Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Fn + F2 sur Asus EeePC X101CH


Mikaelig

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques connaissances en informatique, mais là je reste impuissant;
la combinaison des touches Fn + F2 qui devrait activer / désactiver le WiFi ne semble pas fonctionner, le pictogramme WiFi dans la barre d'état reste barré de la croix rouge.

Quand j'appuie sur ces 2 touches je n'ai pas de signal "WiFi on" ou "WiFi off" sur l'écran;
Désinstallation / réinstallation du matériel (modem wireless) dans gestionnaire de périphérique, mise à jour Windows update, vérification des pilotes actuels,
Fonctionne très bien en Ethernet.
La touche Fn en combinaison avec d'autres touches est opérationnelle.
La touche F2 "Mode WiFi" serait elle HS ou bloquée, il y a t il un moyen de savoir cela, une restauration système solutionnerait elle ce soucis ?

Clic droit sur le pictogramme WiFi:
- Résoudre les problèmes
- Ouvrir le centre réseau et partage

Quand je vais sur "Résoudre les problèmes" il me dit de connecter le WiFi
Quand à la diode WiFi elle est éteinte en permanence
Je suis ouvert à toutes propositions même les plus farfelues dans la limite du raisonnable.

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le gestionnaire de périphérique, cette carte wifi apparaît comme étant bien installée soit sans point d'exclamation ou point d'interrogation ?

Toujours dans le gestionnaire, un clic droit sur le périphérique et propriétés; dans Etat du périphérique, qu'est-il écrit ?

 

Un petit tours dans les services Windows (services.msc). Regardez si le service prenant en charge le sans fil est ACTIVE et Démarré (suivant la version de windows, le service peut porter différents noms : Configuration automatique sans fil, Service de configuration automatique WLAN)

 

Parfois, il est possible que la carte wifi est son propre service de gestion (propriétaire) auquel cas il peut y avoir conflit avec le service de windows.

Quelle est la marque de ce périphérique sans fil, voyez vous sur le PC un programme portant le nom de ce périphérique ?

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse.

 

Dans le gestionnaire de périphérique, cette carte wifi apparaît comme étant bien installée soit sans point d'exclamation ou point d'interrogation ?

- Oui tout à fait, je l'ai désinstallée, puis réinstaller avec pilote téléchargé sur le site ASUS, le même d'ailleurs que celui qui était installé à l'origine.

 

dans Etat du périphérique, qu'est-il écrit ?

- Le matériel fonctionne correctement

 

Service de configuration automatique WLAN: Démarré - Type de démarrage: Automatique

 

Modèle: Artheros AR9485 Wireless Network Adapter

Fabricant: Artheros Communications Inc.

 

Je trouve dans C: Programmes / Qualcomm Artheros Wifi Driver Installation divers fichiers .dll et 3 applications sans extension:

 

2.jpg

 

Après deux session de MAJ Windows Update toujours le même soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est windows qui gère.

C'est windows 7 ?

 

Avez vous déjà vu cette diode s'allumer sur le clavier pour prouver le bon fonctionnement de la carte wifi ?

Depuis quand ou quoi le wifi ne fonctionne plus ?

 

puis réinstaller avec pilote téléchargé sur le site ASUS, le même d'ailleurs que celui qui était installé à l'origine

 

 

Je sais que cela parait curieux, mais il est possible d'essayer avec "un autre" driver (entendu d'une autre provenance que Asus).

Sur le site d'HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=us&lc=en&dlc=en&softwareitem=ob-105185-1

Egalement ici https://www.atheros.cz/

qui propose des drivers "moddé" pour atheros.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le WiFi a bien déjà fonctionné, mais je n'étais pas présent (je ne suis pas l'utilisateur de ce PC), perso je n'ai pas encore vu cette led allumée.

Il semblerait que l'utilisatrice est supprimée des logiciels avant la panne et la période de garantie est terminée.

 

La touche F2 seule, fonctionne

J'ai réinstallé la console wireless, sans succes

................... le pilote Atheros HP, sans succes

................... le pilote version atheros.cz sans succes;

 

Je continue mes recherches, il semble que ce pb soit assez courant chez Asus, merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour wavey.gif

 

juste un idée qui me passe par la tête en lisant le topic, tu as essayé de taper F2 avec les clavier virtuel ? ( en maintenant Fn enfoncé au clavier puisqu'elle fonctionne ? )

Il existe aussi MA keyboard

 

 

j'ai trouvé ceci ? ( source )

 

 

Sur la plupart des ordinateurs portables HP et Compaq, il est nécessaire de maintenir enfoncée la touche de fonction (Fn) tout en appuyant sur l'une des touches de F1 à F12 pour activer les fonctions par défaut. Sur les ordinateurs portables HP Envy et les autres ordinateurs portables disposant d'options de BIOS avancées, les touches de fonction peuvent être configurées afin qu'il ne soit plus nécessaire de maintenir la touche Fn enfoncée.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans un premier temps, voilà la procédure :

Désactiver la touche Fn dans le BIOS
Pour désactiver ou activer la touche fonction (Fn) dans le BIOS, procédez comme suit :
1- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre l'ordinateur sous tension.
2- Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir la fenêtre de configuration du BIOS.
3- Utilisez les touches flèche droite ou flèche gauche pour accéder à l'option Configuration système .
c02035200.jpg
4- Utilisez les touches flèche droite ou flèche gauche pour accéder à l'option Mode Touches d'action , puis appuyez sur la touche Entrée pour afficher le menu Activer / Désactiver.

5- Sélectionnez le mode souhaité :

- Désactivé : Vous devez appuyez sur la touche de fonction + f1 à f12 pour utiliser l'action comme indiqué sur la touche d'action.
Par exemple, si le mode est Désactivé , une pression sur Fn + f11 assourdira le son comme indiqué sur la touche sur cet ordinateur modèle. Autrement, le fait d'appuyer sur f11 seulement minimisera et agrandira un navigateur Web s'il est ouvert.
Les touches d'action peuvent varier en fonction du modèle d'ordinateur.

- Activé : Vous devez appuyez sur la touche de fonction + f1 à f12 pour utiliser l'action comme indiqué sur les touches d'action.
Par exemple, si le mode est Désactivé , une pression sur f11 uniquement assourdira le son comme indiqué sur la touche sur cet ordinateur modèle. Autrement, le fait d'appuyer sur fn + f11 minimisera et agrandira un navigateur Web s'il est ouvert.
Les touches d'action peuvent varier en fonction du modèle d'ordinateur.

6- Appuyez sur F10 pour enregistrer vos modifications et redémarrer l'ordinateur.

L'option relative à la touche de fonction (Fn) peut être réinitialisée à tout moment.

 

Je pense à un autre truc.....essaye un peu de faire touche Windows + x normalement tu as ceci:

 

14120210232917688812762221.png

 

Clic "Activer le sans fil"

j'ai testé, ça fonctionne chez moi icon_smile.gif

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...