Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

anatole

[Résolu] Problèmes après mise à jour Windows10 - desktop indisponible

Messages recommandés

À l'occasion derniere mizajour j'ai le message "emplacement desktop indisponible” et ensuite Windows ne s'ouvre pas donc je n'ai accès à rien - genre
 remettre l'emplacement par défaut

Après avoir branché directement l'ordi sur la box,j'ai réussi à obtenir un bureau mais qui n'était pas celui habituel et puis j'ai eu un message "sihost.exe avertissement système unknown hard error"

Au redémarrage retour à la même situation : "...desktop n'est pas disponible" - écran noir et aucune fontionnalité quand on clique sur le bouton Windows !!

Donc je suis complètement bloqué !!

A l'aide !!!

 

Modifié par anatole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenu au club :-)

Concernant ce problème, M$ n'a pas encore réagit (et pourtant le nombre d'installation impacté semble énorme). Pour le moment donc, la seule procédure fonctionnelle que j'ai croisé est celle ci :

http://www.thecomputercellar.com/windows-10-1803-upgrade-issues-the-black-desktop-of-death-and-how-to-fix-it/

^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Comme Notpa (salut à lui) cette KB4100403 s'est aussi installée sans problème chez moi.

La traduction Google de ce que cette mise à jour est sensée corriger :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.tenforums.com/windows-10-news/110890-cumulative-update-kb4100403-windows-10-v1803-build-17134-81-may-23-a.html&prev=search

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr... sauf que ça ne règle en rien le problème des PC qui sont plantés au démarrage  :-(

En plus de 30 ans de PC, jamais vu un m*****r pareil... la HONTE !!!

 

Modifié par bibuot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😉 Merci pour toutes ces infos pas très réjouissantes ! En fait il s'agit de l'ordinateur d'amis qui m'ont appelé à l'aide en tant que "papy-geek : moi je suis toujours en Windows 8

D'abord, moi aussi je suis sur le c.... : ça a l'air d'un bug plutôt sérieux : le premier article, qui décrit exactement les symptômes de l'ordi concerné, semble parler de la possibilité de la perte de toutes les données du disque dur !!!!

Au fait qu'appelez-vous "la politique insiders" ?

Un correctif ? Ok ? mais comme dit Bibuot : pour ceux qui dont l'ordi est planté : "qu'est-ce qu'il faudrait qu'on ferait" ?? Y-a-t-il des infos en français disponibles sur les possibilités de réparation... Fais-je partie de quelques cas isolés ? pas assez nombreux pour que Microsoft France ait la grande amabilité de consentir à envisager de donner des infos et des solutions...

Comme ce n'est pas mon ordi, je ne veux pas faire de bêtises !

Bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En l'état vu que le PC est bien planté, il faudrait essayer un démarrage en mode sans échec

Démarrer Windows 10 en mode sans échec - Lecrabeinfo

Ensuite dans l'hypothèse ou une image disque (sauvegarde) est réalisé régulièrement, effectuer une restauration vers la dernière version W10 qui fonctionnait

Voir aussi : Options de récupération dans Windows 10 - Microsoft

et : Réparer le "bureau noir de la mort" après mise à niveau W10 1803 - thecomputercellar.com (EN)

Enfin autre possibilité à partir de l'ISO Windows 10 1803

Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO - Chantal11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces réponses et outils Wulfk 😛 Pour bien analyser la situation et ne pas faire de bêtises (il ne s'agit pas de mon ordi mais de celui d'amis !), je pose ces questions :

1-  là il s'agit de solutions sans perte de données mais qui supposent, grâce au mode sans échec, de pouvoir re-rentrer dans l'ordinateur malgré son plantage ?

2 - si je dois donner un n° de licence de Windows 10, je n'en ai pas car c'est un ordi avec Windows pré-installé ; s'il est connecté à l'internet pendant lé réparation, sera-t-il reconnu par les serveurs de Microsoft qui ne demanderont rien d'autre ?

3- dans ce post https://forum.zebulon.fr/topic/223466-derniere-maj-windows-plantee-cherche-outils-de-sauvegarde/    il s'agit de solutions de réinstallation de Windows avec effacement des données 👹 ?  ce que je préférerais éviter !!

Encore merci et bon dimanche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode sans échec ne permet pas uniquement d'entrer dans le PC, il permet aussi d'accéder aux  options de récupération système de Windows 10.

Il n'y a pas de numéro de licence à fournir, même pour une réinitialisation ou réinstallation (dans la limite du raisonnable) étant donnée que le Windows 10 du PC est déjà enregistré sur les serveurs de Microsoft.

Je t'ai fournis la procédure pour une réinstallation sans perte de données ni d'applications (même si le titre de mon lien parle de mise à niveau), il m'est arrivé une fois d'avoir à m'en servir, et je n'ai eux aucun problème à utiliser la procédure et à retrouver mes données et applications.

Bon dimanche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×