Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commentaires-remarques sur le JALC « Jeux de mots »


Invité Notpa

Messages recommandés

Vu que Notpa est totalement désœuvré en ce début d'été (et ça ne va pas s'arranger quand le Tigrou ira se noirmoutier), pourquoi ne pas lui suggérer de bricoler un « chari-pour-les-chercheurs » ? Qui colorierait toutes les lettres proposées non encore validées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Si la couleur rouge apparaissait directement lorsque l'on clique sur "couleur de police", ça irait mille fois mieux.

@Jean Mimi 01

Je ne comprends pas ta remarque. Si on clique sur le menu Couleur de la police, on a de suite les couleurs. Je ne vois pas où tu vois qu'il faut le faire lettre par lettre.

@DK-

il y a 7 minutes, DK- a dit :

Qui colorierait toutes les lettres proposées non encore validées ?

Peux-tu développer ta pensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un exemple au hasard, dans le dernier chari :

Le chari en est ici :
IL Y A DES GENS QUI PORTENT LA GUIGNE ! LA PREMIÈRE FOIS QUE J'ALLAIS AUX US, CE FUT AVEC QUATRE COLLÈGUES À LOS ANGELÈS, DANS UN HÔTEL DE DISNEYLAND. JE NOMMERAI L'UN D'EUX : LAPOISSE. POURQUOI ? - ARRIVE À FAIRE TOMBER EN PANNE LES MONTAGNES RUSSES, LUI RESTANT EN HAUT LA TÊTE EN BAS. - TOMBE À L'EAU EN SORTANT D'UN MINI SOUS-MARIN - BLOQUE LE SYSTÈME DE MOUVEMENT DE ****E* DANS UN **N*** *********. - MET EN RADE LE ********* DES ******S **** QU'EN ******* DANS LA *A**E. - AU RETOUR, NOUS AVIONS ** CHA**ER *'A*I**, *EL** *UE **** ******* PRENDRE ***** ** ****** ** **** !
Et Pus' propose (en coloriant ses lettres en rouge, ce qui suppose quelques manœuvres un peu répétitives dans l'éditeur) :
IL Y A DES GENS QUI PORTENT LA GUIGNE ! LA PREMIÈRE FOIS QUE J'ALLAIS AUX US, CE FUT AVEC QUATRE COLLÈGUES À LOS ANGELÈS, DANS UN HÔTEL DE DISNEYLAND. JE NOMMERAI L'UN D'EUX : LAPOISSE. POURQUOI ? - ARRIVE À FAIRE TOMBER EN PANNE LES MONTAGNES RUSSES, LUI RESTANT EN HAUT LA TÊTE EN BAS. - TOMBE À L'EAU EN SORTANT D'UN MINI SOUS-MARIN - BLOQUE LE SYSTÈME DE MOUVEMENT DE ****E* DANS UN **N*** *********. - MET EN RADE LE ********* DES ******S **** QU'EN ******* DANS LA *A**E. - AU RETOUR, NOUS AVIONS CHANGER D'AVION, CELUI QUE NOUS DEVIONS PRENDRE AVAIT UN ****** ** **** !
 

Il faudrait qu'il puisse taper (ou compléter) son texte dans un « machin » qui comparerait aux lettres précédemment validées (celles du post d'avant) et colorierait en rouge celles qu'il ajoute pour remplacer des étoiles.

Modifié par DK-
horreurtograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu voudrais voir en rouge les lettres précédemment validées ? Ça l'est déjà mais en noir. Si c'est juste le post précédent, impossible. Je ne garde pas trace des lettres précédemment validées (celles du post d'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Notpa a dit :

@Jean Mimi 01 Je ne comprends pas ta remarque. Si on clique sur le menu Couleur de la police, on a de suite les couleurs. Je ne vois pas où tu vois qu'il faut le faire lettre par lettre.

Dans l'éditeur, lorsque l'on clique sur "couleur de police", on obtient une mini-palette où la couleur rouge n'apparaît pas.
Il faut donc cliquer sur "plus de couleurs", aller cliquer sur le rouge, puis cliquer sur OK.


lnwb.jpg

Avec un chari tout neuf, ça va vite.
Mais lorsqu'une dizaine de lettres est déjà parsemée un peu partout, c'est quarante clics qu'il faut faire pour mettre en page. :roll:

Ce sont toutes ces règles non écrites qui m'ont découragé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, n'importe quelle couleur plus accessible fait l'affaire, tu sais. Prends le bleu, le vert ou le vilain rouge si tu préfères.

 

il y a 5 minutes, Notpa a dit :

Si j'ai bien compris, tu voudrais voir en rouge les lettres précédemment validées ? Ça l'est déjà mais en noir. Si c'est juste le post précédent, impossible. Je ne garde pas trace des lettres précédemment validées (celles du post d'avant).

Ménan !
Je veux juste pouvoir éviter d'utiliser le bouton couleur de l'éditeur (que ce soit ton soft-pour-chercheurs qui se charge de mettre en rouge ce qui est nouveau)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DK- a dit :

Il faudrait qu'il puisse taper (ou compléter) son texte dans un « machin » qui comparerait aux lettres précédemment validées (celles du post d'avant) et colorierait en rouge celles qu'il ajoute pour remplacer des étoiles.

C'est infaisable.
Il suffit qu'un autre membre ait posté une proposition entre temps pour que les couleurs ne soient plus les bonnes, et il faudrait recommencer.

Est-ce que cette couleur rouge sert à quelque chose dans la correction ? :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...