Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu après MAJ


umbolmarekrotchmar

Messages recommandés

Hello

 

c'est normal , pas besoin de redémarrer

l'information : "appuyer sur une touche pour continuer." était la pour te permettre de lire le résultat , avant de fermer .

 

si tu va par exemple dans C:\Windows

tu ne doit pas retrouver le dossier SoftwareDistribution.old

 

mais seulement le dossier : "SotwareDistribution" tout neuf , qui s'est reconstitué suite a la réinitialisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, SoftwareDistribution a pris un coup de jeune (ha si c'était mon cas!) et il a perdu son .old!

A peine avais-je appuyé sur une touche que la fenêtre s'est subitement fermée et je n'ai rien pu lire du tout!

Que du noir! Quand je dis que le PC a retrouvé ses jambes de 20 ans! icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la team.

 

Petite (grande) news concernant les majs importantes (et récalcitrantes). La KB4074598 a fait son grand retour, et ni une-ni deux, je l'installe avec une petite de sécurité (mais importante), et redémarre le PC. Après le démarrage de Windows, et l'installation de la maj, j'ai un BSOD et j'ai eu droit à un redémarrage auto, avec l"écran noir et lettres blanches disant: "Windows a eu un arrêt forcé.... puis me propose de redémarrer normalement". J'opte cette proposition, et attend la suite. Seven fait la seconde installation des majs puis s'ouvre sur la page du bureau.

 

Je suis impatient de voir si KB4074598 est dans la catégorie "réussite", et elle y est, ainsi que la KB de sécurité.

 

Ci-joint, la preuve du "forfait" dans la page mise à jour "installée":

https://www.cjoint.com/c/HDgloh3jErI

 

Peut-être que dorénavant, à chaque maj de la même catégorie, je vais avoir un BSOD, mais ce ne sera pas grave si elle s'installe quand même. Juste une petite perte de temps! Mais je pense qu'il y a quand même un petit souci. J'ai aussi une KB (la cousine qui se termine par 11), mais facultative. Je vais attendre un peu pour voir si Seven digère 4074598, et l'installer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ben finalement elle semble s'être installée , malgré le BSOD provoqué

mais c'est quand même étrange .

 

 

 

Peut-être que dorénavant, à chaque maj de la même catégorie, je vais avoir un BSOD

il n'y a pas de raison , en tout cas je l'espère pour toi .

 

tu peu refaire ce qui était indiqué sur ce post > http://forum.zebulon.fr/resolu-ecran-bleu-apres-maj-t223070.html/page-8?do=findComment&comment=1863223

 

si tu a gardé l'outil tu n'a plus qu'a le relancer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web.

 

Je viens juste de terminer l'installation de la maj cumulative (celle qui provoquait aussi un écran bleu. et je dois redémarrer le PC. Le résultat va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ordinateur me rendra fou! Après l'installation de:

"2018-03 Aperçu du correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x86 (KB4088881)" (finalement, c'est une nouvelle, car celle de tout à l'heure avait pour début 2018-02, mais avec un intitulé similaire). PAS DE BSOD! Mais encore une autre surprise, la KB4074598 A DISPARUE des maj installées. Voir ci-dessous:

https://www.cjoint.com/c/HDgnnR8ghxI

 

J'ai viré tous les outils de contrôle, mais je vais refaire le processus. A suivre...

Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport BlueScreen:

https://www.cjoint.com/c/HDgnLqcrAXI

 

Maintenant, je vais le garder, celui-là!

Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

PAS DE BSOD! Mais encore une autre surprise, la KB4074598 A DISPARUE des maj installées. Voir ci-dessous:

comment la vois tu dans l'historique ?

bon possible qu'une des mises a jour l'ai remplacée .

 

le rapport fait ressortir un souci avec le pilote système tcpip.sys (pilote protocole de connexion internet )

possible que se soi uniquement a cause de la mise a jour KB4074598 , qui était beugué !

 

si elle se représente , ne la laisse pas installer , il faut la masquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KB4074598:

maj installées: tjrs disparue

historique maj: tjrs présente

 

Pour masquer: si KB4074598 revient comme maj importante, je clique droit dessus, je sélectionne "masquer la mise à jour", et je clique sur OK (en bas de page). C'est bien çà?

 

Là, j'ai trois maj importantes:

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 11 pour Windows 7 (KB3185319)
(28,2 Mo)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 (KB3123479)
(37 ko)
Mise à jour pour Windows 7 (KB3118401)
(455 Ko)
plus une facultative (définitions pour M.S.Essentials)
Je prends le tout. Si BSOD, je referais un rapport BlueScreen.
Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a bien été installé (sans qu'on me demande de redémarrer le PC). Je le fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...