >> jeux
Cradle of Rome 2 >>jeux

Messagerie instantanée

Skype >> logiciel d'appels téléphoniques via Internet
Skype Click to Call
MP3 Skype Recorder
FileZilla >> logiciel pour Envoyer des fichiers vers un serveur

Windows Live = anciennement MSN
il regroupe un certain nombre de services
Contrôle ActiveX Windows Live Mesh
Mesh Runtime
Galerie de photos Windows Live
Windows Live Communications Platform
Windows Live Essentials
Windows Live ID Sign-in Assistant
Windows Live Installer
Windows Live Language Selector
Windows Live Mail
Windows Live Mesh
Windows Live Mesh ActiveX Control for Remote Connections
Windows Live Messenger
Windows Live MIME IFilter
Windows Live Movie Maker
Windows Live Photo Common
Windows Live Photo Gallery
Windows Live PIMT Platform
Windows Live Remote Client
Windows Live Remote Client Resources
Windows Live Remote Service
Windows Live Remote Service Resources
Windows Live SOXE
Windows Live SOXE Definitions
Windows Live UX Platform
Windows Live UX Platform Language Pack
Windows Live Writer

Voilà je ne sais pas si j'ai oublier des choses ,mais je pense que tu peux faire pas mal de ménage dans tout ces programmes.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tomtom95 !

Merci pour cette liste des programmes; certains étaient là avec Windows (jeux - car je ne joue pas sur le pc), d'autres effectivement ne servent plus.

Comme j'avais commandé les dvd de restauration chez Hp en cours de notre essai de rétablir le système (au cas où ça n'aurait rien donné icon_wink.gif ) et que je les ai reçu le jour de ton dernier post, eh bien j'ai passé mon Noël à tout réinstaller !

Évidemment ça roule maintenant....

J'ai cependant vu que malgré mon attention lors des téléchargements des programmes, quelques saletés sont déjà là. Certaines j'ai pu enlever facilement (mysearchdial), reste que je ne suis pas sûr donc si tu veux bien y regarder, je te poste ceci:

1- Il y a encore des programmes que tu trouvais en surnombre : Microsoft Visual C++.

Quant à Office 2010, il s'est installé avec cette restauration des DVD Hp et je ne m'en sers à priori pas, seulement de la suite 2003 : http://img95.xooimage.com/files/7/4/1/programmes-42ee8a0.png

2- J'ai passé un coup de : http://img98.xooimage.com/views/2/6/9/malwarebytes-anti-malware-42ee926.txt/ (ci-joint sature ce matin)

3- Puis de ZHP : http://img95.xooimage.com/views/0/5/f/zhpdiag-42ee930.txt/

4- Puis un examen rapide de Malwarebytes à nouveau sur le pc seulement, pas la clé usb ou le dd externe :

http://img99.xooimage.com/views/1/7/3/mbam-log-2013-12-...9-09-36--42ee96d.txt/

Reste ce "AMD Catalyst Install manager" dans les programmes, je ne sais pas ce que c'est.

Il y a aussi ce "Arcsoft" dont je ne veux pas, qui crée des pb, mais que le scanner Canon m'impose à l'instal (sinon il ne fonctionne pas) : http://img98.xooimage.com/files/8/0/0/sans-titre-42eeb1e.png

Voilà, pour j'espère de bonnes bases cette fois.

Mais je ne comprends pas comment un tel bor... a pu arriver, hormis ce Clipgrab que je n'aurais pas dû télécharger... J'ai eu 2 ou 3 fois des soucis en 5 ans et je fais gaffe (je passe souvent mes fichiers de téléchargement au VirusTotal), pas de Torrent....

Bonne journée... ou soirée

Modifié par Echeketmat
Posté(e)

Bonjour Echeketmat

Ok bonne nouvelle.icon_wink.gif

J'ai cependant vu que malgré mon attention lors des téléchargements des programmes, quelques saletés sont déjà là

Déjà des infections (Adware.MyWebSearch) si tu ne fais pas attention et refais les mêmes erreurs c'est une histoire sans fin.doh.gif

Mais je ne comprends pas comment un tel bor... a pu arriver, hormis ce Clipgrab que je n'aurais pas dû télécharger.

Il faut faire Attention a ce que tu installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.

Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.
Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont pré-cochés.

C'est notamment le cas sur 01net et Softonic qu'ils est conseillé d'éviter comme sites de téléchargement.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installer des barres d'outils sans le savoir

Lire Les PUPs/LPIs

Donc Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation
Lisez d'abord cliquez après !!!

Je t'invite a créer un nouveau sujet sur le forum Analyses et éradication malwares pour une prise en charge de désinfection
Post le lien de ton rapport ZHPDiag et nomme ton sujet Adware.MyWebSearch

Reste ce "AMD Catalyst Install manager" dans les programmes, je ne sais pas ce que c'est.

Ne pas toucher , C'est le logiciel de contrôle des applications graphiques des cartes vidéos ATI.

Il y a aussi ce "Arcsoft" dont je ne veux pas, qui crée des pb

Le programme ArcSoft c'est photoStudio un logiciel traitement d'image et photo.
Si tu ne le veux pas désinstalle-le dans programmes et fonctionnalités.

Voilà on va pouvoir clôturer ce sujet tu peux le marquer comme résolu icon_grin6.gif

resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Cordialement

tomtom95

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95,

Déjà des infections (Adware.MyWebSearch) si tu ne fais pas attention et refais les mêmes erreurs c'est une histoire sans fin.doh.gif

C'est clair, mais j'ai fait gaffe, sauf que je ne télécharge pas sur les bons sites (éditeurs) c'est vrai. Donc j'ai évité des pièges, sauf 2, sur la quinzaine de programmes pris sur la toile. Je dois être plus strict, ok.

Merci pour les liens dans ta réponse pour affiner mon attention...

Je crée demain le nouveau topic pour virer cette infection.

Merci pour tout!

icon_Super.gif