Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 n'est pas authenthique


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

En démarrant ce matin, j'ai eu ces messages

 

Warning.JPG

En cliquant sur le lien je n'arrive nulle part.

 

Sorry.JPG

 

En redémarrant, j'obtiens un nouveau message qui me demande si je veux réinstaller l'authentique W7 ou le faire plus tard.
J'ai remarqué qu'il avait fait un Windows Update lors du démarrage.

Que faire ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayè de restaurer une sécurité précédente. Sans succès.
La liste des sécurités indique des "Mises à jour critiques".
J'ai aussi une image système sur un disque externe d'il y a une semaine.

 

MAJCrit.JPG

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pote,

 arrow210.gif  Ceci est souvent dû à une mise à jour de Windows qui bugge; fais ceci, stp :

  • Clique sur DémarrerPanneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
  • En haut à gauche de la fenêtre, clique sur Afficher les mises à jour installées
  • Cherche la mise à jour Mise à jour pour Microsoft Windows (KB971033)
  • Clique droit dessus et désinstaller
  • Patiente jusqu'à la fin de la désinstallation
  • Va dans Windows Update, puis clique sur Recherche de mise à jours
  • Clique sur [X] mises à jours importantes sont disponibles
  • Décoche la case à côté de Mise à jour pour Microsoft Windows (KB971033)
  • Clique droit dessus, puis clique sur Masquer la mise à jour

arrow210.gif  Si cette manip ne règle pas ton problème, suis les conseils suivants : http://www.zebulon.fr/astuces/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est passé comme indiqué sauf pour l'activation de Windows qui me donne la fenêtre suivante
 

Activ.JPG

 

En redémarrant l'ordinateur, le message Windows n'est pas authentique a disparu.
Le fond d'écran est noir et n'affiche pas le sigle Windows.


 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

(petite incruste), @Pote  manifestement, tu n'as pas utilisé la partition de restauration originale de HP pour réinstaller Windows 7, ce qui peut être la cause du problème. Néanmoins, as-tu installé exactement la même version de Windows 7 que celle présente à l'origine, téléchargée depuis le site officiel ?? (Home premium, pro etc,) SP1 ?, x64 ?)

Quelle clé as-tu entrée lors de l'installation ?

Ayant déjà eu à réinstaller W7 sur PC ACER, mais ne souhaitant pas réinstaller de facto les produits inutiles inclus dans la partition de restauration 'Acer', j'ai téléchargé une version 'Officielle' de Windows 7 Home SP1à l'aide de la clé que je possède pour mon autre PC en Windows 7, (fait maison avec une version OEM, mais identique (home premium, sp1, x64, Français) à celle du PC Acer.)

Dès l'installation terminée, >> Panneau de configuration >> Système et sécurité >> Système >>Activation : Entrée de la clé présente sur l'autocollant du PC "ACER", non reconnue, proposition d'appel à M$ sur une ligne dédiée, un serveur vocal donne une série de chiffres à entrer par ligne,A, B, C, D, E, F, G:  pour valider l'activation, et après cela, plus aucun problème. (j'ai probablement sauté des étapes car je ne me souviens pas exactement de tout ce qui est demandé, ni dans quel ordre, mais il suffit de suivre les indications). Important : Conserver les séries de chiffres données par le serveur vocal, cela peut permettre d'éviter d'avoir à appeler à nouveau si réinstallation sur le même PC !

(Fin de l'incruste)

Bonne continuation

pustelnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...