Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Versions Linux


Pierre13

Messages recommandés

Ben, fais le test avec un outil qui est prévu pour réparer une connexion par exemple...

C'est assez rare que ça fonctionne vu que la connexion VM ne passe pas directement comme dans une version "normale"

 

Cela risque de fausser le résultat.

Il y a aussi des outils qui sont codés pour justement qu'il soit impossible de les lancer dans une VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Mon souci avec Linux est réglé.

J'ai tout simplement remplacé le disque dur et remis le BIOS par défaut, comme ça plus de soucis avec les différents blocages EFI ou autre connerie du même genre.

Installation d'une version d'UBUNTU sans souci. (faite il y a près d'un an) mais que je n'avais pas pu signaler.

 

Merci à tous.

 

@++

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je m'intéresse à Linux, et je me permet de relancer le sujet.

 

L'avantage d'une VM est qu'on a pas besoin de dual boot et que l'on peut tester différentes versions de Linux.

Mais il faut savoir qu'il faut une configuration relativement musclé pour avoir une VM, car il faut alloué une partie de la RAM et une partie des cores du processeurs à la VM.

Personnellement, je recommande un core i7 ou un FX8320 au minimum. Mais ce n'est que mon opinion.

 

L'avantage du dual boot c'est que l'on peut choisir le système d'exploitation utilisé au démarrage.

Mais pour les personnes qui n'ont pas l'habitude, c'est difficile d'installer un dual boot.

Lorsque je l'ai fait, je n'avais plus accès à Windows.

Du coup, j'ai été contraint de réinstaller Windows et à ma grande peine, de désinstaller Linux. Oui, je joue beaucoup.

 

Cependant, il y a une troisième solution beaucoup plus facile : installer Windows sur un disque dur (ou un SSD) et installer Linux sur un autre disque dur (ou SSD).

Dans ce cas, le choix du système d'exploitation se fait dans le BIOS, et non au démarrage. Il faut juste changer l'ordre de démarrage des disques durs.

Mais cela représente un coût supplémentaire, car il faut avoir 2 disques durs (ou SSD) et il faut faire attention : bien pensé à aller dans le BIOS si l'on veut changer de système d'exploitation.

Cela dit, avec une installation d'un OS par disque, il n'y a pas de risque de perte de données ou de réinstallation.

 

Pour le choix de la distribution, tout dépend de l'utilisation (par exemple, Fedora pour la programmation).

Mais même sur Fedora, qui est une distribution légère et très économe, on peut faire de l'encodage vidéo :

http://blog.fedora-fr.org/paquet-fedora-du-jour/post/Mardi-Artistique%3A-Kdenlive-Un-logiciel-de-montage-vid%C3%A9o

 

Il ne faut pas oublié que l'on peut changer de bureau.

Je ne suis pas sûr de moi, mais je crois que XFCE est le bureau qui est le plus proche de Windows sur Linux, et donc, fait pour les débutants.

https://spins.fedoraproject.org/fr/xfce/

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ce post..très intéressant.

 

J'ai trouvé plus simple que la méthode des 2 disques dur : 2 PC => 1 sous Windows et 1 sous Linux..

 

Ah, c'est plus cher qu'un 2ème disque dur, mais là, je peux avoir les 2 en route en même temps..et pas de risque de me tromper de système.

 

Trop compliqué pour moi Linux...certainement parce que je suis trop habitué à Windows.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

C'est plus cher d'avoir 2 ordinateurs, mais Linus est un système d'exploitation léger qui peut se contenter d'une configuration léger pour fonctionner, et donc peu chère.

 

Pourquoi Linux est-il trop compliqué ? Il y a des logiciels de gestions de paquet qui permettent d'installer des logiciels rapidement.

Ce qu'il est difficile à prendre en main, c'est la console, car il faut connaitre les commandes par cœur.

D'un autre côté, il y a plusieurs suites bureautique, plusieurs interfaces graphiques,... On a le choix !

Et il y a des distributions qui sont faites pour ressembler à Windows :

http://www.woinux.fr/zorin-os-la-distribution-pour-passer-de-windows-a-linux-en-douceur-248

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...