Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activer/Désactiver Windows Defender dans Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bon je pense avoir résolu le problème en démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau.

 

J'ai pu démarrer Windows Defender, mais lorsque j'ai voulu effectuer la mise à jour des définitions de virus, ça ma mis en échec pour un problème de connexion Internet.

 

Ceci dit pour ceux que ça intéresse, même en MSE je n'ai pas pu modifier la clé de registre DisableAntiSpyware dans

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender

 

Par contre le service Windows Defender à bien démarrer et il c'est mis tout seul en automatique, j'aurais préféré qu'il reste en manuel mais pas moyen de modifier cette option (zone grisée)

 

Sur ce j'ai rebooter le PC en mode normale, et tout est rentré dans l'ordre, la mise à jour des définitions de virus c'est bien effectuer.

Comme j'utilise AVG j'ai pu désactiver la protection en temps réel de WD (avant j'avais plus le contrôle de ce curseur)

 

PS; ce serait peut être mieux de dés-imbriquer les différents messages concernant le problème avec Windows Defender

Pour ceux qui aurait le même cas de figure, un sujet séparé serait plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Wullfk, icon_wink.gif

Ceci dit pour ceux que ça intéresse, même en MSE je n'ai pas pu modifier la clé de registre DisableAntiSpyware dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender


Peut-être une piste ici.

PS; ce serait peut être mieux de dés-imbriquer les différents messages concernant le problème avec Windows Defender
Pour ceux qui aurait le même cas de figure, un sujet séparé serait plus accessible.


Bonne idée => nouveau sujet créé.

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Complément d'info :

 

Lorsque l'on désactive la protection en temps réel de Windows Defender, celle ci n'est pas définitive, elle re-bascule au bout d'un certain temps sur "Activer"

 

Pour rendre cette désactivation définitive, il faut effectuer un réglage dans l’Éditeur de stratégie de groupe locale.

 

  • Démarrer >> Exécuter >> gpedit.msc
  • Configuration ordinateur >> Modèles d'administration >> Composants Windows >> cliquer sur Windows Defender.
  • Cliquer sur Protection en temps réel.
  • Clic droit sur Désactiver la protection en temps réel >> Modifier >> >> cocher "Activer" >> Appliquer >> OK
  • Fermer l’Éditeur de stratégie de groupe locale.

 

Il n'y a pas besoins de redémarrer, la modification est directement effective.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Informations complémentaires sur Windows Defender et une solution pour ceux qui n'ont pas accès à la stratégie..

 

Source Microsoft

 

 

Vous pouvez utiliser le fichier modèle Stratégie de groupe Windowsdefender.adm pour contrôler les paramètres de stratégie pour Windows Defender lorsque celui-ci est installé sur un ordinateur Microsoft Windows XP ou version ultérieure.

Par défaut, Windows Defender est installé dans le dossier C:\Program Files\Windows Defender. Le fichier de modèle d'administration Stratégie de groupe est placé dans le dossier Windows Defender lors de l'installation de Windows Defender. Le nom de fichier de ce modèle est Windowsdefender.adm. Dans Windows XP, le fichier Windowsdefender.adm se trouve dans le dossier C:\Windows\inf. Dans Windows Vista, le fichier Windowsdefender.adm se trouve dans le dossier C:\Windows\PolicyDefinitions.

 

Donc, ce serait valable aussi pour Windows 10.

 

 

Vous pouvez utiliser le fichier modèle Windowsdefender.adm pour contrôler les paramètres de stratégie suivants pour Windows Defender :

  • Paramètre de stratégie : Désactiver Windows Defender
    Nom de la clé de Registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\DisableAntiSpyware
    Description de la stratégie : Désactive la protection en temps réel de Windows Defender. Plus aucune analyse n'est planifiée.

    Si vous activez ce paramètre de stratégie, Windows Defender ne s'exécute pas. La recherche de logiciels espions et autres logiciels indésirables ne s'effectue plus sur les ordinateurs. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, Windows Defender s'exécute et les ordinateurs sont analysés à la recherche de logiciels espions ou d'autres logiciels indésirables.

 

Mais je pense qu'il faudra vérifier si le service est bien stoppé...

Comme je n'ai plus malheureusement Windows 10 pour tester, je ne peux que supposer ceci:

 

En 1er, stopper le service Windows Defender dans la console services.msc

Ensuite, modifier la clé.

 

Ou l'inverse...a tester.

Il y a forcément l'une ou l'autre qui ne pourra pas se faire (commande grisée ou inopérante ou encore refusée) d'où l'utilité du test (uniquement sous Windows 10)

 

Code pour désactiver: (Testé sous Windows 7 X64 pas de blocage)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
"DisableAntiSpyware"=dword:00000001

Code pour activer:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
"DisableAntiSpyware"=dword:00000000

Sous Windows 7 64 bits, j'ai testé et ça donne ceci :

 

Clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\DisableAntiSpyware

 

Désactivé :

 

disabl10.jpg

 

Si on tente de démarrer Windows Defender par le Panneau de configuration, on a ceci:

 

mess_w10.jpg

 

Si on clique sur cliquez ici pour l'activer, on a ça:

 

mess_w11.jpg

 

On a bien le blocage par la stratégie de groupe résultat de la clé du registre.

 

Note: l'effet de modification de la clé est immédiat...pas besoin de redémarrer.

Si quelqu’un fait le test sur Windows 10, merci de me dire le résultat.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...