Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Redémarrages incessants


maya1

Messages recommandés

Je sais bien,pas de soucis, tu as déjà fait beaucoup pour moi,je t ai fait assez perdre de temps

Je suis à peux près sûre que c est moi qui ai fait quelques choses qu il ne fallait pas faire !

Des que je vois sur un forum, qu il parle d un logiciel qui fait ci ou ça ,il faut que j essai 😯

Surtout ceux qui nettoient  😶 j essai,si ça va pas je vire ! Et comme il reste toujours des traces,alors je nettoie encore , mon fil rouspète ! 🙈

On va dire que la réinstallation sera ma punition ! 

Merci pour tout

Bonne soirée 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis pour le temps, et c'est avec plaisir si je peux aider.;-)
C'est souvent le problème des personnes se laisse facilement tenter par ce type de programme multitâche.
Alors ils trouvent des choses à supprimer qui sont essentiels et qui au final font plus de mal que de bien et crée souvent des dysfonctionnements de l'ordinateur.
Je donne raison à ton fils.:)
En cas de problème pour la suite, n'hésite pas à me le faire savoir.

A plus.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !

Un petit conseil avant de commencer !

j ai une partie qui n est pas alloué sur le disque C

Je laisse comme ça   ou je la prend ?

Merci et bonne journéeCapture.JPG.2c6053d18e0d66a1e539a9878dbd5661.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  maya1

tu peux soit avant ou soit après réinstallation de Windows exécuter dans la gestion des disques une extension de la partition (C:)

soit la formater maintenant , ou par la suite , pour y mettre les fichiers d' installation du matériel et des logiciels

à+

ajout : tu ne laisses de branché que le disque (C:) , et tu branches les autres disques qu' après réinstallation

Modifié par vieu bison boiteu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c est fait ,

Je n ai plus que mes logiciels

Et les mises à jour

Je continue 

A+ er merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maya,

Désoler pour le retard de ma réponse.
Pour bien faire, il aurait fallu avoir la capture complète des gestions des disques.
Tu m'avais dit si j'ai bien compris que tu avais 3 disques dans l'ordinateur.
Lecteur C avec 2 partitions vu ta capture ce n'est pas vraiment ça.


Lorsque l'on réinstalle complètement le système et que l'on a plusieurs disques.
C'est la partie la plus difficile les disque ne sont pas avec des lettres (pour toi c'est C,E,F,G,H)


Tu devrais avoir Disque 0 partition 1 (Réservé au système) 100Mo
Disque 0 partition 2 (Lecteur C) principale 209.50 Go
Avec des partitons Disque 0 partition 3,et 4) je pense que chez toi c'est E et F (408 Go et 78 Go)

Avec la présence d'autres disques (Disque 1 partition) et (Disque 2 partition) chez toi G et H.(853 Go et 523 Go)

Alors pendant l'installation arriver a la fenêtre (quel type d'installation voulez vous faire.)
Tu fais le choix >>  Personnalisée (option avancée)

Et dans la nouvelle page tu va voir l'ensemble des partitions.
En bas de cette page tu clique sur Options de lecteur (avancées)
Ce qui va te permettre de sélectionner les partitions et de cliquer sur Supprimer celle qui ne sont pas nécessaire.
Donc normalement tu dois supprimer (C,E,F et partition (Réservé au système)
Automatiquement tu va avoir un seul disque espace non alloué environ 700 Go et les deux autres disques 1 et 2.

Alors tu sélectionne le disque 0 espace non alloué (normalement tu n'as pas besoin de le formater)
Il te suffit de cliquer sur suivant pour que le disque dans le lecteur puisse installer le système.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quelques chose ne va pas, 

Déjà je n avais pas débranché les disques,du coup les lettres ont changés,et comme je ne me souviens plus de celles qui étaient attribué c est une peu le bazar !

il a attribué une lettre a la partie réservé au système,! c était F

Mais avant le F correspondait au disque ou je mettais mes sauvegardes dessus,du coup le disque de mes sauvegarde n avait pas de lettre,et je n y avait pas accès

Pour le récupérer j'ai changé la lettre de la partie alloué, j ai mis V

c est un peu le bazar et je crois que je vais devoir recommencer

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre le méli mélo que tu as fais.:outch:
Le lecteur C est vide je pense que tu as installer le système sur un autre le lecteur.  
il y a plus de lecteur H et plusieurs partitions où les lettres ont été changer "chose qu'il ne faut pas faire.";)
Je sais que j'étais en retard pour te répondre tu aurais dû attendre un peu.

Voici ce que tu avais avant ce qui ne correspond plus.
Drive c : (Fixed) (Total:209.5 GB) (Free:129.52 GB) NTFS
Drive e: (Sauvegardes) (Fixed) (Total:408.16 GB) (Free:267.45 GB) NTFS
Drive f: (Documents) (Fixed) (Total:78.12 GB) (Free:66.51 GB) NTFS
Drive g: (Vidéos) (Fixed) (Total:853.26 GB) (Free:819.36 GB) NTFS
Drive h: (Divers) (Fixed) (Total:523.35 GB) (Free:311.45 GB) NTFS

Maitenant c'est plus difficile puisque le système est installer sur une autre partition.
Le mieux c'est de débrancher les deux disques dans l'ordinateur et ne laisse que le principal.
Puis refaire ce que je t'ai répondu.

 Alors pendant l'installation arriver a la fenêtre (quel type d'installation voulez vous faire.)
Tu fais le choix >>  Personnalisée (option avancée)

Et dans la nouvelle page tu va voir l'ensemble des partitions.
En bas de cette page tu clique sur Options de lecteur (avancées)
Ce qui va te permettre de sélectionner les partitions et de cliquer sur Supprimer celle qui ne sont pas nécessaire.
Automatiquement tu va avoir un seul disque espace non alloué
Alors tu sélectionne le disque 0 espace non alloué (normalement tu n'as pas besoin de le formater)
Il te suffit de cliquer sur suivant pour que le disque dans le lecteur puisse installer le système.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour ta réponse chacun a ses occupations,et tu n es pas a la dispositions des autres : !

c est de ma faute,j aurai du attendre ,mais j avais hâte d en finir ,résultat   je dois recommencer,tant pis pour moi !

oh la la tu n es pas gâté avec moi ! 😏

 

Capture3.JPG

Modifié par maya1
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Redémarrages incessants

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...