Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu après MAJ


umbolmarekrotchmar

Messages recommandés

Re,

 

Voir sur cette page pour désactiver MSE (Rechercher dans la page Microsoft Security Essentials pour les détails)

 

Pour le réactiver, il suffira de faire l'opération inverse.

 

Si besoin, Tutoriel utilisation Microsoft Security Essentials.

 

Pour exclure des fichiers et des dossiers:

Ouvrir Microsoft Security Essentials, cliquer sur l'onglet Paramètres et sélectionner les fichiers et les lieux à exclure, puis utiliser le bouton Ajouter.

Ensuite, cliquer sur Enregistrer les modifications.

 

Faut cliquer sur le bouton Rapport dans l'interface, pas faire une capture..

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, faute d'inattention de ma part. icon_Disput2.gif

Celui que je voulais exclure c'est MalwareBytes.

Que me conseillez-vous de faire, exclure ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tous ces conseils.

Et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Revenons a la galerie de Photo windows live

non elle ne fait pas partie de l'installation windows

si tu l'a c'est qu'un programme de la suite windows live essentials , ou la suite complète avait été installé ,

 

peu tu me mettre la liste des programmes , en faisant ce qui suis .

 

ouvre Cleaner > clic outils > la lite des programmes apparait

en bas a droite de la fenêtre > clic sur enregistrer dans un fichier , fait le héberger et donne le lien dans ta prochaine réponse .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, voici la liste créée par outils de CCleaner:

https://www.cjoint.com/c/HCBnqIrpksf

 

D'origine, j'utilise Windows Live Mail, qui regroupe mes principales adresse mail, sauf Hotmail, qui est devenu obsolète, mais qui fonctionne tjrs avec Outlook.

 

A noter que dans "programmes et fonctionnalités", le nom est: Windows Live 2011, alors que CCleaner ne mentionne pas l'année.

Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

c'est bien ce que je pensais , ( la galerie de photo fait partie des logiciels de windows live 2011, que tu a sur la machine )

 

c'est embêtant , si tu l'utilise pour ta messagerie

 

mais ce qui est encore plus embêtant , c'est que ce logiciel n'est plus tenu a jour par microsoft , et devient donc a risque .

en plus tu n'a pas la dernière version que microsoft avait développé ,

que l'on ne peu pas installer , car , comme je te l'ai dit ce logiciel n'est plus disponible en téléchargement chez microsoft .

 

tu devrais penser a changer de logiciel de messagerie

essayer par exemple Thunderbird > https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

si cela te convient , il serai bon ensuite de désinstaller ce windows live 2011.

 

pendant qu'on y est : tu a des logiciels obsolètes qui a mon avis ne te servent a rien , sauf si tu est développeur , (encore faudrait-il les tenir a jour )

 

ces deux logiciels

Adobe AIR Adobe Systems Incorporated 06/04/2012 3.2.0.2070
Adobe Community Help Adobe Systems Incorporated. 06/04/2012 3.5.23

 

un autre a désinstaller ou mettre a jour

Adobe Shockwave Player 11.6 Adobe Systems, Inc. 06/04/2012 11.6.5.635

pour une mise a jour > https://get.adobe.com/fr/shockwave/

 

Tu va avoir deux autres logiciels a mettre a jour , (mise a jour très récentes ).

 

Firefox est passé en version 59.0.2

Revouninstaller est passé en version 2.0.5

 

pour ces deux tu peu faire la mise a jour depuis les logiciels .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows Live 2011, je peux m'en débarrasser, car je peux avoir accès à toutes mes adresses mail en allant séparément chez chaque site correspondant. Le problème, c'est la sauvegarde des nombreux dossiers que j'ai avec mon adresse officielle, vu que de nos jours, on ne reçoit pratiquement plus rien sur papier, mais tout passe par email. Wanadoo/Orange comporte 11 dossiers concernant impôts, syndic de copro, sécu, j'en passe et des meilleurs. Y'a-t-il un moyen d'exporter tout ça?

 

Oui, Adobe AIR Adobe Systems Incorporated 06/04/2012 3.2.0.2070

Adobe Community Help Adobe Systems Incorporated. 06/04/2012 3.5.23

Adobe Shockwave Player 11.6 Adobe Systems, Inc. 06/04/2012 11.6.5.635

 

je ne sais même pas à quoi ça sert, et je n'ai jamais cherché à le savoir. Donc, ils vont rapidement rejoindre le néant.

 

Pour Firefox, je suis surpris, car j'ai fait une maj il y a deux/trois jours, mais je vais aller leur rendre une petite visite de courtoisie.

Pour Revouninstaller, comme c'est un soft qui fait des miracles, je vais aussi de ce pas le updater!

 

Merci de continuer à "soigner" mon PC, apparemment, il devait en avoir sacrément besoin.

 

Je suis tjrs avec Windows 7, trop habitué à lui. Pendant un mois à l'étranger, j'ai été obligé d'utiliser Windows 10 (y'avait que ça!), aussi je pense que j'ai dû prendre de mauvaises habitudes avec Seven, car je n'ai pas réussi à m'y faire (à W 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois Adobe bien désinstaller.

Firefox mis à jour:

https://www.cjoint.com/c/HCBoC0tILbf

 

Comme je suis tjrs en analyse, cette fois complète avec Windows Security Essentiels, commencée à 13h pile, et avec plus d'un million cent mille fichiers d'analysés, et en ce moment, c'est le disque D qui y passe avec environ 700 Go de données, je n'ose "tripoter Revouninstaller. En attendant, je vais fouiner dans Windows Live Mail pour sauver mes dossiers (plus) qu'important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

je n'ose "tripoter Revouninstaller

Oui attend que l'analyse soie finie , tu ouvre REVO, quelques secondes , après il va t'indiquer qu'une mise a jour est disponible .

tu clic sur télécharger , sans te tromper ( ne pas cliquer sur la version PRO )

un petit temps de téléchargement puis l'installation commence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...