Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commentaires-remarques sur le JALC « Jeux de mots »


Invité Notpa

Messages recommandés

Hello chers charieurs !

Petite précision : la suppression des ? parasites ne s’effectue qu'au moment du Coller de la proposition. J'intercepte le contenu du presse-papier et fais le ménage. Ce qui veut dire que si vous tapez la proposition directement dans la zone concernée, il n'y aura pas de correction.

Ce ne doit pas être gênant car on fait toujours un copier/coller. Mais je préfère vous prévenir. Si non, je peux modifier l'endroit du code où je fais le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est pas forcément la complexité qui me pose problème mais plus le fait que ce soit trop sérieux à mon gout, ils n'entrainent quasiment aucune discussion, après chacun son truc :chpas:

Pour les outils, celui du Chari est quand même très pratique, si tu as déjà corrigé des charis à la main tu devrais comprendre :P

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nthor a dit :

Pour les outils, celui du Chari est quand même très pratique, si tu as déjà corrigé des charis à la main tu devrais comprendre :P

Pratique ? :mhh: Il est surtout très chiant.
Pas de caractères spéciaux, pas d'apostrophes, les espaces au bon endroit, faut mettre les nouvelles lettres en rouge, et si malheureusement tu te plantes dans le nombre de lettres d'un seul des mots de la proposition, c'est le bazar qui plante et tu peux tout reprendre à zéro. :raleur:

Alors oui, c'était du boulot de tout corriger à la main, mais on ne proposait pas non plus des textes de douze lignes... :roll:

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean Mimi 01 a dit :

Pratique ? :mhh: Il est surtout très chiant.
Pas de caractères spéciaux, pas d'apostrophes, les espaces au bon endroit, faut mettre les nouvelles lettres en rouge, et si malheureusement tu te plantes dans le nombre de lettres d'un seul des mots de la proposition, c'est le bazar qui plante et tu peux tout reprendre à zéro. :raleur:

Alors oui, c'était du boulot de tout corriger à la main, mais on ne proposait pas non plus des textes de douze lignes... :roll:

Pas d'accord :
• L
e rouge (ou toute autre couleur) sur les nouvelles lettres proposées me semble indispensable à celui qui cherche : pour repérer les propositions précédemment refusées. En tout cas, moi je ne distingue pas les nouvelles propositions sans cette signalisation.
• Quand un mot proposé ne correspond pas au bon nombre de lettres, depuis un moment celui qui corrige le signale, mais aussi le remplace par le nombre correct d'*, afin de poursuivre la validation du reste de la proposition.
• Pas d'apostrophe ? Mais bien sûr que si ! Idem pour les caractères français (voyelles accentuées, C cédille), les chiffres, la ponctuation. Où est le problème ?
JeanMi, je te trouve injuste : l'excellent outil de Notpa (une fois finalisé) est exactement celui qu'il nous fallait pour relancer le chari, car les corrections sont désormais fiables et surtout n'ont plus rien du pensum qu'elles étaient avant !

Il y a 2 heures, nthor a dit :

C'est pas forcément la complexité qui me pose problème mais plus le fait que ce soit trop sérieux à mon gout, ils n'entrainent quasiment aucune discussion, après chacun son truc :chpas:

Là, je suis d'accord avec Nthor : trop de sérieux tue le jalc !
Lorsque le chari à trouver est trop long, il n'y a plus d'autres échanges que les propositions-corrections, et ce n'est plus du tout attractif pour moi.
Quand je joue au chari, ce n'est pas pour trouver quelques mots corrects, c'est pour m'amuser ! Il n'y a rien qui me réjouit autant que de trouver quelques horreurs à balancer impunément tant qu'elles logent dans les lettres déjà élucidées, et que ces horreurs suscitent des commentaires. Pour moi, c'est le seul intérêt de ce jeu (avec aussi celui de découvrir les diverses anecdotes de la vie irl de Notpa, évidemment... :ptdr:)

Et plus généralement, si je ne participe plus ni au jalc des numéros ni à celui du marabout, c'est qu'ils sont devenus hyper sérieux, avec des commentaires calibrés que je trouve personnellement très ch*ants. Ça ne m'intéresse pas, je ne les lis même plus, je laisse ça à ceux qui s'y amusent.

 

Il y a 3 heures, nthor a dit :

 tu viens ici faire du rabattage pour les autres jalcs  :D

Dsl, irl chargé, je tâche de rattraper mon retard un peu partout, et c'est vrai que les jalcs ne sont pas ma priorité (même si j'enrage de laisser filer tant de points de midnight à Nthor !)
Je reviens aux x-ssés dès que possible ! ;)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DK- a dit :

l'excellent outil de Notpa (une fois finalisé) est exactement celui qu'il nous fallait pour relancer le chari

Tu as sans doute raison, puisque le jeu a été relancé avec succès après des années d'inactivité.
Ce qui était le but. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean Mimi 01 a dit :

Alors oui, c'était du boulot de tout corriger à la main, mais on ne proposait pas non plus des textes de douze lignes... :roll:

Ça c'est pas faux, du coup certains charis trainent parfois en longueur, mais quand tu commence à vouloir raconter un truc, tu arrive rapidement à taper plusieurs lignes.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'outil de correction rien ne t’empêche de proposer un chari plus court et de le corriger manuellement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean Mimi 01 a dit :

Pratique ? :mhh: Il est surtout très chiant.
Pas de caractères spéciaux, pas d'apostrophes, les espaces au bon endroit, faut mettre les nouvelles lettres en rouge, et si malheureusement tu te plantes dans le nombre de lettres d'un seul des mots de la proposition, c'est le bazar qui plante et tu peux tout reprendre à zéro. :raleur:

:hein:

La seule contrainte pour les chercheurs au final c'est les lettres en rouge, mais ce n'est pas lié à l'outil, comme le dit DK- c'est plus une histoire de lisibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nthor a dit :

La seule contrainte pour les chercheurs au final c'est les lettres en rouge, mais ce n'est pas lié à l'outil

Non, c'est lié à l'interface d'édition des posts.

Si la couleur rouge apparaissait directement lorsque l'on clique sur "couleur de police", ça irait mille fois mieux.
Faire la manip lettre après lettre, c'est un peu pénible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...