Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dernières versions des principaux logiciels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mise à jour (Déjà) vers la version 55.0.1 (Choisir le système d'exploitation et la version (32 ou 64 bits) si nécessaire.)

Notes de version

@ plus

Avec cette version, chez moi il n'est plus possible de fermer Firefox via la croix rouge ou la fonction "Fermer" dans l'onglet Fichier de la barre d'outils, même avec avec la fonction "Fermer" dans le module Classic Theme Restorer, ça ne fonctionne pas, obligé de d'effectuer un clic droit sur l’icône de FF dans la barre des tâches, puis cliquer sur "Fermer la fenêtre"

Mozilla voudrait se couler qu'ils ne s'y prendrait pas autrement.

D'ici quelques temps je vais mettre Waterfox (déjà installé) en navigateur principale, comme ça je serais tranquille avec les conn..... de Mozilla

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Beaucoup de problèmes signalés ici et là depuis la version 55.0. puis 55.0.1, b.... dans les extensions, difficulté à quitter le navigateur, mots de passe effacés, demande incessante à redémarrer pour finaliser la mise à jour, et j'en passe....

Ces versions sont censées avoir été testées avant déploiement, non?

Une fonction nouvelle censée être disponible pour certains, la capture d'écran (Déploiement progressif), semble être en partie fonctionnelle dans ma version, une sélection semble se faire, mais rien qui dise quoi en faire par la suite....

Je vais chercher rapidement une alternative sérieuse à Firefox, car bien que je sois fidèle à ce navigateur depuis plus de 12 ans, là, la fin semble vraiment proche... Mais je ne veux pas de Chrome....

Peut-être tester Vivaldi sous Linux dans un premier temps...

@ plus

Posté(e)

Ça me fait froid dans le dos ces déboires avec FF 55.

J'ai supprimé la mise à jour automatique et reste sur la 54.0.1 en attendant...

Posté(e) (modifié)

D'après les infos dans le lien ci-dessous la version 55.0.1 de Waterfox ne devrait pas tarder à sortir pour Windows, elle est déjà disponible pour MacOS et Linux

https://www.ghacks.net/2017/08/16/wate ... ndroid-app-legacy-addons/

Ceci dit sur Linux Ubuntu 14.04 64Bits j'ai décompressé l'archive, mais impossible de lancer Waterfox. (Résolu)

Un changement important de Waterfox 55 c'est que le navigateur utilise maintenant son propre profil . anciennement Il récupérait automatiquement les profils Firefox, mais à partir de Waterfox 55.0.1, Waterfox utilise son propre répertoire de profil où il migre toutes les données de profil existantes.

L'emplacement du répertoire de profil de Waterfox 55 est le suivant:

- Le répertoire de profil de Waterfox sur MacOS: ~/Library/Application Support/Waterfox
- Le répertoire de profil de Waterfox sur Linux: ~/.waterfox /
- Le répertoire de profil de Waterfox sur Windows: % APPDATA%\Waterfox

Modifié par Wullfk