Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage du PC


Apollo

Messages recommandés

Bonjour,

Si ab web est dans les environs: pourrais-tu m'aider pour le souci suivant sur un de mes ordis en Windows 10 stp?

Depuis quelques jours et je ne sais pourquoi, mon ordi principal me signale que mon identifiant ou mot de passe est incorrect; or je n'ai jamais dû devoir entrer de mot de passe sur ma session vu que je suis tout seul à m'en servir et la case concernant les identifications/mdp est toujours décochée comme tu le vois sur la capture.

Rien n'y fait même si je persiste à refaire le réglage; auparavant, mon ordi démarrait tout seul sur la session (comme mes deux autres machines)

Merci de me fournir des idées pour résoudre ce petit problème.

10-07-2018-13-53-39-54c72f4.jpg

@ + tard.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wink:

Hum , c'est étrange cette affaire
si tu te connecte avec un compte Microsoft , tu peu essayer de passer a un compte local , sur lequel tu ne mettras pas de mot de passe , utiliser ce compte avec un ou deux redémarrage de l'ordi.
Pour passer en compte local , ouvre les paramètres de windows > comptes > vos informations > cliquer sur : se connecter plutôt avec un compte local.
suivre les indications .

Par la suite tu pourras revenir a compte Microsoft , de la même manière , et tenter de refaire le réglage , pour la connexion sans mot de passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci je testerai ça, ce n'est pas trop important mais j'étais habitué à la connexion sans mdp comme d'hab. Note que le compte Microsoft gère tous mes ordis et que ce phénomène ne se produit pas sur les autres...

Ne faut-il pas créer un compte local EN PLUS du compte crosoft?  Je crois que je l'avais déjà fait.

Je reviens dès que j'aurais tenté ta solution, merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Ne faut-il pas créer un compte local EN PLUS du compte crosoft?  Je crois que je l'avais déjà fait.

Ce n'est pas nécessaire , mais tu peu créer un nouveau compte d'administrateur que tu mettras en compte local , il peu servir en dépannage si on arrive pas a se connecter au compte habituel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai plus trouvé comment créer un autre compte… ce n'est pas très grave,  je mettrais le mot de passe mais j'ai quand-même difficile de comprendre pourquoi cela a changé car cela était réglé comme la capture et ça démarrait de suite sans problème.

Merci et à plus tard peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bonjour et merci pour les infos.

J'ai modifié le compte en compte local comme tu as expliqué ab web et il est administrateur; ça marche et ne me demande plus de mdp,

Est-il nécessaire de remettre comme avant ( -boot sur compte Microsoft)  ou est-ce bon comme ça?

Je signale que j'ai "sorti" le 3e PC pour faire les mises à jour mensuelles et que le même phénomène s'est produit. Le PC "numéro 2" n'a aucunement ce souci mais il y a deux comptes: celui de Microsoft et un compte local.

Sans ça, mes ordis fonctionnent parfaitement bien.

Bonne journée,

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci.

Problème réglé, du moins j'espère définitivement; il me restera à faire la même chose sur le PC number 3 lorsque je devrais à nouveau le mettre à jour.

A noter qu'il est destiné à être revendu.

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en [Résolu] démarrage du PC
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Démarrage du PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...