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[Résolu] Redémarrages incessants


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

1. Service Windows Search : désactive-le pour le moment

2. Analyse avec MBAM :

  • Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)
  • Ouvre MBAM > clique dans le menu sur Analyse > puis sur Analyse personnalisée
  • Clique sur configurer l'Analyse
  • Sur la page de droite, sélectionne toutes les cases des lecteurs
  • Lancer l'examen > clique sur Analyser maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été Détectés > Appliquer les actions > clique sur Quarantaine sélectionnée
  • Laisser ensuite MBAM nettoyer ce qui a été détecté
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
  • Attends l'affichage du message t'invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui
  • Après le redémarrage, quand tu es de retour sur le Bureau, ouvre à nouveau MBAM
  • Clique sur l'onglet Comptes-rendus
  • Fais un double clic sur compte-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée
  • Clique sur Afficher Exporter, puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier qui s'est ouverte, clique sur le Bureau
  • Dans la zone Nom du fichier:, saisis un nom pour le journal d'examen
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès"
  • Clique sur OK
  • Héberge le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
               arrow210.gif copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

3. CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique sur le bouton Démarrer, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système), puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

4. sfc /scannow :

  • Clique sur le bouton Démarrer, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à  fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger, par exemple chez
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas, clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      arrow210.gif  surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

5. Réparation de WMI (cf. tuto de Chantal11) :

  • Clique sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > clic-droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie-colle ceci (après avoir remplacé la lettre x par la lettre c) :

           net stop winmgmt
           DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del x: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*

  • Redémarre le PC et laisse le système inactif pendant quelques minutes
  • Il y aura encore des avertissements WMI dans le journal des événements
  • Redémarre une fois de plus et le message d'erreur et d'alerte aura disparu

@+

  • Like 1

Posté(e) (modifié)

Bon j 'ai tout fait

Rien dans MBA

Rien dans Scannow

Pour CHKDSK Lien ci dessous

https://www.cjoint.com/c/ICrpjyN8XKT

Pour WMI j ai eu le message dans ma messagerie,je n'avais pas le haut,du coup je l'ai fait en premier,est ce qu'il faut que je le refasse ?

Merci pour tout

Modifié par Tonton
Suppression [quote] erroné
  • Modérateurs
Posté(e)

- Service Windows Search : l'as-tu bien paramétré sur Arrêter et Désactivé ? Je n'avais pas précisé : une fois ce paramétrage effectué, il faut valider par Appliquer et redémarrer le PC

- Service carte de performances WMI  : vérifie également qu'après l'avoir paramétré sur Manuel et Démarrer, tu aies bien validé par Appliquer, puis redémarré le PC

- CHKDSK a été lancé via le lecteur H => refais l'opération en le lançant via le lecteur C (fichiers système)

- WMI : si tu as fait l'opération suivant le post précédent, inutile de renouveler l’opération

 

  • Like 1
Posté(e)

Bonsoir

Voila le lien

https://www.cjoint.com/c/ICrt1HGqKnT

 

Bonne soirée et merci pour tout !

Posté(e)

Bonjour

Pas de chance ce matin au démarrage,il a redémarre 4 fois de suite !

Je n'ai pas trouvé d erreur dans les événements juste ça 

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

J étais en train de rédiger ce message,un autre arrêt avec cette erreur

Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d’extension Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section Données.

Merci pour tout !

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour maya1,

On va essayer cette procédure prend le temps de bien lire la démarche pour ne pas faire d'erreur.

Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Pour ce faire, clique sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et Exécuter en tant qu'administrateur
À l'invite de commandes,copie/colle chaque commande une par une dans l'ordre.

Sur la page de l'invité de commande à  la suite de cette ligne C:\Windows\system32>

Copie/Colle  lodctr /R et valide avec Entrée

Puis cd C:\Windows\syswow64 et valide avec Entrée

Et lodctr /R et valide avec Entrée

Ensuite winmgmt.exe /RESYNCPERF et valide avec Entrée

Pour finir copie/colle Exit et valide avec Entrée

Après Redémarre ton ordinateur test un peu ton PC et dis moi si c'est mieux.

Posté(e)

C est bon j 'ai tout fais !

Je regarde  ce que ca donne !

Merci A+

Posté(e)

Bonjour tomtom95

Alors voila le résultat

le 19  2 fois dans la journée

L’alerte fatale suivante a été reçue : 20.

La résolution du nom p4-hgxxentufgs3q-o57sk7eef35bxdt4-798863-i2-v6exp3.ds.metric.gstatic.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.

Aujourd'hui 3 fois au démarrage

EVENEMENT 41 Kernel-Power
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Merci  et Bonne journée
 

 

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que l'Optimiseur/nettoyeur Tuneup a fait des dégats dans les fichiers de ton ordinateur.
Pour l'erreur évenement 41 kernel power
Fait cette procédure.
Clique droit sur Ordinateur >> puis clique sur Propriétés.
Sur la nouvelle page clique sur Paramètres système avancés.
Puis au niveau Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres.
Décoche la case Redémarrer automatiquement.clique sur OK et sur Appliquer
Redémarre le pc.

Pour l'autre erreur (serveurs DNS configurés n’a répondu)
on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

 

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