Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion d'un câble HDMI entre PC et TV


Editha

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Editha a dit :

Par hasard, je suis tombée sur guide d'utilisation TV sur mon écran TV et j'ai vu qu'on peut connecter le PC sur la TV via la wifi. Ma TV est smarttv.
Lorsque l'installateur est venu livrer ma TV, il m'a demandé la clé de ma livebox. Là J'ai ma dose, je n'ai pas l'énergie pour tester.

Bonsoir Editha,

Il est tout à fait possible de partager un disque dur ou certains répertoires sur un réseau à partir d'une box.
Et c'est tout bête à configurer. :)

m4z9.jpg

Le débit du wifi est assez conséquent pour permettre le visionnage d'un Blouret. :super:

B...R ne m'a pas parlé de cette option lorsque j'ai posé la question de voir internet sur ma télé à partir de mon pc.

Quant à B*******R, comme son nom l'indique, sa spécialité c'est les machines à pain, pas l'informatique... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir Jean Mimi 01

Mon emploi du temps était trop chargé pour étudier le problème.

J'ai réussi ce soir à afficher le réseau de mon PC. Je vois plein de TV et ne sais que faire ensuite.

 En clic droit sur les TV, je n'ai que propriétés

affichage réseau peripheriques.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Editha,

Dans "Autres périphériques" s'affichent les emplacements USB disponibles sur ta Samsung.

Si tu cliques sur "Périphériques media TV UE32J5500" tu vas afficher le contenu des disques durs ou clés USB connectés à ta télé.
Si rien n'est branché, la fenêtre sera vide, évidemment : une télé ne dispose pas d'espace permettant le stockage des fichiers. :chpas:

Maintenant que ta télé est reconnue en tant que périphérique réseau, tu auras accès à tous les fichiers des répertoires partagés des pc ou tablettes ou box connectés au réseau.
De la même façon, tu auras accès à partir du pc aux fichiers stockés sur les clés USB ou disques durs connectés à ta télé.

Avec ta télécommande, tu peux naviguer dans les répertoires partagés et afficher les photos ou visionner les vidéos stockées sur les autres emplacements du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...