Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition de dossiers et fichiers


nanard1

Messages recommandés

--- 10 juillet 2015 à 10h36 ---

Bonsoir,

D'abord merci pour la prise en charge de mon souci.

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que j'ai un Dossier complet contenant des fichiers qui a disparu. Je l'ai remarqué ce matin car j'ai recherché un fichier que j'avais placé dans ce dossier hier soir et que je n'ai pas retrouvé. Ce dossier contenait des fichiers xlsx entre autres sur lesquels j'avais travaillé en 2015 mais que je ne retrouve pas.
Mystère et boule de gomme comme on dit.
J'ai essayé "RECUVA " et "DATA RECOVERY " on semble me dire que ces fichiers sont corrompus.
Ce qui me semble déja bizarre c'est que ce dossier complet ait disparu.
J'ai installé 2 programmes 1 hier soir (NITRO PRO 10) et (PICASA) ce matin.
C'est tout ce qu'apparemment je peux dire pour l'instant sf que j'en ai récupéré une partie mais rien de fin 2014 et 2015

Est-ce qu'une restauration système règlerait le mystère ? J'ai vu sur le net que " Stellar Phoenix Data Recovery " peut réparer les fichiers corrompus ?

Merci pour la prise en charge de ce mystère.
Bernard

--- 12 juillet 2015 à 10h12 ---

Bonjour,
Je sais que beaucoup de questions sont à prendre en charge et que vous êtes tous bénévoles.
Merci au Helper qui se penchera sur ma question.
Bon dimanche.
Bernard

--- 13 juillet 2015 à 09h16 ---

Ce matin j'ai sauvegardé tous mes fichiers sur disque dur externe pour la 1ère fois par précaution si le cas se reproduisait. Il faut que xce problème arrive pour prendre conscience de l'importance des sauvegardes

-édit de Tonton- Dans cette section, il ne faut pas multiplier les messages dans ton sujet avant d'avoir été pris en charge : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs. Utilise plutôt la touche « Modifier » située en bas à droite de ton premier message… icon_wink.gif

 

-édit de Notpa- : Sujet déplacé du forum Analyses et éradication malwares vers le forum Software, plus adapté.

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nanard1,

Désoler pour cette réponse tardive.
Je ne comprends pas pourquoi tu post dans ce partie du forum Analyses et éradication malwares pour ce problème.
Pour avoir plus de réponse il faudrait crée un sujet sur Software selon ton système

 

Bien essai quand même de faire une restauration d'un points système antérieur au problème du (10/07)
Restaurer le système

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de la prise en charge.

Si j'ai posté à cet endroit c'est parce que je ne savais pas trop ou poster mon sujet.

 

Je suis en 8.1, puis-je suivre ce que dit la page ci-dessous ?

http://www.commentcamarche.net/faq/39636-la-restauration-de-windows-8-1

 

J'ajouterai que j'ai parfois des choses bizarres qui se passent, la fenêtre de consultation internet qui tremble, pour l'arrêrter je clique avec la souris mais je trouve celà bien anormal.

J'ai acheté le PC mi mars 2015 il est donc très récent, ceci pour infos.

 

La restauration récupérera-telle des fichiers perdus ?

 

 

Merci encore.

 

Bernard

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Voir sur le lien ce que me dit la tentative de restauration : http://www.cjoint.com/c/EGEh2aMVtuX

De plus le point de restauration dispo est du 25/07/2015 alors que mon problème date du 10/07/2015, donc restauration apparemment inutile.

Quand je clique sur sélectionner un emplacement réseau il ne m'en donne aucun, dois-je les rechercher sur le PC ?

 

Dois-je tout de même créer un point de restauration à une date antérieure et procéder à la restauration, mais comment créer ce point de restauration ?

 

Merci.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci,

 

J'ai essayé de faire une restauration, mais comme je le dis dans mon précédent message, le point de restauration disponible est du 25/07/2015 alors que mon problème date du 10/07/2015, donc restauration apparemment inutile.

 

C'est pourquoi je parlais d'une création de point de restauration.

 

As-tu visionné le lien joint dans mon précédent message : http://www.cjoint.com/c/EGEh2aMVtuX,

j'ai l'impression qu'il y a un souci ? il ne trouve pas de disque exploitable ?

 

Merci

 

Bernard

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour nanard1,

j'ai un Dossier complet contenant des fichiers qui a disparu.


arrow210.gifAs-tu plusieurs disques et/ou plusieurs partitions ?
Où était enregistré ce dossier :

  • sur le même disque que le disque système sans partitionnement entre sytème/programmes et données ?
  • sur le même disque que le disque système avec partitionnement entre sytème/programmes et données ?
  • sur un disque interne différent du disque système et dédié aux données ?
  • sur un disque externe ?

lien joint dans mon précédent message : http://www.cjoint.com/c/EGEh2aMVtuX,


arrow210.gifCi-dessous la copie-écran sur laquelle pointe ton lien :

mtls.png

Ces fenêtres aparraisent lorsque tu veux créer un point de restauration, c'est bien ça ?

Si la manip que tu as utilisée pour créer un point de restauration n'a pas fonctionné tu peux essayer celle-ci, mais ce n'est pas ainsi que tu vas pouvoir récupérer ton dossier.

 

arrow210.gif Je te propose de continuer ainsi :

  1. répondre aux différentes questions posées
  2. ne pas réécrire sur le DD (ou la partition) sur lequel est enregistré ton dossier
  3. on avise ensuite, en fonction des éléments de réponse fournis

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...