Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Live Mail avec Windows 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici les caractéristiques de mon serveur pour THB :

image.png.a93bf84cd8d447cf724543910b8a72a1.png

Voici maintenant les caractéristiques de mon serveur pour WLM :

image.png.c592ee00888a5f60eeb4903e7d020f76.png

Je m’aperçoit que ce ne sont pas les mêmes, d'où, peut-être les différences constatées ?

Il faut peut-être que qu'ai le même serveur POP3 Sur les 2 messageries ? Est-ce possible ?

Qu'en penses-tu ?

Merci pour ta future réponse !

PS : j'ai trouvé d'autres différences :

POP / IMAP : THB courrier entrant = IMAP 993 (par défaut), et WLM courrier entrant POP3 = 110.

STMP : THB courrier sortant STMP = 465, et WLM courrier sortant STMP = 587.

Cela ne me parait pas très normal tout ça ? Ton avis ?

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonjour !

Sut WLM tu es en IMAP, THB en POP. Tu peux passer les deux en POP ou IMAP. Mais si tu passes en IMAP THB, note qu'il faut paramétrer le nombre de jours que tu gardes tes messages sur le serveur. En POP, il sont supprimés dès l'envoi. Si tu laisse POP, tu peux les conserver le nombre de jours de ton choix. Voir Gestion des comptes, Paramètres serveur dans THB.

Je ne pense pas que cela ait un impact sur la différence du nombre de messages.

Quand au n° de port, ceux choisis sont corrects. Je ne m'étendrai pas plus sur ce paramètre, n'ayant pas de connaissances là-dessus.

Posté(e)
il y a une heure, Notpa a dit :

Bonjour !

Sut WLM tu es en IMAP, THB en POP.

Re,

Non, tu te trompes : sur THB je suis en IMAP courrier entrant, et courrier sortant STMP, et sur WLM je suis en POP courrier entrant et en STMP courrier sortant.

C'est cette différence de courrier entrant que je voudrais uniformiser en POP !

Est-ce possible ? Si oui, on verra bien après ce que cela donne.

Posté(e)

Oups ! Pas réveillé ce matin !

Tu peux passer THB en POP3 courrier entrant. Le sortant est toujours SMTP. Fais la modif et vois si ça change quelque chose.

Il faut aussi tenir compte de l'ordre d'exécution des programmes. Si tu passes WLM qui est en POP, le message est transféré dans ta inbox WLM puis supprimé. Tu passes ensuite THB qui lui ne trouve plus le messages vu qu'il a été supprimé du serveur. A l'inverse, si tu lances d'abord THB qui est en IMAP, le message reste sur le serveur et est donc retrouvé par WLM.

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai rentré à la mimine pop.sfr.fr , port 993. Cela tourne pendant plusieurs minutes et voilà l'affichage ci-dessous. Donc il ne s'est pas raccordé au serveur POP ?image.png

Modifié par Le Givrandais
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en 'POP', le port est :  soit 110 pour le pop, soit 995 pour le pop'S' (Sécurisé)

Voir cette capture pour les réglages 'SFR' des compte 'POP' et 'IMAP'

mbkj.png

Modifié par pustelnik
Image (capture) ajoutée
Posté(e)

Pustelnik,

C'est ce que je donne dans mon lien.

Le Givrandais,

As-tu plusieurs comptes ? Tous sont en POP ?