Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu après MAJ


umbolmarekrotchmar

Messages recommandés

Bonsoir the rescue team!

 

Tjrs pas de maj pour les "correctif cumulatif mensuel", mais je viens de découvrir encore un outil dans Windows (Windows Live Photo Gallery) qui va remplacer avantageusement Photoshop Element, car il est beaucoup moins lourd, et il a les fonctions dont j'ai besoin. Je l'ai testé et il fait son travail impeccablement. J'en arrive à me demander pourquoi on va chercher des gros "machins", certes bcp plus sophistiqués, mais quand je vois l'usine à gaz qu'est Elements 10, alors que je ne faisais tjrs que les mêmes tâches, je me dis que j'ai été "victime" du tjrs plus. Si j'avais été un peu plus curieux quand je l'ai planté (Elements), je n'en serai pas arrivé à utiliser des méthodes qui ont certainement contribué à ce que j' atterrisse "aux urgences".

 

Le PC a retrouvé un peu de sa fougue d'antan (il est bcp plus léger), et j'en profite encore pour vous remercier de tout ce que vous faites pour des "zigotos" comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ha et tu l'a téléchargé ou cette Gallery de photo windows live ?

 

ce produit n'est plus disponible chez microsoft , car il n'est plus maintenu par microsoft depuis janvier 2017.

il est donc devenu un produit a risques.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/18614/windows-essentials

 

attention aux téléchargements , il faut toujours privilégier le site de l'éditeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web

 

Windows Live Photo Photo Gallery doit être fourni avec Windows 7, car je ne l'ai découvert que depuis que j'ai viré Photoshop. Et donc, je ne l'ai jamais installé. Lorsque je clique droit sur une photo, la fenêtre me le propose et je ne l'avais jamais remarqué auparavant, sélectionnant directement Photoshop. Voici la photo ci-jointe:

https://www.cjoint.com/c/HCBidBmGLJf

 

Pour Essentials, vu que j'ai viré Avast Internet Security (version officielle non piratée, avec licence et encore valable environ 345 jours), Defender a pris le relais, je l'ai juste activé.

Puis, j'ai reçu deux maj facultatives (des KB qque chose), et je les ai installé, ne sachant pas de quoi il s'agissait. Du coup, cela a désactivé Defender, et j'ai ensuite reçu qques majs, pour updater la base de donnée virale. Si ce soft est obsolète, je vais le désinstaller et réactiver Defender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Je me permets une petite incruste, simplement pour signaler de faire attention, car, sauf erreur de ma part, Defender sous Windows 7 n'est pas un antivirus complet....

La solution antivirus M$ pour Windows 7 est Microsoft Security Essentials...

 

Fin de l'incruste.

 

Bonne journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit le support Windows pour l'anti-virus à choisir. Qu'en pensez-vous?

https://www.cjoint.com/c/HCBiG1WuTaf

 

Bonjour pustelnik.

 

Si je comprends bien, Defender est seulement un firewall, et en conséquence, je vais réinstaller Essentials.

D'ailleurs, Windows 7 me dit que je doit "impérativement" installer un anti-virus, ce qui confirmerait vos dires.

Je remet donc Essentials!

Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Essentials, vu que j'ai viré Avast Internet Security (version officielle non piratée, avec licence et encore valable environ 345 jours), Defender a pris le relais, je l'ai juste activé.

Puis, j'ai reçu deux maj facultatives (des KB qque chose), et je les ai installé, ne sachant pas de quoi il s'agissait. Du coup, cela a désactivé Defender, et j'ai ensuite reçu qques majs, pour updater la base de donnée virale. Si ce soft est obsolète, je vais le désinstaller et réactiver Defender.

 

Mais non mais non , windows live sécurity essentials , qui est une protection antivitrus complète .

il faut bien le garder activé .

 

Ne pa confondre windows live sécurity essentials, qui est une suite antivirus , actuellement efficace pour windows7 et tenu a jour , par microsoft .

avec windows live essentials 2012 , qui était une suite de logiciel contenant:

"Windows Essentials 2012 incluait Windows Movie Maker, la Galerie de photos Windows, Windows Live Writer, Windows Live Mail,"

Modifié par ab-web
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ab-web et pustelnik ont raison. icon_Super.gif

 

 

 

Protection pour votre PC

Windows Defender est intégré aux dernières versions de Windows et protège votre ordinateur contre les virus et autres logiciels malveillants.

Pour un PC exécutant une ancienne version de Windows 7, vous pouvez télécharger Microsoft Security Essentials pour le prix bas et gratuit.

 

Source Microsoft.

 

 

La date de fin de support de la suite Windows Essentials 2012 était le 10 janvier 2017.

Depuis le 10 janvier 2017, Windows Essentials 2012 n’est plus pris en charge sous Windows 10 et ne peut plus être téléchargé.

Windows Essentials 2012 incluait Windows Movie Maker, la Galerie de photos Windows, Windows Live Writer, Windows Live Mail, Windows Live Contrôle parental et l’application de bureau OneDrive pour Windows. Les applications déjà installées continueront de fonctionner comme c’est déjà le cas aujourd’hui.

 

Source Microsoft.

 

Bonne journée.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai réinstallé Windows Security Essentials, fait les majs adéquates, et lancé une analyse qui n'a rien trouvé.

Effectivement, il y a eu confondaison entre deux "titres" pratiquement similaires, mais qui n'ont absolument rien à voir.

Merci à tous pour cette mise au point fort bien venue.victoire-584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission éxécutée, voici le rapport:

https://www.cjoint.com/c/HCBjS1x5Y2f

 

Apparemment, tout est ok (j'ai réactivé Windows Security Essentials après l'analyse).

 

ps: mais je n'ai pas trouvé pour le mettre en exception!

Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...