Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clonage d'un HDD sur un SSD


jp9905

Messages recommandés

Citation

Ce qui me gêne c qu'il na plus d'antivirus sur la machine !

Ha bon windows defender ne s'est activé ?
dans les paramètres de windows regarde : Mise a jour et sécurité > Securité windows .

du coup on pourras je pense , continuer l'optimisation avec le contrôle des fichiers système ( (sfc.bat) que je t'avais indiqué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

on dirait que ça va mieux ? pour le dossier c'est étrange , je viens de tester pour m'assurer que l'outil fonctionne , tu devrais avoir un dossier comme celui ci dessous , celui ci contient  deux log.txt , c'est ces deux log qu'il me faut .
 

Annotation 2018-12-14 073711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ,je remarque que certaine fois a l’allumage de  l’ordi mouline pendant de très longues minutes ! sans pouvoir faire quoi que ce soit ! pas le choix autre que de forcé le redémarrage ,et la il fonctionne plus ou moins ,mais c pas très fameux.

Dans l’attente de vous lire pour essayé de retrouver une machine qui fonctionne normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé du retard , je ne pouvais pas ce week end , oui tu peu relancer SFC , suis bien les affichages de fin ( ne ferme pas la fenêtre) mais appuie sur une touche du clavier quand c'est demandé .
je pense qu'il va falloir faire une vérification de la mémoire , je posterais une procédure dans la matinée
Avec Cleaner met moi la liste des programmes : clic Outils > la liste des programmes s'affiche > enregistrer dans un fichier , héberge le et met moi le lien dans ta réponse .

voici pour le test de mémoire

il faut vérifier la RAM

télécharge sur ce site memtest86
descend un peu sur la page et télécharge l'iso (image for creating bootable CD )

 fichier ISO a graver sur CD > une fois téléchargé fait le décompresser ( clic droit dessus > extraire tout)
met un CD vierge dans le lecteur > dans le dossier extrait > clic droit sur l'image ISO > Graver

 

faire booter le PC sur le Cd

il faut prévoir du temps car il faut laisser tourner , le logiciel fait toutes une série de test .

  •    
  • laisser exécuter au moin deux passes complètes , en tout cas au moins trente minutes .
       
  • si des erreurs sont trouvées avant la fin , il faut arrêter , si des erreurs sont détectés il y a des lignes rouges
       
  • recommencer , barrettes par barrettes ( une seule enfichée )
       
  • répéter l'opération pour chacune d'elles , pour savoir laquelle ou lesquelles sont  déficientes !

memerreur.png.6ad27af5916b6881a9f2efce2724e69c.png

 

 

Modifié par ab-web
procédure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

No problème pour le délai de réponse.

Je suis passé voir comment la machine fonctionne ,c une catastrophe ,il lui faut un temps infini pour démarrer quand il veut démarrer ! et quand il démarre avant de pouvoir quelques choses sur le net,mails... 

Est ce que je repasse SFC quand même ?  d’après toi ,je laisse le SSD ou je le remplace par HDD d'origine ?

Parce que la machine est inutilisable par rapport au HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai bien les deux rapports sur le bureau par contre quand je vais sur Cjoint impossible d’accéder au site (j(ai un blocage avec Malwarebyte qui me sort une fenêtre en bas a droite ,comme quoi il y a un cheval de troie   ! ( j'arrive pas a poster le rapport )

Enfaite je me rencontre que depuis la mise a jour de MBAM c une version payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je suis toujours sur le SSD pour le moment !

J'ai copier les rapports sur une clé Usb ,parce que avec sa machine impossible d'aller sur Cjoint  !

SFC detail :

https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLsjxB0VYau_sfcdetails.txt

CBS log :

https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLsjCXN4V6u_CBS.log

A te lire

 

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...