Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dernières versions des principaux logiciels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour information:
Il ne faudra pas confondre avec la Mise à jour pour la suppression d’Adobe Flash Player qui devrait être proposée via Windows Update.

Pour ceux qui on Flash Player hors Microsoft Edge Désinstallation de Flash Player

GinjFO >>> Windows 10, Microsoft publie une mise à jour “spéciale” Adobe Flash Player
jdG >>> Windows 10 : la prochaine mise à jour supprimera Flash Player
ZDNet >>> Adobe Flash : C'est enfin terminé (enfin, presque)

Bonne journée.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Voulant bien faire, je me suis donc lancé dans la désinstallation de Adobe Flash Player (pour Firefox). J'ai suivi la marche à suivre Désinstallation de Flash Player donnée ci-dessus par Tomtom. Mais je coince sur l'étape 3.3.3, où il est préconisé de supprimer les fichiers contenus dans le dossier C:\Windows\System32\Macromed\Flash.

210112025958322758.jpg

Même chose pour C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash.

Enfin, j'ai voulu redémarrer en mode sans échec pour retenter l'opération 3.3.3. Et j'ai un souci, je ne réussis plus à redémarrer en mode sans échec. D'habitude, cela fonctionnait en tapotant les touches F5 et F8. Et là, je me retrouve systématiquement en démarrage normal...

Néanmoins, dans Firefox le plugin Shockwave Flash a disparu, de même que Adobe Flash Player dans la liste des programmes installés.

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Les fichiers que tu mentionnes sont ceux qui sont intégrés avec Windows pour le navigateur Microsoft Edge.
Ils seront désinstallés avec une mise à jour proposée par Windows Update.
Si tu veux absolument forcer la désinstallation, il faut ce donné des droits et autorisations TrustedInstaller du fichier Macromed et Flash.  

À ta place, j'attendrai la mise à jour de Microsoft pour la suppression de Flash Player.

• Modérateurs
Posté(e)

Hello,

Pour info, et pour ceux/celles qui ne souhaitent pas attendre la mise à jour par Windows Update, voici la marche à suivre pour télécharger et installer le correctif.

1. Se rendre sur cette page.
  2. Cliquer en haut et à droite sur "Suiv" afin d'afficher la page 2.
  3. Télécharger la troisième proposition (pour système x64) ou la cinquième (pour système x86).
  4. Sélectionner "Ouvrir avec le programme d'installation Windows Update.

7t09.png

1n6r.png

em2z.png

Voilà.