Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activer/Désactiver Windows Defender dans Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

@Pierre13

 

Il est trop tard pour que je fasse le test maintenant, si j'ai le temps j’essaierais de le faire demain, enfin aujourd'hui, mais à une heure plus décente.

 

icon_Sleep2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

 

 

@Pierre13

 

Il est trop tard pour que je fasse le test maintenant, si j'ai le temps j’essaierais de le faire demain, enfin aujourd'hui, mais à une heure plus décente.

 

icon_Sleep2.gif

 

Je ne vois pas où j'ai écrit qu'il fallait faire le test immédiatement ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre13,

 

"Je ne vois pas où j'ai écrit qu'il fallait faire le test immédiatement ...?"

 

On c'est mal compris, je n'ai jamais dis ça, j'ai juste dis que pour moi il était trop tard pour l'effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

testé sous wndows10 PRO 64bit

 

ça fonctionne très bien

 

je l'ai fait sans utiliser le code , simplement en changeant les valeurs

 

"DisableAntiSpyware" passé a 1 pour désactiver ( résultat windows defender désactivé par la stratégie de groupe )

service impossible a activer

 

passé a 0 pour réactiver

réactivation immédiate

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ma part sur mon Windows 10 Pro 64Bits, je n'ai pas à proprement parlé effectué le test, je m'explique :

 

Windows Defender est désactivé via la stratégie de groupe, mais dans les services Windows (services.msc) le service Windows Defender est toujours en Automatique....En cours d'exécution, et impossible de modifier l'état (case Type de démarrage grisé)

 

Si je vérifier la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\DisableAntiSpyware

 

celle ci est bien à 1 donc théoriquement le service Windows Defender devrais être désactivé, mais ce n'est pas le cas.

Il faudrait que je sache à quel processus c'est liè dans le Gestionnaire des tâches afin de tuer le processus si c'est possible.

 

Du coup vu que la clé est déjà avec la valeur 1, je n'ai pas utiliser le code.

 

Et si je veux ouvrir Windows Defender j'obtiens bien ceci :

334338WindowsDefenderdsactiv.png

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2,

 

Merci pour les tests.

 

 

 

Windows Defender est désactivé via la stratégie de groupe, mais dans les services Windows (services.msc) le service Windows Defender est toujours en Automatique....En cours d'exécution, et impossible de modifier l'état (case Type de démarrage grisé)

 

Si je vérifier la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\DisableAntiSpyware

 

celle ci est bien à 1 donc théoriquement le service Windows Defender devrais être désactivé, mais ce n'est pas le cas.

Il faudrait que je sache à quel processus c'est liè dans le Gestionnaire des tâches afin de tuer le processus si c'est possible.

 


 

 

C'est justement ce que j'avais supposé :

 

 

Mais je pense qu'il faudra vérifier si le service est bien stoppé...

Comme je n'ai plus malheureusement Windows 10 pour tester, je ne peux que supposer ceci:

 

En 1er, stopper le service Windows Defender dans la console services.msc

Ensuite, modifier la clé.

 

Ou l'inverse...a tester.

Il y a forcément l'une ou l'autre qui ne pourra pas se faire (commande grisée ou inopérante ou encore refusée) d'où l'utilité du test (uniquement sous Windows 10)

 

Donc, d'après le test que tu viens de faire, il faudrait activer Windows Defender ensuite stopper le service et seulement après désactiver Windows Defender.

 

Dans ce cas, Windows Defender sera bien désactivé et le service stoppé.

 

Pour réactiver, faudra en 1er réactiver Windows Defender avec la clé du registre et ensuite démarrer le service.

Il est possible que le service re démarre seul après avoir réactivé avec la clé...A vérifier.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, d'après le test que tu viens de faire, il faudrait activer Windows Defender ensuite stopper le service et seulement après désactiver Windows Defender.

 

Malheureusement si cela avait été aussi simple (quoique!) je n'aurais pas manqué de le dire.

Lorsque j'ai migré vers Windows 10 je n'avais pas touché à la stratégie de groupe, et bien qu'ayant la présence d'AVG Free 2015 comme antivirus, Windows Defender n'était pas pour autant désactivé, et avec l'impossibilité de changer l'état dans les services Windows.

 

La seule solution pour désactiver le service Windows Defender, c'est de le faire en mode sans échec, mais j’admets que j'ai la flemme de faire la manip.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, ben sur ce coup là j'ai tout faux, même en mode sans échec, impossible de changer l'état du service Windows Defender, il reste toujours en Automatique....En cours d'exécution, alors que dans la base de registre il est bien avec la valeur 1 (Désactiver)

 

J'ai essayé

  • MSE classic.
  • MSE avec prise en charge réseau.

Pas de changement.

 

@Pierre13

J'ai ré-essayer ta procédure:

il faudrait activer Windows Defender ensuite stopper le service et seulement après désactiver Windows Defender.

 

 

J'ai essayer avec le code, sans le code (modification direct de la valeur dans la BDR) rien n'y fait.

 

Impossible aussi dans le Gestionnaire des tâches, de tuer le processus MsMpEng.exe (PID 5212) qui correspond au service Windows Defender, du coup ça me bouffe 5564Ko de mémoire pour rien.

 

Plus fort encore, via un invite de commande en tan qu'administrateur avec la commande.

taskkill /PID 5212 /F

Erreur : le processus de PID 5212 n'a pas pu être arrêté.
Raison : Accès refusé.
Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une autre manière de désactiver Windows Defender sous Windows 10 est d'utiliser un outil tel que Windows Tracking Disable Tool.

 

Bonne journée,

Tonton

Bonjour Tonton,

 

Dans mon cas ça n'a aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...