Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui rame beaucoup


tolunq

Messages recommandés

Je sais mais si je te propose de faire cette procédure c'est que sur ton ordinateur le problème ne vient pas que d'Avira.
Les malwares supprimer au début du sujet on fortement modifier le système.
ce qui nous empêche de faire des réparations qui normalement sont simples comme modifier une clé du registre manuellement.

De plus les antivirus tiers non pas permis que le système de Windows fassent ses mises à jour de sécurité et de version.
Actuellement tu as la version 1803 de 2018 entre-temps il y a eu d'autres versions et la dernière c'est la Version 1903 de Mai 2019 pour la suite il est nécessaire de mettre ton pc à jour.

Alors pour tes documents et photos elles ne seront pas perdues avec une réinitialisation de w10 sans perte de fichier.
C'est simplement par précaution que je te demande de les sauvegarder.
Les déplacer c'est assez simple surtout que tu as une partition lecteur D avec 465.46 GO qui est vide.
Il suffit de déplacer et faire glisser en sélectionnant les dossiers et fichiers avec la souris
Tu clique gauche tu reste appuyer dessus et tu fait glisser vers le lecteur D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il les cd d'installation de win10 avec ses clés ou/et autres cd de drivers ... pour la réinstallation de win 10 ? (sur ton tuto il est mis que pas besoin des cd de win 10)

car je ne pense pas que le proprio dont j'ai" la charge" au boulot les ai ...

 

j'espère aussi qu'on me demandera pas la clé du produit car en fouillant avec lui dans ses papiers, je n'ai rien retrouvé ...

je fait donc un démarrage avec restauration (celui fait ce matin avant de lancer FRST) , afin de pouvoir redémarrer le pc sous win 10 et ainsi sauver fichiers et photos ... avant réinitilalisation de win10

 

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nul besoin du CD de Windows 10 et la clé de licence qui est écrite numériquement dans le bios.

Je t'explique la démarche assez simple dans mon autre message avec le lien du tutoriel.

Surtout lors du choix bien choisir l'option conservée mes fichiers
Le but de cette fonction, c'est de rétablir les paramètres par défaut du système de w 10.
Lorsque l'opération sera finie et que Windows 10 aura été réparer.
Il te faudra faire les mises à jour de sécurité, des pilotes, etc. Avec Windows Update.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tomtom95 a dit :

Non nul besoin du CD de Windows 10 et la clé de licence qui est écrit numériquement dans le bios.

je t'explique la démarche assez simple dans mon autre message avec le lien du tutoriel.

Surtout lors du choix bien choisir l'option conserver mes fichiers
Le but de cette fonction c'est de rétablir les paramètres par défaut du système de w10.
Lorsque l'opération sera finie et que Windows 10 aura été réparer.
Il te faudra faire les mises à jour de sécurité,des pilotes etc.. avec Windows update.

oui j'avais bien lu et compris la procédure ... je fais dès que possible ... peut être pas ce soir car il faut sauver les fichiers et photos avant ;)

Citation

 

 

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord prends ton temps pour ne pas faire de bêtise.;)
Comme je les dis aussi pour la sauvegarde des fichiers même nombreux, ce n'est pas trop compliquer.
Il y a plusieurs façons de déplacer des dossiers.
Tu peux surligner avec la souris plusieurs dossiers ou fichier avec un clique gauche.
Puis les faire glisser déjà, expliquer.(ce qui déplace complétement le dossier ou fichier de son emplacement)
Sois clique droit dessus et copier puis aller les coller dans l'emplacement que tu veux.(ce qui laisse une copie au même emplacement d'origine)
Sois clique droit dessus puis couper puis aller à l'endroit où tu veux le coller. (ce qui déplace complétement le dossier ou fichier)

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ... restauration faite et pc redémarré sous win 10. j'ai tout mis sur le disque D, photos, documents ...

 

demain je réinitialise le pc avec les explications que tu m'as donné :). ce soir il est tard et je suis fatigué ... et vu la vitesse du celeron, j'en ai au moins pour + d'une heure.

 

encore merci pour le temps et la patience passés auprès de mon pb. je te tiens au courant pour la suite.

 

cordialement et bonne fin de soirée :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plutôt bizarre la réinitialisation de w10 sans perte de fichier restaure que le système comme au départ.
Par contre il installe aucun  programme et surtout pas  un Antivirus.

A moins d'avoir fait une réinstallation compléte de w10 avec le recovery.
Et comme ton PC c'est un Acer a la base le construteur a mis part défaut des programmes Acer et l'Antivirus McAfee.

Bien oui il faut désinstaller McAfee.
Tape sur les touches Démarrer + R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre Tape  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans Programmes et fonctionnalités.
Sélectionne le produit McAfee Security Center.
Clique sur Désinstaller et suivre les étapes indiquées.

Ensuite télécharger l'outil MCPR.exe
et enregistrer sur votre Bureau. (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur MCPR.exe.
Lorsque vous voyez la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui.
À l'écran de suppression de logiciel McAfee, cliquez sur Suivant.
À l'Accord de Licence Utilisateur Final (CLUF) de la boîte de dialogue, clique sur Suivant pour accepter le contrat.
Tu sera invité,a taper les informations Captcha, pour valider la sécurité de l'application, puis clique sur Suivant.
Lorsque tu vois le message CleanUp Successful, redémarre ton ordinateur.
Le produit McAfee ne sera pas entièrement retiré qu'après le redémarrage.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] PC qui rame beaucoup

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...