Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clonage d'un HDD sur un SSD


jp9905

Messages recommandés

Hello

Quand on veux changer un disque dur , par un SSD , pour rendre le PC plus rapide , Comme je te l'ai déjà marqué c'est le disque complet avec ses partitions , qu'il faut cloner ! si tu ne clone que le système windows10 , sur un nouveau disque vierge ne contenant aucune partitions , dont celle nécessaire au démarrage , ça ne peu pas fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien , maintenant quand j’essaie de cloner le disque complet, il m'affiche en rouge  aucun disque cible pour le clonage ,alors que le SSD est connecter avec un boitier en  USB !

Je laisse tomber !

Merci quand même pour tes réponses.

EDIT : j'ai réussi a lancer le clonage complet ,je verrais demain quand je viens le voir si le clonage a fonctionné ?

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

j'ai réussi a lancer le clonage complet ,je verrais demain quand je viens le voir si le clonage a fonctionné ?

:super: Ha bon , ça me rassure ;-)
j'ai oublier de te dire qu'il vaux mieux , régler les options d'alimentation , pour que le PC ne se mette pas en veille , ce qui pourrais mettre le clonage en attente , ou le stopper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

Bon apparemment le clone a bien était effectué sur le SSD ,
Je viens de le monté sur sa machine, windows a démarrer par contre, il lui faut exactement le même temps a l'allumage plus de 5min !
Je ne te parle même pas du temps qu'il faut pour surfer sur le net aussi bien avec Mozilla qu'avec Edge !
Pour le moment, je vais lui laissé comme il est !
Je pense qu'il aura d'autres choses a contrôler ?

Je serais de retour ce soir vers 22h
Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Je viens de le monté sur sa machine, windows a démarrer par contre, il lui faut exactement le même temps a l'allumage plus de 5min !
Je ne te parle même pas du temps qu'il faut pour surfer sur le net aussi bien avec Mozilla qu'avec Edge !

Oui c'est certains que cela n'est pas normal , lenteur de démarrage + difficulté et lenteur de surf , il y a de l'optimisation a faire
je pense qu'il y a peu être des infections , ou des programmes parasites : on peu le vérifier

  • télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
    nous verrons la suite a donner

    ici >> N Coolman/FR-ZHPDIAG

    ou la >> N Coolman/site US

    si l'antivirus râle il faut le désactiver

    lance le logiciel :
    sous XP -double clic sur l'icone ZHPDIAG
    Captzhp.PNG
    sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

     
    clic sur Scanner , laisse travailler
    ZHPDIAGa3a.PNG

     a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

     Comment poster les rapportshéberger le rapport
     Aller sur le site : Cjoint
    ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir , Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante -->  une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le rapport ne révèle rien d'infectieux ou de nature a provoquer un tel ralentissement .
1- Ccleaner et malwarebytes ne sont pas a jour , utilise Kaspersky software updater , présent sur la machine , il devrait te proposer les mises a jour .
2- ouvre Ccleaner > clic outils > démarrage > la liste s'ouvre > en bas a droite clic sur enregistrer dans un fichier , héberge le fichier obtenu , et met le lien dans ta réponse .
3- fait de même pour les tâches planifiés : outil > démarrage > onglet tâches planifiés .
il est possible que avira puisse être responsable de cet état de fait . vois avec ton papa , mais je pense que se serait salutaire de le désinstaller et d'utiliser windows défender .
quelle quantité de RAM ( mémoire vive ) est installée sur cette machine ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...