Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec le pilote de l'écran


Cub33k

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

non, toujours des écrans bleus sur batterie avec des appareils usb connectés, avec toujours l'erreur Driver Power State Failure ;-;

EDIT 1: voilà ce que me dit l'observateur d'évenement dans l'onglet système, il y a une erreur avec marqué: L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000009f (0x0000000000000003, 0xffffe00008f1f060, 0xfffff800ef7b0960, 0xffffe00008fb5b40). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 011016-32578-01.

Modifié par Cub33k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Cub33k,

 

Les points 2 et 5 de ce post ont bien été effectués ?

 

Télécharge SFCFix sur le Bureau et lance-le par un clic droit / exécuter en tant qu'administrateur.

Poste le rapport obtenu dans ta prochaine réponse et lance un nouveau sfc /scannow + nouveau rapport (voir détail au point 4 de ce post)

 

Vérifie - avec prudence - dans le BIOS si tu as possibilité de désactiver le mode éco.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui j'ai bien désinstallé McAfee et utilisé l'outil suppresseur des traces. J'ai aussi désactivé les services, vidé les dossiers, et mis les services que tu as cité en ordre.

Voilà ce que m'indique la fenêtre du programme à la fin du scan:

 

1452515380-sans-titre.png

 

Le DISM.LOG (je ne sais pas si c'est ça car il n'y a eu aucun rapport ouvert, rien) : http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAlmEZtECbK_dism.log

SFC DETAILS: http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAlmZr1PdhK_sfcdetails.txt

SFC DETAILS REPAIR: http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAlmY7ZNk7K_sfcdetailsrepair.txt

 

Voilà une photo du bios avec les paramètres power off ou un truc dans le genre.

 

1452517195-20160111-135511.png

Modifié par Cub33k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Cub33k,

 

1. A la lecture des différents rapports et messages d'erreur, je pense que le problème initial pour lequel tu as ouvert ce sujet n'est qu'une manifestation d'un problème plus profond lié au système lui-même.

Je te conseille donc de procéder à une réparation de Windows 8 sans perte de données (merci à chantal11 pour son tuto icon_wink.gif).

Une fois cette réparation achevée, vérifie comment se comporte le système et si le problème de départ subsiste, stp.

 

2. Pense également à poster ceci :

 

4. Gestionnaire de périphériques :

  • déploie la ligne cartes graphiques et poste la copie-écran de ce qui apparaît
  • pour chacune des lignes (2 normalement) : clic droit > Propriétés > Pilote > Détails du pilote > poste la copie-écran de ce qui apparaît

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai fait un sfc /scannow et un SFCfix en mode sans échec, après ça, j ai repassé un scan et sfc /scannow dit qu'il y a encore des fichiers qu'il n'a pu réparer, mais SFCfix dit que rien n'est endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la réinstall de Windows.

En fait, par exemple, j'ai un jeu avec 1000 beatmaps dessus, le jeu et les beatmaps sont installées dans la partition D:, si je réinstalle, est-ce que ces fichier seront supprimés? Est-ce que la partition sera supprimée?

Et j'ai Minecraft sur la partition C:, si je reinstall, est-ce que il sera supprimé (les sauvegardes avec ou seulement le jeu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Cub33k,

 

Voici ce que précise le tuto :

 

vpad.png

 

Donc, pour répondre à ta question :

  • la partition D:\, où sont stockées tes données ne sera pas impactée (je te conseille toutefois de sauvegarder tes données sur un support externe, et ceci régulièrement)
  • la partition C:\, où figurent l'OS et les applications, sera entièrement formatée => il te faudra
    • effectuer les mises à jour de l'OS via Windows Update
    • réinstaller toutes les applications, y compris Minecraft

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...