Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passer de Windows 7 à Windows 10


focj

Messages recommandés

Bonjour,

A  nouveau des tas de questions ....:wahoo:  Janvier 2020 arrêt des mises à jour Windows 7

PC  DEll studio 1747 ( de 2010)...processeur intel core i7 cpu Q720 1.6 GHZ carte  graphique ATI mobility Radeon  HD 560v
puis je migrer vers Windows 10 ?
comment faire de A à Z ?  :whistling:
que faut-il exactement ?
où acheter ?
quel est le coût ?
le plus important ...:crazy: ... les différentes actions que je dois faire !  chui pas sortie de l'auberge :grin6:
avec votre aide çà devrait le faire

Merci d'avance :serviteur:

 

 

Modifié par focj
erreur chiffre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Passer de Windows 7 à Windows 10

Bonjour focj

J'écris mon message avec quelques réserves, car je suis déjà sous Windows 10, et bien sûr je ne peux pas tester...
Néanmoins, en faisant une recherche sur Google (ou sur d'autres moteurs de recherche) on peut constater que plusieurs Sites d'actualités informatiques prétendent qu'il est encore possible de migrer gratuitement de Windows 7 vers Windows 10.

La procédure à suivre serait donc la suivante, voir ici :
http://www.aidewindows.net/win10/installation-mediacreationtool.php

Soit, télécharger l'outil Microsoft "Media Creation Tool"
Le fichier exécutable à télécharger se nomme :
MediaCreationTool1903.exe

Après téléchargement :
- Lancer l'outil par un double-clic sur ce fichier exécutable "MediaCreationTool1903.exe".
- Accepter les termes du contrat de licence.
- A la mention "Que voulez-vous faire ?", sélectionner et cocher "Mettre à niveau ce PC maintenant".

Ce tuto évoque d'autres méthodes, comme "Créer un support d'installation pour un autre PC".
Mais la méthode la plus simple reste encore de choisir "Mettre à niveau ce PC maintenant"
Donc, ne pas tenir compte des étapes N°4, N°6, N°7 et N°8 de ce tuto.

Attention ! 
Avant de faire tout ça :
- Sauvegarder (par exemple sur un Disque Dur Externe) tous les dossiers et fichiers personnels.
Comme par exemple ceux des répertoires "Documents", "Images", "Musiques" et "Vidéos".
- Débrancher tous les supports externes de stockage, tel que Disque Dur Externe ou clé USB.
- Désactiver, ou mieux encore désinstaller l'antivirus.
Après installation de Windows 10, l'utilisateur aura alors le choix entre Windows Defender déjà intégré à Windows 10, ou installer un autre antivirus...
Le mieux et le plus simple étant d'opter pour Windows Defender, car dans ce cas il n'y a rien à faire et rien à télécharger !
- S'assurer qu'il reste au minimum 32 Go d'espace libre sur le Disque Dur principal C du pc.
_____________________________________________

Cette migration, ou cette installation de Windows 10 peut durer plusieurs heures.
Il ne faut donc pas interrompre le processus !
En fin d'installation (une étape encore assez longue) le pc redémarrera plusieurs fois.

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

J'écris mon message avec quelques réserves, car je suis déjà sous Windows 10, et bien sûr je ne peux pas tester...
Néanmoins, en faisant une recherche sur Google (ou sur d'autres moteurs de recherche) on peut constater que plusieurs Sites d'actualités informatiques prétendent qu'il est encore possible de migrer gratuitement de Windows 7 vers Windows 10

Oui cela est encore possible ça fonctionne , bien que officiellement elle est terminée depuis le 29 juillet 2016 , profitez en ; cela risque de changer a l'arrêt de la prise en charge de windows 7 . La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020
Mon dernier passage d'un 7 vers 10 remonte au 9 mars , cela s'est fait Nickel !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous suis reconnaissant pour vos réponses rapides et concises. :jap:
2 petites questions SVP
si je fais la mise à jour et que je plante ou si soucis avec le pc après janvier 2020 je ne peux plus réinstaller Windows 10 ?
Si je fais l'acquisition de Windows 10 famille
ma carte graphique est donc compatible ....le pilote existe bien ? (excusez mes questions je n'y connais pas grand chose)
merci d'avance  :victoire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour focj

Mes excuses, si je ne réponds pas à toutes tes questions...

Désinstaller Windows 10 pour revenir à Windows 7, voir ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page2.htm

Installer (toujours et encore…) gratuitement Windows 10, après Janvier 2020 :
Seul Dieu et Microsoft peuvent le savoir...:chpas:

...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Passer de Windows 7 à Windows 10
  • 3 semaines après...
Le 14/06/2019 à 13:09, Le Novice °¿° a dit :

Bonjour focj

J'écris mon message avec quelques réserves, car je suis déjà sous Windows 10, et bien sûr je ne peux pas tester...
Néanmoins, en faisant une recherche sur Google (ou sur d'autres moteurs de recherche) on peut constater que plusieurs Sites d'actualités informatiques prétendent qu'il est encore possible de migrer gratuitement de Windows 7 vers Windows 10.

La procédure à suivre serait donc la suivante, voir ici :
http://www.aidewindows.net/win10/installation-mediacreationtool.php

Soit, télécharger l'outil Microsoft "Media Creation Tool"
Le fichier exécutable à télécharger se nomme :
MediaCreationTool1903.exe

 

 

Merci beaucoup  @Le Novice °¿°, m'en vais aller faire un tour et voir ce que je peux faire pour le PC de ma blonde.

Je te tiendrai au courant des résultats ici ou la bas  ....   😊

 

PhilDur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...