Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accès à une application e-Learning Mediaplus Pro


Etienne95

Messages recommandés

Bonjour

mes outils sont Windows XP , I.E.8 . je voudrais accéder à une application d'e-learning (mediapluspro) qui se sert de Citrix Receiver pour lancer une émulation de Windows 7 sur mon PC. Or l'émulation se bloque au lancement. je ne peux donc pas accéder à l' e-learning.

Auriez vous une idée sur les paramètres à renseigner dans internet explorer ou un service Windows à démarrer ?

 

j'ai 768 Mo de RAM

 

et 1149 Mo de mémoire virtuelle. (mémoire recommandée par le système)

 

voilà le msg que j'ai envoyé à l'éditeur (eni) :

 

Avez-vous intégré le fait que je travaille en environnement windows XP.
j'ai en mémoire vive (RAM) sur mon PC (750Mo)
est-ce que le programme Mediaplus e-learning demande d'avantage de RAM ?

 

réponse de l' éditeur : " pas que je sache ".

 

l'éditeur demande d'activer dans les modules complémentaires d' I.E. le module " Microsoft RDP client Control " .

je n'ai pas trouvé ce module en consultant la gestion des modules.

comment voir s'il est installé ou non ?

 

 

Modifié par Etienne95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tonton d'avoir cherché des solutions à mon problème.

 

malheureusement je n'arrive pas à trouver dans la "gestion de mes modules complémentaires" Microsoft RDP clent control

j'ai réinitialisé I.E.8 .: rien à faire.

le fichier mstscax.dll existe bien sous c:\windows\system32.

Modifié par Etienne95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton

 

j'ai le service Pack 3

 

une piste se trouve peut-etre dans mes services désactivés à rendre actifs

 

Si tu as le temps de regarder , voici le fichier joint : http://cjoint.com/?0KnibQ5Sbx4

Modifié par Etienne95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Etienne95,

1. Services : oui, une piste intéressante à explorer => voir ici les recommandations quant au paramétrage du statut des différents services (merci à Pierre - aka Terdef)

2. Suppression des restrictions : si, après avoir reparamétré tes différents services et rebooté ton PC, le problème devait toujours être présent, fais ceci, stp :

  • Télécharge CTR.exe de Pierre13 (merci à lui !)
  • Double-clique sur le fichier pour le lancer
  • L'analyse ne dure que quelques instants

arrow210.gifPoste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse

  • Le rapport est sur le Bureau (CTR.txt)

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton

 

j'ai épluché la liste des services recommandés par le site assiste.com mais je n'ai pas osé appliquer toutes les désactivations proposées :

j'ai laisssé en service manuel le gestionnaire de connexions d'accès distant

l'agent de protection d'acces réseau

 

et en service automatique le gestionnaire de comptes de sécurité

le service Webclient

la connexion secondaire

le gestionnaire de disque logique

les mises à jour automatiques de Microsoft

le pare-feu windows

les services IPSEC

 

Après avoir suivi les conseils pour les autres désactivations , j'ai redémarré le PC : pas d'améliorations

 

et ensuite j'ai exécuté le fichier CTR.exe

le rapport CTR.txt est ici : http://cjoint.com/?0Kptd5jS7FZ

 

malheureusement , les réparations n'ont pas débloqué la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Etienne95,

 

__________________________________________________________________________

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

 

suis les recommandations de Tonton

 

mais

 

mes outils sont Windows XP , I.E.8 . je voudrais accéder à une application d'e-learning (mediapluspro) qui se sert de Citrix Receiver pour lancer une émulation de Windows 7 sur mon PC. Or l'émulation se bloque au lancement. je ne peux donc pas accéder à l' e-learning.

Auriez vous une idée sur les paramètres à renseigner dans internet explorer ou un service Windows à démarrer ?

 

j'ai 768 Mo de RAM

le blocage pourrais bien aussi être du au fait que la RAM est insuffisante

 

pour être confortable avec XP - SP3 , de façon a pouvoir faire tourner des applications sans souci

l'idéal serait 2 GO de RAM

 

la mémoire virtuelle est beaucoup moin performante que la RAM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ab-Web de t'être intéressé à mon problème non résolu.

 

J'ai suivi les recommandations de Tonton sauf la dernière car la dernière fois (récente) que j'ai lancé un Chkdsk , je ne pouvais plus rebooter mon PC.

alors tant-pis pour l'e-learning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...