Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

14 Go de fichiers txt !


nana29200

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait du ménage sur mon disque dur ( nettoyage, défrag ), et aussi du ménage dans mes fichiers, j'ai fait un scann avec Windirstat hier et j'avais 13,5 go de document texte , aujourd'hui 14 go. Je précise que j'utilise mon ordi juste pour naviguer sur le net et stocker quelques photos , je ne "produit" pas de textes. Ma fille me dit que c'est énorme !!!! elle même qui stocke des ebook sur sa machine, c'est loin de prendre autant de place!

il me reste 72,9 go d'espace libre (sur 160) alors que je n'ai presque rien dessus!

Quelqu'un sait il à quoi cela peut correspondre ? Je poste le scan Windirstat.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!

http://cjoint.com/?EBtqnnpYAw3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Nana,

 

Pour te donner un ordre de grandeur, la Bible (intégrale) comporte 4 Mo. Ce qui signifie que tu as sur ton DD l'équivalent de plus de 3500 bibles !

 

Ceci dit, tu pourrais peut-être te pencher sur la question plus précisément, en ouvrant certains de ces documents ? Cela ne présente aucun risque, les fichiers texte ne peuvent pas contenir de code malicieux directement exécutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav
justement, j'ai tout ouvert et fouillé partout, et je ne les ai pas trouvés !! vraiment rien trouvé!!! c'est quand même incroyable !! je ne sais pas ni où c'est, ni d'où ça vient!
3500 bibles !!icon_Fou.gif suis même pas capable d'en lire une !!!

Je ne reviens que ce soir, merci de porter attention à mon problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Essaie de découvrir où se situent les plus gros volumes de données, sur ton DD.

 

Pour t'aider à cerner la question, je te suggère d'utiliser le petit logiciel sans prétention TreeSize, que tu trouveras en téléchargement gratuit sur Zébulon.

Avantage : niveau par niveau, il trie les répertoires par ordre de taille décroissant.

Ainsi, tu trouveras rapidement et pourras analyser tes répertoires les plus volumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux ;)

 

1) Exécuter CCleaner Free

 

2) Exécuter ZHPDiag

 

Télécharger sur le bureau http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/ (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leminou et Dylav

Alors c cleaner est déjà passé et je vais exécuter ZHP diag, ( j'ai fait une désinfection la semaine dernière sur le forum sécurité, mais pour un autre problème), mais je pense avoir trouvé le problème je m'explique:

- il y a quelques années le pc à planté et mon beauf qui n'a pas pu réparer nous a réinstallé windows

-suite à cette réinstallation ,la session de ma fille est devenue inaccessible, c'est à dire qu'elle est toujours là,dans c/documents and settings/elsa...

-quand on veut ouvrir le dossier, j'ai un accès refusé

-quand on fait un clic droit puis propriétés, ça met que le fichier contient 0 octets (je pensais donc que c'était vide)

-Suite au scan de TreeSize tout à l'heure , je m'aperçois qu'en fait ce n'est pas vide du tout, tout ce que contenait cette session est encore là ! et que ça prend plus de 13 go !

- j'ai fait un scan antivirus sur ce dossier, il a analysé tout sauf un fichier de type bmp

-Et pourtant même quand je passe la souris dessus, ça me dit que le dossier est vide!

Voilà, j'espère que j'ai été claire icon_Wavey2.gif ; je file faire mon rapport

Merciicon_Calin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser quand même que la session bloquée ne contient pas 14 go de texte, mais surtout des photos et de la muique!

Voici le rapport, j'ai constaté que cette session n'a pas défilé, alors que j'ai vu la mienne!

http://cjoint.com/?EBtuTC9pNTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui effectivement le compte d'utilisteur elsa , semble ne pas exister .

je ne sais si en recréant un compte d'utilisateur elsa

cela permettrait de débloqué le dossier dans Documents and settings .

 

ce n'est pas la cause du souci de session .

mais ton PC est de nouveau infecté .

 

internet explorer n'est pas a jour , il faut passer a IE8 ( derniere version pour XP ) même si on ne l'utilise pas .

Java n'est pas a jour , il faut désinstaller la ou les versions présentes et installer la derniere .> http://java.com

 

il faut repasser par la section analyses et éradiction malwares

met le lien vers ce sujet ainsi que celui du rapport ZHP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En plus de faire un petit tour chez les démineurs, ouvrir l'explorateur en tant qu'administrateur, faire une recherche avec *.txt pour avoir une idée des fichiers présents.

 

Il est possible que des vieilles entrées soient présentes dans la BDR pour cela exécuter CCleaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

recherche txt pourquoi pas

mais on sais maintenenat que les fichiers , sont sur un ancien dossier d'une session , qui n'existe plus .

 

et que ce dossier a un acces refusé ( en plus dossier d'une ancienne session , n'existant plus sur la machine )

et que ce dossier est censé contenir des photos et de la musique

je sais pas ce que ça peu donner

si on parvenait a débloquer ce fichier j'ai bien peur que tout son contenu ne soi irrécupérable

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...