Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur CD / DVD inutilisable


Keziah

Messages recommandés

Bonjour,

mon lecteur cd/dvd de mon pc portable ne fonctionne plus. Quand j'appuie pour ouvrir et mettre un cd, l'ordinateur réagit et une fois le cd à l'intérieur, rien ne se passe. Je vois toujours le logo du lecteur dvd mais il n'est pas remplacé par le nom du cd qui est mis à l'intérieur, en gros rien ne charge. Avant, il lançait automatiquement le cd ou du moins le cd apparaissait et je pouvais l'ouvrir moi-même. L'autre problème c'est qu'une fois le cd à l'intérieur, lorsque j'appuie de nouveau pour le faire sortir rien ne se passe, sauf lorsque je redémarre le pc et encore, pas toujours...

Pour info j'ai acheté ce pc en 2015 et je n'ai utilisé le lecteur qu'à de très rares exceptions, je ne me sers vraiment jamais, donc il est censé être comme neuf. L'ordinateur n'a reçu aucun choc.

Voilà le modèle du pc :

https://www.asus.com/fr/Laptops/N551JX/

Est-ce que cela peut avoir un lien avec les mises à jour notamment le passage de windows 8 (à l'achat) à windows 10 et une non reconnaissance du matériel ? (En sachant que la mise à jour vers windows 10 a été faite dès l'ouverture du pc donc ça n'est pas ça je pense, mais d'autres mises à jour ?)

 

Merci de m'aider.

 

PS : miracle ! j'ai vu un petit trou dans le lecteur cd à côté du bouton pour l'ouvrir et j'ai inséré quelque chose de fin et j'ai appuyé et le cd s'est lancé ! A  quoi sert ce petit trou d'habitude ? Pour dépanner ? Savez-vous si je vais devoir faire la manip à chaque fois ou si le lecteur est rebooté ?

PS2 : pas de miracle le problème est toujours là...

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Lecteur CD / DVD inutilisable

Bonjour

Citation

A  quoi sert ce petit trou d'habitude ?

L'insertion d'un objet (par exemple une branche de trombone) permet d'ouvrir le lecteur afin d''en extraire le CD

C'est la seule manière d'y parvenir lorsque le PC est éteint ou si le bouton d'éjection est inopérant

NB: En principe cette manip ne devrait pas lancer ton CD/DVD

Modifié par bibuot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Keziah

pour moi , il faut que tu changes le graveur DVD

dans le Gestionnaire de périphériques , soit il apparait , soit il n' apparait pas
il n' a généralement jamais de triangle jaune ( sauf un Philips )

graveur DVD Asus slim = https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/asus-lecteur-de-dvd-rw-sdrw-08u1mt-b-gen-noir/f-1073107-asu4712900536867.html#mpos=1|cd

à+

Ajout : tu peux faire des essais graveur DVD enlevé

pour l' enlever , c' est au début de la vidéo

 

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Keziah,

arrow210.gif Essai complémentaire à effectuer :

  • télécharge l'outil Nero InfoTool sur le Bureau.
  • puis installe-le et exécute-le en suivant les consignes indiquées dans le tutoriel.
  • sélectionne ensuite l'onglet Lecteur et, en haut à droite, le chemin de ton graveur.
  • clique sur Actualiser et poste une copie d'écran de la fenêtre Info-Tool dans ta prochaine réponse.
  • voici à quoi doit ressembler ta copie écran :

           Sans_titre.png

@+

Modifié par Tonton
Modif lien téléchargement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses, je n'ai vu aucun point d'exclamation et dans les propriétés du lecteur il y a écrit qu'il fonctionne normalement.

Voilà le scan :

https://www.casimages.com/i/190102115313905094.jpg.html

 

Je trouve bizarre qu'il indique une vitesse 10X ça a l'air bien lent, pourtant le pc est de 2015.

 

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...