Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Versions Linux


Pierre13

Messages recommandés

Je te déconseille la dernière version, car ce n'est pas une LTS (Long Term Support = Support à Long Terme) 3 ans de support sur Ubuntu Desktop et 5 ans sur Ubuntu Server.

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD gravé.

 

D'après ce que je peux voir, il y a possibilité de lancer l'installation d'Ubuntu depuis Windows...

C'est bon ou pas ?

Ou c'est mieux de lancer l'install en ayant booté du DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Hello,

 

Le problème ne vient pas de la distribution Linux, mais plus probablement à la façon dont Windows a été installé...

Tu dis que tu as désactivé l'UEFI et le secure Boot, pour l'installation de Windows 10, mais, dans ton Bios, y avait-il une option pour l'installation, du style 'Windows' ou 'Autres Systèmes'?

Car, si tu ne veux pas être emm..bêté avec des problèmes concernant entre autres UEFI et Secure Boot, la solution consistait peut être à installer Windows, non pas en tant que 'Windows' mais comme 'Autre Systeme d'Exploitation'..

(C'est comme ça que matériel.net m'a installé W7 au départ dans le PC que je me suis fait monter, et ça fonctionne très bien..) (Carte mère Asus, bios UEFI)

Sinon, un autre tuto pour installer Linux Mint (même si tu l'as mise de côté pour le moment) en dual-boot avec Windows 8.1, mais la méthode est valable aussi pour Windows 10...

http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=63&t=201455

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce PC était d'origine avec Win 8.1 installé.

J'avais essayé d'ajouter Win 7 sur la partition en la réduisant.

Impossible à cause de cette connerie de Secure Boot et UEFI.

 

Donc, j'ai tout viré, désactiver ces 2 conneries.

Essai d'install de Windows Vista pour voir...pas de souci.

Install de Win 7...pas de souci.

 

Tout re viré et install de Win7 et activation...mises à jour et mise à niveau de Win 10 pour tests des outils...pas de souci.

 

Alors, avec tous ces tests, je ne pense pas que ce soit le PC qui a un souci...

 

Dans le BIOS, si je me rappelle bien, il y avait l'option pour pouvoir installer d'autres versions de Windows (me rappelle plus le nom exact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...