Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour vers la version 1903

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

ça peu être une histoire de pilote ou de matériel , mais bon difficile de savoir .
j'ai passé un PC sous windows 8.1 vers windows 10 : j'ai eu un message me disant qu'il il avais un souci avec intel graphique ( non compatible) et qu'il y avait un risque de problème d'affichage , en fait : tout s'est bien passé , aucun soucis d'affichage , de pilotes ou autre .

il y a des choses étranges , je suis régulièrement le PC d'un ami , il n'avait jamais eu de proposition pour passer a la 1803 ou 1809 , et restait donc sur la version précédente ( 1709 , je crois)
je l'ai fait passer en 1903 sans soucis .

Posté(e)

Justement, à propos des pilotes sur ce portable...
J'ai bien galéré pendant trois mois avec la connexion wifi qui sautait constamment  : « La passerelle par défaut n'est pas disponible » ! mais un simple reboot suffisait à la relancer.
Sauf que ça se reproduisait dès l'ouverture d'une nouvelle page web.
J'ai testé plein de trucs, et évidemment maintes fois vérifié les pilotes : RAS selon Windows lui-même (gestionnaire de périphériques).
cf. ce topic, avecTomtom :

(topic en fait pas du tout « Résolu » : chaque manip semblait apporter un mieux... illusoire ou très provisoire ! La connexion ne tardait jamais à replanter à nouveau !)

Au début de ce mois, excédée mais au pif, m'en remettant (avec précautions) à Snappy Driver Installer, j'ai simplement remplacé deux pilotes Realtek prétendument à jour selon Windows (mais bien obsolètes vu leur date), et depuis trois semaines, plus une seule déconnexion : tout roule !!

Ainsi, si ce sont encore des pilotes qui cette fois bloquent la proposition de màj vers 1903, je ne suis pas près de découvrir lesquels, et surtout je ne compte pas sur Windows pour me les indiquer...:mhh:

Posté(e)

Salut à tous

Ce matin, chez moi :
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4505903)

Ce qui nous fait passer à la Version du système d'exploitation (OS Build) 18362.267

Mes excuses, au vu du nombre important de correctifs et d'améliorations, je n'ai pas eu le courage de tout traduire…
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4505903/windows-10-update-kb4505903

...

• Like 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Le Novice °¿° a dit :

Mes excuses, au vu du nombre important de correctifs et d'améliorations, je n'ai pas eu le courage de tout traduire…

Salut,

tu n'as pas d'excuses à fournir, l'info donnée est suffisante, merci!

@++++

Posté(e)

salut

nouveautés win 1903 18362.267

Citation

Cette mise à jour inclut des améliorations de qualité. Les changements clés incluent:

