Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion d'un câble HDMI entre PC et TV


Editha

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis plusieurs jours, j'essaie en vain de connecter mon PC vers ma TV via un cable HDMI.

J'ai allumé mon pc et ma tv et j'ai branché les deux extrémités du cable sur ma TV et mon PC. Rien ne se passe. Sur mon PC j'ai ma page internet et sur ma TV le programme en cours.

J'ai appuyé sur la touche de mon clavier (ASUS) fn et f8 (on peut voir deux écrans) cela varie d'un clavier à un autre. J'ai sélectionné à l'écran de mon PC dupliquer mais rien ne se passe.

J'ai ouvert des menus à partir du clic droit du bureau et je ne sais pas comment j'ai fait, mais l'écran de mon PC est devenu noir. J'ai dû débrancher le cable HDMI du côté du PC pour retrouver mon écran normal de PC.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour que je puisse dupliquer mon écran PC vers mon écran TV pour voir internet, voir des images de mon pc.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Connexion câble HDMI PC TV
  • Dylav a modifié le titre en Connexion d'un câble HDMI entre PC et TV

Bonsoir,

il y a 6 minutes, pustelnik a dit :

C'est probablement au niveau du téléviseur qu'il faut agir, en sélectionnant l'entrée "HDMI" sur laquelle le PC est connecté.

Très certainement, sur la télécommande du téléviseur, à l'aide du bouton "source".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je confirme l'ami pustelnik…
Prendre la télécommande de la TV, appuyer sur le bouton Menu ou Source et sélectionner la sortie HDMI adéquate.
Si la TV dispose de plusieurs sorties HDMI, pour la Source, il faut alors sélectionner HDMI 1 ou HDMI 2 ou HDMI 3, etc...etc...
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton : je suis obligée de débrancher le cable HDMI parce que dès que je le branche l'écran du pc devient noir.

Comment remettre mon écran PC normal ? J'ai dû changer qqch ce jour dans les options suite clic droit Bureau : Paramètres d'affichage  pour qu'il devienne noir dès le branchement du cable HDMI.

J'ai ensuite appuyé sur les touches fn et f8 pour voir apparaître la fenêtre PROJETER. J'ai cliqué sur chaque option, mais rien ne se passe au niveau de la TV.

 

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pustelnik, Jean Mimi 01 et Le Novice

PC ASUS et TV SAMSUNG

Sur la télécommande de la TV j'ai bien une touche MENU, mais après je ne sais pas quoi choisir. Il y a tellement d'options.

Lors de l'achat chez B...R le vendeur m'a dit : vous branchez et vous verrez une fenêtre s'ouvrir pour vous guider. Mon oeil, rien. Je suis retournée au magasin et j'ai vu un autre vendeur. Vous appuyez sur les touches fn et f... et dupliquez. A la réception d'un mail  pour connaître mon avis sur le produit, j'ai expliqué mon problème et personne ne me répond. Je vais devoir retourner au magasin B où j'ai acheté la TV, sauf si qqn ici a une TV Samsung.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE
EN fait, cela dépend de la télécommande de la TV.
Sur certaines télécommandes, on trouve une touche "MENU" et une autre touche "SOURCE".
(C'est par exemple le cas de ma télécommande de TV Samsung)
Sur d'autres télécommandes, pour accéder à "SOURCE", il faut passer par la touche "MENU".
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...