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Posté(e)

Bonsoir

PC connecté par wifi à livebox (Orange).

Depuis environ 18:00 ce jour samedi (heure, pas durée) , la connexion est coupée sans arrêt. J'ai utilisé mon PC ce matin et je n'ai pas eu ce problème. Je ne peux imaginer en ce jour des travaux de voirie qui auraient endommagé les fils. Je me sers de mon pc et internet tous les jours. 

Je soupçonne un piratage de ma ligne. Est-ce possible ? Je dis cela parce que l'autre jour j'ai vu sur l'écran de ma TV un message indiquant le prénom et le nom de mon voisin (j'habite en appartement) et une question pour savoir si j'acceptais ou refusais une connexion. Je ne sais plus exactement le message parce qu'il a disparu avant que je ne comprenne ce que je voyais. J'étais sidérée.

Lorsque je clique sur l'icône wifi je vois apparaître plusieurs connexions (livebox, sfr). En dessous du nom, je peux lire Sécurisé, mais aussi ouvert. 

Pouvez vous me donner des explications à ce problème qui dure depuis plus de 2 h 00.

A bientôt. Merci.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Editha,

Il y a 4 heures, Editha a dit :

Je soupçonne un piratage de ma ligne. Est-ce possible ?

arrow210.gif  Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • La fenêtre suivante apparaît :
         5xtw.png
  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
                arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous deux

Editha , si quelqu'un a réussi a cracker le mot de passe de ta box , on ne le verras pas sur le rapport . Mais il faut le faire
Coupe le Wifi sur ta box et branche le PC par câble .si ta connexion fonctionne normalement , alors ta connexion wifi est peu être  utilisée par d'autres personne .

Dans ce cas il faut changer la clé d'accès au wifi , pour cela , il faut aller dans l'interface de la box . mettre une clé longue sans mot connus du dictionnaire , en WPA2.
pour accéder a la box :dans la barre d'adresse d'un navigateur tu tape 192.168.1.1 , le mot de passe pour se connecter a l'espace Admin de la box , est : les 8 premiers caractère , de la clé inscrite sous la box , les taper sans espace ni tirait .

la clé inscrite sous la box ne sera plus utilisable ,mais elle restera utilisable pour se connecter a l'interface . en cas de reset par le bouton dédié sur la box , cette clé sera rétablie .
si tu a d'autres appareils comme un Smartphone , il faudra le reconnecter avec la clé que tu aura crée .
par contre si tu a une imprimante wifi , il y a de fortes chances que tu soi obligé de la réinstaller .

Un peu d'explication pour faire la manip > https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-2-modifier-la-cle-de-securite_21376-21844

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à vous deux Tonton et ab web

Oh j'ai du travail. Je ne vais pas réussir à tout faire ce jour pour raison familiale.

A bientôt.

Posté(e)

J'ai téléchargé l'application ZHPDiag sur mon bureau et lorsque je clique droit pour exécuter en tant qu'administration, un popup s'ouvre et me dit : this application is already running.

Ce matin idem galère pour connexion. 

Posté(e)

Merci Tonton. Je regarderai plus tard ces liens.

En attendant je me suis connectée ailleurs  autre ville (box orange aussi) et j'ai aussi un problème de connexion, même si c'est moins important.

J'ai réussi à lancer ZHPDIAG et voici le rapport  https://www.cjoint.com/c/HEurINSJpQw

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Editha,

Il y a 1 heure, Editha a dit :

J'ai réussi à lancer ZHPDIAG et voici le rapport  https://www.cjoint.com/c/HEurINSJpQw

Résumé de l'analyse : pas d'infections, mais de nombreuses lignes à nettoyer.

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, en postant les liens avec :
   - le présent sujet
   - le log ZHPDiag

Une fois ce nettoyage effectué, tu pourras continuer ici en mettant en application les conseils donnés par ab-web et morron2 pour sécuriser ta connexion.

@+

 

Posté(e)

Merci Tonton. Ah quel soulagement. J'ouvre alors un nouveau sujet et reviendrai ici plus tard.

PS : j'ai confondu morron et tonton (homophonie)

  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 2 heures, Editha a dit :

Merci Tonton. Ah quel soulagement.

Oui, c'est bien qu'il n'y ait pas d'infections, mais l'absence d'infection ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu piratage de ta ligne, comme tu le craignais.
Donc, comme dit précédemment, une fois les nettoyages effectués, il faudra penser à sécuriser ta connexion.

Il y a 2 heures, Editha a dit :

J'ouvre alors un nouveau sujet et reviendrai ici plus tard.

arrow210.gif  La suite là-bas >>>

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