• Résout un problème qui ne permet pas d'enregistrer l'heure de la dernière connexion d'un utilisateur local, même lorsque celui-ci a accédé au partage réseau du serveur.
• Résout un problème susceptible de rompre la relation de confiance du domaine lorsque vous activez la corbeille dans le domaine qui a établi la relation de confiance.
• Résout un problème qui empêche l'authentification Windows Hello face de fonctionner après un redémarrage.
• Met à jour les informations de fuseau horaire pour le Brésil.
• Résout un problème qui permettait à Microsoft Edge d'imprimer correctement des documents PDF contenant des pages en mode paysage et portrait.
• Résout un problème lié aux fichiers PDF configurés pour s'ouvrir une seule fois dans Microsoft Edge.
• Résout un problème d'affichage incorrect des couleurs lors de l'affichage d'une image sur des panneaux d'affichage 10 bits.
• Résout un problème qui peut vous empêcher de modifier la luminosité de l'écran lorsque vous utilisez certains pilotes graphiques après une reprise du mode veille ou veille prolongée.
• Résout un problème dans lequel l'interface GDI + (Windows Graphics Device Interface) renvoie un nom de famille de police vide pour Bahnschrift.ttf.
• Résout un problème pouvant entraîner un événement de déplacement de la souris occasionné par un événement de clic-relâche de la souris.
• Résout un problème pouvant entraîner une interruption de l'interface utilisateur pendant plusieurs secondes lors du défilement dans des fenêtres comportant de nombreuses fenêtres enfants.
• Résout un problème qui ne réussit pas à ignorer la connexion automatique (connexion automatique) lorsque vous maintenez la touche Maj enfoncée au démarrage.
• Résout un problème susceptible d'empêcher un périphérique de passer en mode veille lorsque certaines applications reposant sur Bluetooth sont ouvertes.
• Résout un problème susceptible de réduire la qualité audio Bluetooth lors de l'utilisation de certains profils audio pendant une période prolongée.
• Résout un problème qui empêche le scripting Microsoft Application Virtualization (App-V) de fonctionner si vous l'exécutez sans être connecté à un contrôleur de domaine. Les scripts App-V échouent également lorsque vous l'exécutez dans un environnement contenant uniquement Microsoft Azure Active Directory.
• Résout un problème générant une erreur si vous ouvrez des fichiers Microsoft OneDrive à la demande lorsque la fonctionnalité User Experience Virtualization (UE-V) est activée. Pour appliquer cette solution, définissez le DWORD suivant sur 1: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ UEV \ Agent \ Configuration \ ApplyExplorerCompatFix
• Résout un problème avec UE-V qui peut parfois empêcher le fonctionnement des chemins d'exclusion.
• Résout un problème pouvant empêcher un système doté d'un module de plateforme sécurisée (TPM) de fonctionner.
• Résout un problème qui empêche un système de reconnaître un compte Microsoft ou un compte Azure Active Directory jusqu'à ce que l'utilisateur se déconnecte et se reconnecte.
• Résout un problème susceptible d'empêcher le service Netlogon d'établir un canal sécurisé et signale l'erreur «0xC000007A - ERROR_PROC_NOT_FOUND».
• Résout un problème qui ne permet pas de mettre à jour la stratégie de numéro d'identification personnel (code confidentiel) (longueur minimale, chiffres et caractères spéciaux requis, etc.) pour Windows Hello for Business lorsqu'un code confidentiel existe déjà sur la machine.
• Résout un problème qui empêche la création d'un lecteur de récupération (clé USB) avec l'erreur "0x80042405 [gle = 0x00000715]". "
• Résout un problème qui empêche un émulateur Android basé sur la plate-forme de machine virtuelle de démarrer sur certains systèmes.
• Résout un problème qui utilise un profil temporaire pour connecter un compte d'utilisateur local lorsque le compte est configuré avec un profil d'utilisateur itinérant obligatoire. L'erreur «Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte» apparaît. Le journal des événements de l'application contient l'événement 1521 et la source de l'événement est répertoriée sous le nom de service de profils d'utilisateurs Microsoft-Windows.
• Résout un problème qui modifie le statut des dossiers de travail dans l'Explorateur de fichiers en 0x80C802A0 (ECS_E_SYNC_UPLOAD_PLACEHOLDER_FAILURE) après avoir sélectionné Libérer de l'espace .
• Résout un problème pouvant empêcher un serveur de bureau à distance de répondre lorsqu'un utilisateur utilisant la redirection de lecteur se déconnecte.
• Résout un problème susceptible d'empêcher le service RASMAN (Remote Access Connection Manager) de fonctionner. L'erreur «0xc0000005» peut s'afficher sur les appareils dont le niveau de données de diagnostic est configuré manuellement sur un paramètre différent de 0. Vous pouvez également recevoir une erreur dans la section Application des journaux Windows dans l'observateur d'événements avec l'ID d'événement 1000 faisant référence à « svchost .exe_RasMan ”et“ rasman.dll ”. Ce problème se produit uniquement lorsqu'un profil de réseau privé virtuel (VPN) est configuré en tant que connexion AOVPN (Always On VPN) avec ou sans tunnel d'appareil.
• Résout un problème entraînant une perte de connectivité intermittente des applications sur un hôte conteneur en raison d'un conflit de ports avec les applications s'exécutant sur un conteneur.
• Résout un problème qui empêche par intermittence les connexions à un réseau d'entreprise lors de l'utilisation de Always On VPN avec le protocole IKEv2. Les connexions ne sont pas toujours automatiquement établies et les connexions manuelles échouent parfois. Dans ce scénario, lorsque vous appelez la fonction RasDial à partir de la ligne de commande pour la connexion VPN cible, vous recevez l'erreur «ERROR_PORT_NOT_AVAILABLE (633)».
• Ajout de la prise en charge limitée de la dictée vocale Windows en chinois simplifié, anglais (Australie, Canada, Inde, Royaume-Uni), français (France), allemand (Allemagne), italien (Italie), portugais (Brésil) et espagnol (Mexique, Espagne) .
• Résout un problème d'ouverture ou d'utilisation de l'application de lecteur d'écran Window-Eyes pouvant entraîner une erreur et empêcher certaines fonctionnalités de fonctionner comme prévu.
• Résout un problème qui empêche une application App-V de s'ouvrir et affiche une erreur de défaillance du réseau. Ce problème se produit dans certaines circonstances, par exemple lorsque la batterie du système est faible ou en cas de panne de courant imprévue.
• Résout un problème qui empêche une application App-V de s'ouvrir si le client est hors ligne et qu'un script de démarrage est défini pour l'application App-V.
• Résout un problème rare qui fait que Windows Defender Advanced Anti-Threat Protection (ATP) empêche temporairement d'autres processus d'accéder aux fichiers.
• Résout un problème à l'origine de l'arrêt du menu Démarrer lorsque de nouveaux utilisateurs se connectent à Windows 10, version 1903.
• Met à jour l'espace de travail Windows Ink en simplifiant le menu et en ajoutant une intégration directe à l'application Microsoft Whiteboard pour une expérience de collaboration plus riche.

Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seuls les nouveaux correctifs contenus dans ce package seront téléchargés et installés sur votre appareil.

source

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Ce soir chez moi :
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4512508)

Ce qui nous fait passer à la version du système d'exploitation 18362.295

Citation

KB4512508
Date de Version : 13 août 2019
Version : Build de l’OS 18362.295  

Faits saillants 
Met à jour pour améliorer la sécurité lorsque vous utilisez Internet Explorer, Microsoft Edge, Bluetooth, networking technologies et périphériques d’entrée comme une souris, un clavier ou un stylet.

Améliorations et corrections 
Cette mise à jour inclut des améliorations de la qualité. Les changements clés comprennent :
- Résout un problème qui peut empêcher la mise en service de dispositifs ou d’endommager ceux-ci continuent de redémarrage s’ils sont connectés à un domaine qui est configuré pour utiliser les domaines Kerberos MIT. Contrôleurs de domaine et les membres du domaine sont touchés.
- Mises à jour de sécurité pour la plateforme App Windows et cadres, Windows Storage et systèmes de fichiers, Microsoft Scripting Engine, Windows Input et Composition, Windows Wireless Networking, cryptage de Windows, Windows Datacenter Networking, virtualisation Windows , Windows stockage et systèmes de fichiers, le Microsoft JET Database Engine, Windows Linux, noyau Windows, Windows Server, Windows MSXML, Internet Explorer et Microsoft bord.

Si vous avez installé les mises à jour précédentes, seuls les nouveaux correctifs contenus dans ce package vont être téléchargés et installés sur votre appareil.

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous pour ces infos ! :jap:
Perso, la màj vers la v.1903 m'a (enfin) été proposée par Windows Update vendredi dernier (bon, son téléchargement a duré 5 heures, et a monopolisé toute ma connexion...) : installation sans souci hier.
J'en suis donc à la v.OS Build 18362.267, et le téléchargement de la dernière màj cumulative est en cours.

Posté(e)

Hello !

Mise à jour ce matin de la KB4512508. Temps total (download et boots) : 45mn. C'est quoi ton débit, DK- ? Et je n'ai pas (encore) la fibre !

Posté(e)

Hello Everybody!

Merci, je vais regarder ça ake parfois ça se fait en automatique mais pas toujours, donc merci pour les informations.

Bonne journée.

Apo.

Posté(e)

Salut Apo,

C'est WU qui me l'a proposée. Je ne fais jamais de mises à jour préventives. J'attends toujours que WU me les propose.