Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui rame beaucoup


tolunq

Messages recommandés

D'accord tu comprends pourquoi je te demande a chaque fois des précisions.
Comme je ne suis pas derrière l'écran  je ne sais pas ce qui est fait et ce qui fonctionne.;)

C'est OK pour le démarrage en mode minimal ?

Alors c'est bien l'Antivirus fonctionne.
La question des mises à jour est un peu différente avec la version 1803.
Mais une grande partie de Majs ce sont faites.
Par contre quelque chose empêche la mise à jour de la version 1903.

On ne va pas pour le moment d'utiliser l'assistance de mise à jour de Microsoft avant on va faire deux chose.
Même s'il n'y a pas de pilote en défaut tu vas faire une recherche des pilotes avec >> DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"
Lorsque la recherche est faite l'outil va te présenter la page  DriversCloud >> clique en haut sur mes pilotes.
Ce qui va te permettre de télécharger les pilotes sur ton bureau et de les installer.

Lorsque c'est fait  redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.
Ensuite tu va télécharger l'outil de microsoft >> Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update
Double clique sur exécutable pour qu'il fasse son scan ce qui va corriger les problèmes de Windows Update.
Après de nouveau clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Mise à jour de sécurité >> windows Update

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait .... le pc a tourné sans discontinuité tout l'après midi ... il est 23h et la maj est enfin installée. tout est ok. il va peut-être falloir enlever le demarrage minimale je suppose.

je ferai drivercloud demain :)

190929105930894595.jpg

 

par contre depuis la réinitialisation de win10, le pc est beaucoup plus lent qu'avant. les pages internet ou l'explorateur windows rament et ont parfois des temps d'arrêt du genre figés.

il y a aussi le ddur qui fait du bruit comme s'il travaillait en permanence et qu'étant occupé, il ne pouvait répondre de suite à ce qu'on lui demande... ou qu'une analyse antivirus travaillait dessus en tache de fond.

et le bruit du ddur est quasi tout le temps présent. d'où le ralentissement je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Enfin.. c'est une bonne nouvelle ton ordinateur est maintenant à jour avec les dernières  majs de sécurité.
Oui avec Exécuter taper Msconfig dans l'onglet services tu vas pouvoir réactiver les services non Microsoft.
On verra demain pour configurer et désactiver certaines fonctions de Windows qui peuvent ralentir le système.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai donc fait :

- réactivation des services non microsoft. par contre à titre de curiosité, je suis allé voir dans les services microsoft et il y en a qui sont en cours d'execution malgré le fait qu'ils soient tous désactivés :

190930095148102687.jpg

- j'ai fait une maj des des drivers selon le rapport fourni par driverscloud. J'en avais 5 qui demandaient la maj. mais pb avec 2 --> carte graphique : non valide pour ce pc et la carte mère : partiellement mis jour (bon pour system et échoué pour mouse).

Pour le reste c'est tout bon ...

- par contre est il normal que depuis le démarrage en mode mini (services désactivés), l'ecran du bureau est devenu tout noir (couleur bleu vert avant) et ce malgré la réactivation des services non microsoft ?

190930095551457737.jpg

- je joins une copie d'ecran des applications que win10 n'a pas remis à sa réinitialisation. dois je remettre quelque chose de cette liste ?

190930095739595734.jpg

- dernière chose : la proprio du pc avait open office avant (qui n'a pas été remis). que dois je lui remettre ? open office ou autre ?

voilà ... le disque dur fait moins de bruit : il s'arrête de fazire du brit durant des grands moments. uniquement quand on lui demande quelque chose. mais les pages web sont parfois encore lentes avec un temps de "figeage". idem pour tout prg.

crystadskinfo de ce matin :

190930100702988125.jpg

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les services de Windows ne sont pas désactivé simplement arrêter ils sont utilisés lorsque le système en a besoin.
Surtout ne désactive aucun des services microsoft.

C'est une histoire sans fin dès que quelque chose fonctionne c'est autre chose qui dysfonctionne.

Lorsque tu dis que le disque fait du bruit, c'est juste pas qu'il tourne où c'est un bruit bizarre ??
Pourtant le rapport de crystaldiskinfo ne monte rien d'inquiétant.

Alors pour les programmes tu ne réinstalles rien pour le moment tant que l'on n'aura pas un système stable.

Pour les pilotes comme c'est un PC de marque Acer certain ne sont pas compatible.
il faut aller sur le site du constructeur Acer avec les références du PC  pour faire les mise à jour des pilotes.
Donne moi les référence du pc pour que l'on puisse télécharger le pilote d'Acer.

L'écran noir  c'est après avoir installer le pilote carte graphique de  driverscloud.???
Si c'est le cas Dans le gestionnaire de périphériques.
Déroule carte graphique puis sur carte graphique, faites un clique droit puis désinstaller.
Accepte la désinstallation puis redémarre Windows 10 en mode normal.

Ensuite on réinstallera celui que tu auras téléchargé avant sur le site Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit du disque dur est juste quand il fonctionne. ce n'est pas un bruit bizarre, juste qu'il fonctionne... mais je n'avais jamais remarqué qu'il faisait autant de bruit avant. c'est depuis la réinitialisation... mais je dois m'inquieter pour rien.

 

l'ecran noir du bureau est apparu depuis le passage au demarrage mini. mais là j'ai fait : clic droit sur le bureau - personnaliser - couleur de fond unie - vert bleu ou un truc comme ça et c'est revenu comme avant. donc c'est reglé.

 

les references du pc acer sont : modèle acer aspire X-704 (AXC-704 H WCDCLP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] PC qui rame beaucoup

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...