Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'accord ce n'est rien de grave pour le bruit du disque.
Idem pour l'écran c'était juste un réglage.:)
En cas de besoin mais pour le moment ce n'est pas nécessaire
Voici le lien du support Acer des pilotes pour Aspire XC-704

Bien on va faire d'autres réglages sur ton windows 10 64 Bits pour qu'il soit un peu plus rapide.
On va commencer par les programmes qui travaillent en arrière-plan.
Tu désactives ceux qui ne te sont pas utiles.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> confidentialité.
Dans le menu de gauche >> Application en arrière plan
Dans la liste de droite chez moi j'ai tout décocher sauf sécurité Windows.
Pour toi décoche selon ce que tu n'as pas besoin.(cela ne supprime pas les programmes juste qu'il ne fonctionne pas automatiquement)

Ensuite dans le même menu Historique des Activités décoche les cases enregistrer*** et Envoyer***

Après reviens au menu d'Accueil
Clique sur Mise à jour et sécurité.
Puis Optimistion de la distribution décoche (désactive) Autoriser les téléchargements à partir d'autre PC.

De nouveau  menu d'Accueil >> puis  Recherche >> décoche (désactive) Recherche dans le cloud
Et décoche (désactive) Historique de mon Appareil.

Après reviens au menu d'Accueil >> Compte Synchroniser vos paramètres décoche (désactive) paramètres de synchronisation.

Puis ferme les fenêtres des paramètres.
Pour les programmes qui ce lance inutilement au démarrage de windows.
Sur le bureau Clique droit sur la barre des tâches >> et gestionnaire des tâches.
Onglet Démarrage sélectionne le ou les programmes que tu veux désactiver clique droit dessus et sur Déactiver sauf bien sûr l'Antivirus windows sécurity

(cela ne supprime pas les programmes juste qu'ils ne ce lance pas automatiqument au démarrage du pc.)

Voilà pour le moment redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.
Après dis-moi si le PC est plus réactif

Histoire du navigateur qui est un peu lent, c'est lequel ??

Modifié par tomtom95

Posté(e) (modifié)

ça y est j'ai tout fait ... sauf :" Sur le bureau Clique droit sur la barre des tâches >> et gestionnaire des tâches.
Onglet Démarrage sélectionne le ou les programmes que tu veux désactiver clique droit dessus et sur Déactiver sauf bien sûr l'Antivirus windows sécurity"

j'ai un petit doute :

6t7c.jpg

c'est le windows security notification icon que je dois laisser activé ? car j n'ai que celui-là qui ressemble à l'antivirus

pour le navigateur qui est un peu lent c'est firefox. il est à jour dernière version.

edge  perso je ne m'en sers jamais. mais je vais le tester ...

et encore merci pour les pilotes ... je suis allé voir et je vais les télécharger et les installer tous dès que possible

Modifié par tolunq
Posté(e)

Re,

Non les pilotes Acer ce n'est pas nécessaire de les télécharger c'est juste au cas ou.

Dans les programmes au démarrage oui c'est bien windows sécurity que tu laisse Activer.;)
Tu peux aussi laisser celui du Son audio HD Realtek.
Les autres tu peux sans problème les désactiver du démarrage.(surtout oneDrive qui consomme beaucoups de ressouce)

Pour Le navigateur Firefox tu n'as pas installé des extensions ?

Désinstalle Firefox  dans programmes et fonctionnalités.
Puis télécharge et réinstalle le >> Mozilla Firefox Version 69.0.1
Faire le choix de la langue et du système pour toi c'est Windows 64 Bits.

Autrement comment ce comporte le système maintenant ?

Posté(e) (modifié)

désolé je n'étais pas là hier ni aujourd'hui ...

ça y est. installation de mozilla 69.0.1

ça a l'air de moins ramer ... a tester

par contre que faut il que j'installe comme ad on pour firefox ? dejà 1 bloqueur de pub ... car il y en a :(

je vais aussi démonter le pc pour vois si je peux rajouter de la ram ... 4 go c'est pas assez

Modifié par tolunq
Posté(e)

Bonjour,

Très bien le sujet aura été long mais le principal c'est que tout fonctionne bien.
Je te conseille pour le navigateur l'extension Malwarebytes Browser Guard
Facile a installer il protéger l'ordinateur lorsque l'on navigue sur le Web.
Il bloquera les sites malveillants, les popups, les escroqueries du support technique et servira également de bloqueur de publicité et de suivi.
Tutoriel Malwarebytes Browser Guard

Surtout inutile de mettre des extensions en doublons qui ne feront que ralentir la navigation.

Tu ma parler d'un suite bureautique OpenOffice n'est plus suivi et plus de mise à jour depuis longtemps.
Je te conseille LibreOffice version 6.3.2
Suite complète de bureautique éditeur de texte, tableur, présentations etc.. et réguliérement mis à jour.

Si tu veux Lecteur multimédia VLC media player Version 3.0.8 (léger Sans codecs additionnels et qui peut lire tout les formats)

Voilà si tu as besoin d'autres programme ou de faire des mises à jour >> Dernières versions des principaux logiciels

Autrement pour terminer.

• On Supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge KpRm sur ton Bureau
    Coche les 3 cases.
    Supprimer les outils.
    Supprimer les points de restaurations.
    Créer un point de restauration
    1908040606323318.png
    Puis clique sur Exécuter
    Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions.
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Car Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes

Pour la messagerie:
Prudence avec les Mails et pièces jointes que tu reçois ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimer le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update
De Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement,
Même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

Un peu de lecture Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu.
Voici comment faire Marquer un sujet

Bonne soirée.

Posté(e)

voici le rapport kprm : https://up.security-x.fr/file.php?h=R562c91c10348c12bf94dc3498befd24d

j'ai tout installé ce que tu m'indiquais

idem pour malwarebytes. j'ai fait une analyse et il m'a trouvé ça : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5217bf94d579baf1db94840456b3bc00

je fais quoi ? encore des trucs à enlever ?

et adblockplus ou ublock origin par rapport à malwarebytes browser guard ?

Posté(e)

Bonjour, .....;-)

Ce que trouve Malwarebytes ce n'est pas bien grave le programme n'existe plus sur l'ordinateur.
Ce sont les restes des clés du registre d'Amazon Assistant.
Comme tu n'as pas mis les fichiers en quarantaine (Aucune action de l'utilisateur)
Recommence un scan avec Malwarebytes et cette fois a la fin du scan  clique sur Quarantaine sélectionnée
Ensuite  vide la quarantaine de MBAM.

En ce qui concerne extension AdBlock et Adblock Plus je ne te le conseille pas.
Même si les problèmes semblent avoir été régler depuis  il y a eu en avril 2019 des failles de sécurité à l'intérieur des systèmes de filtrage.

uBlock Origin oui pourquoi pas il ne bloque que le PUB.
Par contre il n'est pas nécessaire d'avoir deux extensions (bloqueurs de pub) sur le même navigateur.
L'extension Malwarebytes Browser Guard fait largement le boulot.