Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme

Invité Notpa

Messages recommandés

• Modérateurs

Là, tu fais très fort pour nous embrouiller ! Je n'y comprends plus rien... :outch:

Si tu pouvais fixer tous les bugs répertoriés, et nous livrer pour chacun des deux programmes une version stable accompagnée de la description des nouveautés (depuis la v2.7 pour MotsX, et depuis la V1.21 pour Histo_grilles), ce serait on ne peut plus sympa...

Les bugs répertoriés ? Ceux-ci ?

• la date de la grille n°41 est incomplète = 14/01/...
  • les points de la grille n°78 ne sont pas bons (106 au lieu de 102)
  • les totaux de points par auteur sont erronés (voir tableau ci-dessous)
  • la navigation de la recherche bogue toujours de la même façon
  • en outre, dès qu'on lance une recherche, le tableau des totaux se met à délirer.

Tout est fixé.

Les versions actuelles avec leurs nouveautés sont :

MotsX.exe V2.9

• lorsque l'on veut mettre une grille comme référence (mode maître, Gestion Nouvelle grille, Importer une grille complète, Utiliser cette grille comme référence), le programme contrôle dans la base historique si cette grille existe déjà ou pas. Le contrôle se fait sur les lignes H1 et H2.
  • dans  le menu Gestion des nouvelles grilles, un nouveau menu Affichage --> Historique des grilles lance le programme Histo_grilles

Histo_grilles.exe V2.2

• Dans la grille des posteurs à droite, si l'on fait un double clic sur une ligne, la grille de gauche contient l'ensemble des grilles postées par le joueur sélectionné
  • un clic droit sur cette grille affiche la totalité des grilles (95 à ce jour), i.e., supprime la sélection
  • le tri de cette grille par joueur/posts/points se fait en cliquant sur le titre des colonnes et non plus sur la grille elle-même
  • dans la zone de recherche H1, on peut sélectionner un ou plusieurs caractères dans la ligne H1 via le masque ?. Par exemple, si on code ?E?E, le programme liste toutes les grilles contenant un E en 2ème et 4ème position, soit 3 grilles (47, 65, 81)
  • lorsque l'on clique sur le bouton Suivant, on voit à droite le nombre de grilles restant à afficher.

Tous les programmes et bases de données doivent être impérativement dans le même répertoire. Ils sont tous dans le fichier Mots croisés.zip sur Cjoint.

Donc, extrait tout sauf MostX.ini que tu dois avoir. Si ce n'est pas le cas, modifie celui livré avec le nom du dossier où sont les programmes/bases de données. Celui que je livre contient :

Citation

chemin=D:\A Programmes VB\Mots croisés\Mots croisés jeu en cours
fichier=ref40.txt

A modifier en conséquence.

C'est plus clair ? Il est possible qu'il y ait des bugs. J'ai tout vérifié, mais 2 avis sont préférables.

Have fun !

• Modérateurs

Après mes tests du 20 août

• Date de la grille n°41 : OK
  • Points de la grille n°78 (DECACHETES) : toujours faux. C'est la grille qui est fausse, tu as pris la proposition de longaripa au lieu de la mienne, qui était la solution finale. Il faut donc trouver 102 points (et non 106).
  • Les totaux par auteur sont toujours erronés : Dylav 2235 (2238), longaripa 3279 (3281), Notpa 3881 (3889).
    À noter que la nouvelle grille n°95 ne vaut pas 107, mais 108 points. La n°96 est OK, avec 110 points.

Recherche en H1

1. Recherche sur la lettre D : il existe 8 grilles. Tu n'en déclares que 7, et n'en montres que 6 (il manque les 7 et 43).
  2. Quand on clique la 1ère fois sur Suivant, on reste positionné sur la 1ère grille (n°26), et tu déclares qu'il en reste 6 à voir. Quand on clique pour la 6ème fois, on arrive à la dernière (n°96), et tu déclares qu'il en reste une...
  3. Si on relance immédiatement la même recherche, on obtient exactement le même résultat (faux) et le même comportement (faux) : mais au moins tu restes cohérent dans tes réponses (donc bug du 20/8 résolu).
  4. Si je lance ensuite la recherche B, tu ne trouves qu'un résultat (n°83), alors qu'il existe aussi la grille n°91.
  5. Pour la recherche A, tu trouves 13 grilles, alors qu'il n'y en a que 12, et tu termines avec la n°91 (BARRICADES), qui ne répond pas à la question.
  6. Lors de toutes ces recherches, les totaux ne bougent plus : OK (alors qu'ils devenaient erratiques).

Nouveautés de la V2.2

1. Sélection des seules grilles d'un auteur (double clic sur son nom) : OK
  2. Retour à l'affichage général (clic droit) : OK
  3. Tri du tableau des auteurs : quel que soit le mot sur lequel on clique (joueurs, posts, points), on obtient le tri alphabétique des auteurs. Je m'attendais à des tris par nombre de grilles (posts) ou par nombre de points (points).
    D'ailleurs, le mots posts semble inapproprié, et grilles serait préférable.
  4. Recherche sur le critère ?E : tu trouves 16 grilles. D'un côté le nombre est exact, mais tu indiques par erreur la grille n°7 (DIVINATION), et il manque la grille n°73 (RECARRELER).

Je n'ai peut-être pas été exhaustif, mais tu as du taf. Voilà... whistle.gif&key=14e93468940e7dc3a2050618

Reste à voir MotsX V2.9

• Date de la grille n°41 : OK
  • Points de la grille n°78 (DECACHETES) : toujours faux. C'est la grille qui est fausse, tu as pris la proposition de longaripa au lieu de la mienne, qui était la solution finale. Il faut donc trouver 102 points (et non 106).
    • Je pensais l'avoir fait mais à première vue, ce n'est pas dans la base de données en cours. Rectifié.
  • À noter que la nouvelle grille n°95 ne vaut pas 107, mais 108 points. La n°96 est OK, avec 110 points.
    • comment tu comptes 108 ? Moi, je ne vois que 107 :
      • aori.jpg
  • Les totaux par auteur sont toujours erronés : Dylav 2235 (2238), longaripa 3279 (3281), Notpa 3881 (3889).
    - Je regarde ça.

Hello !

OK pour la grille 95. Je pensais que tu disais que mon calcul était faux ! Rectifié.

Tu dis :

Citation

Les totaux par auteur sont toujours erronés : Dylav 2235 (2238), longaripa 3279 (3281), Notpa 3881 (3889).

D'où sors-tu tes totaux ? J'ai compté avec Dylav et je trouve bien 2238 et pas  2235 comme tu le dis :

gg2l.jpg

Les autres doivent être calculés pareils.

• Modérateurs

Bon, pour les totaux, 3 erreurs pour moi, et 2 pour toi...

• Grille n°13, j'avais DI en H2 (au lieu de PI), d'où tes 93 pts (et non mes 92)
  • Grille n°22, j'avais THESES en H10 (au lieu de THEBES), d'où tes 115 pts (et non mes 113)
  • Donc le total de Dylav est bien le tien, de 2238 pts (et non pas 2235 par erreur chez moi).
  • Grille n°25, tu avais PETE en H9 (au lieu de TETE), d'où mes 112 pts (et non tes 114)
  • Donc le total de longaripa est bien le mien de 3279 pts (et non pas 3281 par erreur chez toi)
  • Grille n°46, j'avais CE en H4 (au lieu de JE), d'où tes 127 pts (et non mes 122)
  • Donc le total de Notpa est de 3886 pts (donc ni mes 3881, ni tes 3889). Et là, il y a chez toi un mystère à éclaircir...