Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commentaires-remarques sur le JALC « Jeux de mots »


Invité Notpa

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Il suffit qu'un autre membre ait posté une proposition entre temps pour que les couleurs ne soient plus les bonnes, et il faudrait recommencer.

Pas très grave, la « proposition d'entre temps » n'aura sûrement pas été encore corrigée, ta couleur reste donc valable (et puis si c'est un soft qui colorie, ça ne lui prend qu'une seconde...)

La couleur ne sert À RIEN pour la correction. (grilled by Nthor)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everybody !

J'avais mal compris Jean Mimi, je pensais aux couleurs dans les fenêtres du chari (reférence, propal, trouvé),  pas dans la proposition. Vous avez raison, la couleur rouge dans la proposition est juste une indication. Mon programme ne traite pas et ne peut pas connaitre les types de police et couleurs. Le copier/coller perd toutes ces infos.

Que l'on perde son temps à colorier en rouge (ou vert caca d'oie) ses modifications est purement perso. Ne rien colorier ne gênera pas mon programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Notpa a dit :

Que l'on perde son temps à colorier en rouge (ou vert caca d'oie) ses modifications est purement perso. Ne rien colorier ne gênera pas mon programme.

Oui.
Colorier n'aide que ceux qui cherchent ! Cela permet d'identifier les propositions précédentes (Nthor a trouvé le mot : c'est plus LISIBLE pour les chercheurs !) Mais c'est parfois fastidieux...
L'inform@t!K, ce n'est pas justement ce truc inventé pour éviter de faire soi-même ce qui est fastidieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 1 minute, DK- a dit :

Mais c'est parfois fastidieux...

C'est toujours fastidieux, mais ça aide vraiment à ne pas poster les mêmes propositions (mots). Même s'il arrive parfois, de voir deux propositions postées quasiment au même moment, proposer des mots identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée du machin ?

Supposons que je sois en train de chercher un chari proposé par quelqu'un d'autre, et que j'ai quelques idées pour le faire avancer (je reprends l'exemple précedent) :

1. je recopie le dernier texte corrigé (simple copier-coller) dans un coin du futur machin :
*EL** *UE **** ******* PRENDRE ***** ** ****** ** **** !

2. dans un autre coin du machin, je recopie ET complète ce texte avec les nouvelles lettres que je veux proposer en remplacement de certaines étoiles, sans me soucier des couleurs :
CELUI QUE NOUS DEVIONS PRENDRE AVAIT UN ****** ** **** !

3. le soft mouline en comparant ces versions, puis me sort le bbcode couleur prêt à poster correspondant :

[color=#e74c3c]C[/color]EL[color=#e74c3c]UI[/color] [color=#e74c3c]Q[/color]UE [color=#e74c3c]NOUS[/color] [color=#e74c3c]DEVIONS[/color] PRENDRE [color=#e74c3c]AVAIT[/color] [color=#e74c3c]UN[/color] ****** ** **** !

(n'importe quelle couleur fera l'affaire, par ex.  la color#e74c3c choisie par Pus' dans cet exemple)

4. je copie-colle tout ça dans un post, et miracle ! les nouvelles lettres que je propose apparaissent directement en couleur dans mon message, sans que je torture l'éditeur :
CELUI QUE NOUS DEVIONS PRENDRE AVAIT UN ****** ** **** !
 

Ne serait-ce pas faisable par l'un ou l'autre de notre duo de KOK'cinelles ?

Modifié par DK-
précisions + exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...