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[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir GUYHOUBIN,

arrow210.gif Je vois encore une chose : vérifier la présence éventuelle d'éléments indésirables dans ton système ; nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • La fenêtre suivante apparaît :

e4aq.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
  • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post


__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton, GUY,

 

@GUY,

 

Après avoir posté le lien du rapport ZHPDiag, fais ceci:

 

  • Désactiver l'antivirus provisoirement s'il pose souci.
  • Télécharger FichListServ.exe sur le bureau.
  • Faire un clic droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Une analyse des services va commencer...(assez rapide)
    17020703580922119714830971.jpg
  • Ensuite, un rapport sera sur le bureau.(ListeServices.txt)
    17020703581022119714830972.jpg
  • Poster ce rapport sur cjoint et me donner le lien.



Ce fichier va me permettre de faire une vérification des services du PC et peut être trouver une solution à ton problème.

Naturellement, si le PC est infecté, il faudra faire la désinfection avant toute tentative de réparation..

 

@++

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Le PC est bien infecté...

 

Il va falloir ouvrir un nouveau sujet dans le forum Analyses et éradication malwares pour faire le nettoyage.

Poster le lien du rapport ZHPDiag et celui de ce sujet.

 

Ensuite, on reprendra la suite si le souci n'a pas été résolu.

 

@++

Modifié par Pierre13
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

@ Pierre13 : merci de ton intervention

@ GUYHOUBIN :

  • je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares; dès que ce sera fait, on rajoutera ici le lien avec ton nouveau sujet
  • en espérant que cette dernière piste soit enfin la bonne et permette de résoudre le souci au niveau des USB

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Re Bonjour Guy,

 

Puisque tu as "fait le ménage" sur ton bureau, il faudra me refaire un fichier pour que je puisse voir ce qui se passe avec les USB.

 

Si l'antivirus rouspète, le désactiver provisoirement.

  • Télécharger FichListServ.exe sur le bureau.
  • Faire un clic droit sur le fichier => Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Les services vont être analysés...(quelques secondes)
    17020903064822119714835058.jpg
  • Ensuite, un fichier sera sur le bureau:
    17020903064722119714835057.jpg
  • Poster ce fichier (ListeServices.txt) sur cjoint et me donner le lien.

 

 

Note: Ce fichier n'est pas "lisible" avec notepad ou un autre logiciel...il est sous un format spécial qui va me permettre de mieux l'utiliser.

@+

Modifié par Pierre13

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