Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commentaires-remarques sur le JALC « Jeux de mots »


Invité Notpa

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Dylav a dit :

En revanche, si tu fais un copier/coller dans le BlocNotes (et c'est bien cela qu'il faut faire), ton curseur passera directement du A au T.

Faux ! Prends le CRÉA TION DE NOUVELLES ci-dessus de ton post et copie-le dans le bloc-note. Tu verras qu'il faut flécher plusieurs fois. Une fois copié, recopie-le ici. C'est ce que j'ai fait et on voit un espace entre le A et le T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Le problème ne vient pas des balises BBCodes. La preuve :

CRÉATION DE NOUVELLES

DÉSORMAIS, CETTE

Après CRÉA, il y a 7 parasites. Dans CET, en rouge aussi, ils n'y sont pas. De plus, si c'était les BBCodes, pourquoi ceux du début et pas de fin ?

Bref, l'éditeur de Zébulon est très bizarre.Le mystère existe toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je colle le texte en sélectionnant Code (<>) dans l'éditeur, j'ai ceci

rrg3.jpg

Les points disparaissent lorsque je valide le code, mais les parasites sont là.

CRÉATION DE NOUVELLES

En mode Code, je peux supprimer les points rouges et là, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Notpa a dit :

A votre avis, le texte qui arrive dans propal est sous quel format ? ANSII ? UTF-8 ? Unicode ? Il serait possible en VB de faire la conversion. Mais je dois savoir quel est le format d'entrée.

Utf-8 si j'en crois le code source des pages du forum

Quand on jette un œil  au code source du forum, on ce rends compte qu'il y a des caractère invisible de rajouté, entre autre des U+00A0 (NO-BREAK SPACE).

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pas simple du tout ! VB n'est pas l'outil idéal pour ce type de conversion. J'ai trouvé un exemple mais il fait environ 100 lignes de code et n'est pas clair du tout ! Quans je veux le tester, j'ai plein d'erreurs de compilation.

Donc, je sèche. Mais il faut reconnaitre que le cas est rare et une rectification manuelle est plus simple. Il faut juste vérifier après un coller dans la zone Proposition qu'il n'y ait pas de ??? parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Commentaires-remarques sur le JALC « Jeux de mots »

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...