Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clonage d'un HDD sur un SSD


jp9905

Messages recommandés

Hello

He be j'ai l'impression que le système a petit coup , il faut aussi envisager un problème matériel barrettes de RAM ou autre carte mère ou processeur .
dans un premier temps on va faire une vérification de disque ( système de fichiers) suivi d'une vérification des fichiers système .
1- Vérification du système de fichier
windows8 - 8.1/ 10 flèche de souris tout en bas a gauche > clic droit > invite de commande (admin)
ou touche windows + x >invite de commande(admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.[/list]
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand cest fini.

pour avoir un rapport de la vérification

Télécharge Report_Chk sur ton bureau
tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

ou > REport_chk (téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)

lancer par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

2- Vérification des fichiers système

  • télécharge sur le bureau SFC.bat (de xn)

    SFC.bat

  • lance par clic droit exécuter en tant qu'administrateur

  • laisse travailler : le pourcentage d'avancement est indiqué

    R9VnZTsT.png

  • la vérification terminée

  • tu auras sur le bureau un dossier nommé SFC contenant [ CBS.log et sfcdetails.txt ]

  • héberge les rapports  sur cjoint

  • donne les liens dans ta prochaine réponse

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve avec cette image

HLmnun8Yu0u_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cra

Puis au bout de 10 min écran noir sans rien pouvoir faire !!

EDIT : Rien ne marche ,je vais lui remettre l'ancien disque dur ! parce que la !

Quand je fais touche windows + x ,j'ai cette image basta

 HLmnOeR8D3u_20181212-143552-resized.jpg

 

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me semblait étrange , cela m'a fait penser a un problème de carte graphique

l'ideal serai de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ( au cas ou tu doive télécharger quelque chose )
mais comme tu n'a pas d'affichage , pour démarrer en mode sans échec il faut provoquer le déclenchement des options de dépannage .
normalement en arrêtant le PC ,en maintenant le bouton d'arrêt enfoncé jusqu'a arrêt complet , puis en relançant le PC , en l'arrêtant de nouveau et rebelote ,au bout de trois fois cela doit déclencher les options de réparations , opérer alors comme tu l'avais fait auparavant .

lancer le fichier sfc.bat , pour vérifier les fichiers système .
ou alors tu fait la réinitialisation du PC , il n'y a rien a craindre pour les fichiers personnels , il doivent être a l'abri sur le HDD .
la réinitialisation supprime les logiciels installés , donc a réinstaller par la suite , mais cela permet de repartir sur un système sain et épuré .
s'il en est un a ne pas réinstaller c'est Avira .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je n'avais pas vu ton Edit avec une nouvelle image , bon si ça marche mieux avec le HDD ( qui sais pour combien de temps ) tant mieux mais il reste quand même des soucis .
ma proposition de réinitialiser reste malgré tout de circonstance .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

avec windows 10 : touche windows + x , si tu n'a pas invite de commande , tu choisi windows power shell(admin) c'est pareil .
ce soir pour moi ce n'est pas possible , a demain .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...