Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec le pilote de l'écran


Cub33k

Messages recommandés

Bah je ne sais pas justement, mon disque n'a aucun soucis, crystaldiskinfo dit que ce HDD va très bien. Sur le forum qui m'a donné cette idée, le type qui cherchait une solution a exactement retiré son HDD numéro 2, et le passage a réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erm

 

j'ai re-eu un bsod, mais je pense que c'est parce que GeForce Experience a planté. Mais le plus bizarre dans tout ça, c'est que 2 secondes après que le bsod soit apparu, mon ordi s'est éteint en faisant un petit bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, on dirait que mon bsod est provoqué par Geforce experience, j'ai re-eu un bsod (mais c'est surtout parce que j'ai ouvert trop de fenêtres de GF experience et du coup il planté xD ) mais lors de mon deuxieme bsod, mon ordi a refait un bip et s'est eteint, juste 1 seconde apres que le bsod soit apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Cub33k,

arrow210.gif On va analyser la cause exacte de ton BSOD (écran bleu) :
__________________________________________________________________________

  • Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
  • Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

  • Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Create a desktop icon
  • Pour le lancer, clique droit sur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze :

cavs.png

  • Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report
  • Valide par OK
  • Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gifCopie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà (sorry pour le délai ;-; )

 

System Information (local)

Computer name: SVEN
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10586
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: G771JM, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel® Core i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8467156992 bytes total


Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 28.01.2016 20:37:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE0017A9D6670, 0xFFFFD00099FFF960, 0xFFFFE0017E36E940)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



Conclusion

One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Cub33k,

Étant donné que ton OS vient d'être réinstallé et que tes drivers sont à jour, on s'achemine tout doucement vers un problème de matériel :


1. Test de la RAM :

 

Nous allons tester la RAM avec Memtest86+ :

 

I.gif

  • Pour que le test soit valable :
    • à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    • durée du test : env. 12 heures
    • le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

2. Test des principaux composants et de la carte graphique :

2.1. Analyse globale du fonctionnement des principaux composants :

  • Télécharge HWMonitor Portable de CPUID et enregistre-le sur le Bureau :
  • Dézippe le fichier et lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Poste la copie-écran de la fenêtre qui apparaît :

a8gf.png

2.2. Analyse détaillée du fonctionnement de la carte graphique :

  • Télécharge GPU-Z de TechPowerUp sur le Bureau
  • Lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Poste les copies-écran de chacun des 3 onglets de la fenêtre qui apparaît :

jj10.png

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors j'ai remarqué un truc, c'est que mon BSoD n'arrive que lorsqu'une application ne répond plus et que je "force" à ce qu'il se ferme et qu'il se réouvre.

 

La durée du Memtest me fait rêver, faut attendre un moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, en tout cas il y en a deux que je connais à ce jour, si Nvidia Geforce Experience ou Steam ne répond plus, et que je force a fermer et à relancer, le plantage est automatique.

Et toujours c'est sur batterie, d'ailleurs il me semble que les applications sont plus stables sur secteur que sur batterie.

 

Sinon il me semble que sur Windows il y a une application pour tester la ram non? Sinon comment faire un CD ou clé USB bootable (préférer ce dernier puisque j'en ai un)?

 

Dans tous les cas, ça s'est déjà amélioré, puisque maintenant je sais que les écrans bleus arrivent quand une application plante, car sur Win 8.1 les plantages semblaient totalement aléatoire, bien que ce soit sur win 10 ou 8.1 les plantages ne surviennent que sur batterie.

Modifié par Cub33k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...