Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Batterie d'onduleur défectueuse ?


Nerva

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un onduleur APC BE325-FR (un peu moins de 2 ans 1/2) qui vient de se mettre en sécurité. Sur la documentation, on lit que si le voyant clignote et qu'un son continu est émis, cela signifie que la batterie doit être remplacée (ou qu'elle n'est pas en contact). Je l'ai enlevée, plié un peu les cosses pour être sûr du contact, mais rien n'y fait : c'est qu'elle doit être bonne à changer, si je m'en tiens à ce symptôme.

Or, si je mesure la batterie avec un multimètre, ça indique 12.95 volts. Comme je ne m'y connais pas trop en électricité, je voudrais savoir si cette batterie peut être morte bien qu'elle semble toujours chargée à bloc, vu que je sais qu'un voltmètre ne peut pas tout diagnostiquer. Serait-ce bien la batterie qui est morte ou l'onduleur qui pourrait en avoir un coup ?

Merci.

Modifié par Nerva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le troisième onduleur du même modèle. On m'a toujours dit que la batterie tient entre 2 et 3 ans (ce qui correspond à peu près à l'expérience que j'en ai). Le problème c'est qu'avant je n'avais jamais réussi à trouver de batteries de rechange. Là j'ai regardé sur différents sites, on en trouve (des officielles APC) à moins de 40 € frais de port compris alors qu'un onduleur neuf en coûte plus de 100. Suite à vos réponses, je vais donc commander une batterie et on verra bien.

Pour ce qui est de mesurer une batterie lorsqu'elle est sollicitée, ça je ne sais pas faire.

Merci.

Modifié par Nerva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais batterie enlevée. Seulement, si la batterie n'est pas présente, l'onduleur ne s'allume pas (rien sur le voltmètre). Il fonctionne alors uniquement sur le circuit "secondaire", seules les 2 prises latérales font leur office : protection contre les surcharges et les micro-coupures. J'ai testé ces 2 prises : la tension est stable par rapport au secteur direct, ce qui semble signifier que l'électronique de l'onduleur n'est pas en cause.

Modifié par Nerva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe également la petite application de chez APC qui permet d'avoir un état de l'onduleur et son réglage perso, peut être déjà commencer par là d'autant plus que rien ne prouve que la batterie est en cause et même si c'est le cas, qu'il n'y ai pas un autre problème.

https://www.apc.com/shop/fr/fr/products/PowerChute-Personal-Edition-V3-0-2-pour-Windows-10-8-7-Vista-XP-Home-Server-multilingue-/P-SFPCPE302

J-L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...