Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu après MAJ


umbolmarekrotchmar

Messages recommandés

Windows Live 2011 totalement désinstalleé (il y avait 4 logiciels dont Live Mail, Writer, et Windows Gallery qque chose), après avoir sauvegarder les dossiers importants, qui une fois après avoir renommé l'extension, peuvent être (mal, car j'ai testé) lus par Internet Explorer. J'ai sauvé manuellement les infos qui sont indispensables, et supprimer tout ce qui pouvait l'être.

Je viens de mettre à jour RevoUninstaller.

 

Je n'avais pas vu une liste de programmes aussi courte depuis longtemps, mais la légèreté lui sied bien! Il est revenu très réactif!

 

Mon PC et moi, ont vous remercie! victoire-584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir dans C:\Programmes\Windows Live qu'il y a deux dossiers: Mesh et RemoteActivex.

Le 1er contient 2 fichiers:

-Windows Live Duration00.sqm

-Windows Live Mesh-OptIn-App00.sqm

 

et le deuxième, un dossier "fr" contenant:

-WLRemoteResource.dll.mui

et plein de.dll. Voir la photo:

https://www.cjoint.com/c/HCBvhySXUEf

 

Puis-je virer le dossier Windows Live?

 

En fouinant tjrs dans le même dossier (Programmes), j'ai trouvé un dossier au nom de VulkanRT. Intrigué, je pars aux infos sur le Net, et là, je constante que bcp le considère comme un virus (surtout les sites qui vous proposent de vous en débarrasser) et ce qu'en dit le site "Comment ça marche":

 

-Vulkan est une "librairie" utilisé pour les pilotes graphiques (principalement AMD) afin d'améliorer les performances graphiques, notamment dans le cas des jeux.

 

Comme AMD a récemment été mis à jour, j'aurais plutôt tendance à croire ces derniers.

 

D'après vous, virus ou utilité à conserver?

Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui tu peu virer le dossier windows live .il arrive souvent que des dossiers restent en place

c'est pour cela que je t'ai fait utiliser Revouninstaller .

je suppose que tu ne l'avais pas désinstallé avec .

 

VulkanRT , non pas de souci , tu ne le touche pas .

 

bcp le considère comme un virus (surtout les sites qui vous proposent de vous en débarrasser)

Ben voyons , les sites qui cherchent a faire télécharger des logiciels peu recommandables (du style "reimage repair" ) qui n'apporteront que des ennuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web.

 

Oui, j'ai utilisé "Programmes et fonctionnalités" pour virer Windows Live. Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire quand je veux supprimer un soft.

 

Pour VulkanRT, effectivement le site "reimage repair" tient le devant du pavé, en vous proposant leur service de "nettoyage/infectage" (si je peux me permettre d'employer ce néologisme).

 

Merci pour les conseils et bonne journée.

 

Umbolma....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la team.

 

Suite à 7 échecs consécutifs de l'installation d'une maj importante, je suis allé faire un tour dans l'historique des majs du début du mois de mars, et je me suis rendu compte que cette maj avait déjà été intallée le 07/03/2018.

 

Quand à la fameuse KB4074598 qui a créé tant de souci, elle aussi avait déjà été installée le même jour (7 mars) avec succès.

 

Puis les échecs sont arrivés. J'ai fait un petit relevé que je joins pour votre consultation. Peut-on en conclure qu'une maj déjà installée (avec succès) génère un trouble qui empêche de la ré-installer? Cette découverte m'a laissé perplexe. Qu'en pensez-vous?

 

Ci-joint le petit relevé:

https://www.cjoint.com/c/HDcpTPQOGKz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

il ne faut pas regarder dans l'historique , surtout quand il y a eu tant de problèmes d'échec

 

pour voir si les mises a jours sont bien installer il faut regarder , dans mises a jour installées .

 

panneau de configuration > programmes et fonctionnalités

en haut a gauche > clic sur afficher les mises a jour installées .

 

on va réinitialiser Windows Update ( après cela ton historique sera vide , c'est normal)

 

tu va coller tout le texte de la boite code ci dessous dans le bloc note

enregistre le fichier sur le bureau sous le nom par exemple de : winupdate.bat

clic droit sur le fichier crée > exécuter en tant qu'administrateur .

 

une fois que c'est fini n'oublie pas de redémarrer > lance windows update .

@echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
echo Veuillez redémarrer l'ordinateur
pause
Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web.

 

L'opération "il faut sauver le soldat Up-date" s'est bien déroulée. Après re-démarrage, recherche de maj.

Il ne m'a trouvé qu'une maj de définitions (en facultatif) pour Microsoft Security Essentials.

 

J' ai constaté, faisant des maj en manuelle, que ces définitions sont proposées en maj très souvent. 3/4 par jour, à mon grand étonnement.

Les majs à problème ne sont pas encore ré-apparues, et je m'en étonne.

 

Effectivement, mon historique de maj est bien vide! Par contre, merci pour l'info de vérifier les maj au bon endroit, et là, point de trace de KB4074598, ni de sa cousine.

 

Encore merci pour l'aide reçue icon_Clap1.gif

 

ps: le PC me fait des démarrages et des mises à l'arrêt comme quand je l'ai réceptionné en 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

icon_Super.gif pourvu que ça dure sourire116.gif

 

je te fait encore travailler un peu , on peu maintenant supprimer les dossiers renommés en .old , devenus inutiles

 

tu fait pareil que pour la réinitialisation , enregistre le code ci dessous dans un fichier (que tu nomme : suppress.bat) fait le exécuter en tant qu'administrateur

@echo off
rmdir /s /q C:\Windows\SoftwareDistribution.old 
rmdir /s /q C:\Windows\system32\Catroot2.old
pause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web.

 

Chose faite, mais à peine ais-je appuyer sur une touche que la fenêtre a disparu, puis plus rien.

Normal?

Dois-je redémarrer le PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...