Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui rame beaucoup


tolunq

Messages recommandés

Bon il y a bien encore des fichiers,services,pilotes et Tâches concernant Avira.un vrai pot de colle cette Antivirus.

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/374081uW
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ... le résumé de ce que j'ai fait hier soir et ce matin. car il m'est encore arrivé la même chose que precedemment à savoir que le pc ne voulait plus redemarrer sur win10 après le passage de la correction de FRST :

 

- j'ai donc refait une analyse FRST; dont voici le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R7fc6859a6761f56037cb0d757fb12587

- ensuite le pc a redémarré tout seul, comme tu me l'avais dit.

- et c'est là que les mêmes pb ont recommencé : refus de redémarré sur win 10 :

190926095041937180.jpg

190926095042105162.jpg

190926095042366834.jpg

190926095042616306.jpg

 

cela a pris bien 30' pour redémarrer correctement sue win 10.mais j'ai eu un gros doute : en effet le système de réparation a fait une récuperation sur le derneir point de restauration et on est reparti pour un tour :( : représence de avira avec son message d'erreur à l'ecran, représence du dossier avira dans l'explorateur windows .... et tout est a recommencé...

 

il ne faut plus utiliser le'utilitaire FRST64. c'est lui qui fait planter le redémarrage du pc ... désolé !

je vais donc revirer le dossier avira en mode echec et refaire la désinstallation des Antivirus Avast avec l'utilitaire utilistaire AswClear.exe
Avira avec l'utilitaire Avira Registry Cleaner (en mode sans echec), et un scan de Malwarebytes Anti-Malware

 

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je vais donc revirer le dossier avira en mode echec et refaire la désinstallation des Antivirus Avast avec l'utilitaire utilistaire AswClear.exe
Avira avec l'utilitaire Avira Registry Cleaner (en mode sans echec), et un scan de Malwarebytes Anti-Malware"

fait. tout est ok de ce côté là

rapport MaM : tout semble ok aussi : https://www.cjoint.com/c/IIAiXUkioUe

 

et je viens de creer un point de restauration au cas où ça recommence ...

 

Il me reste donc toujours le problème de l'activation de windows defender ... :

190926110617235529.jpg

 

 

190926110343585734.jpg

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas l'outil FRST qui est en cause mais une ligne du script de suppression.
Puisque l'on est au même niveau que la dernière fois j'ai retiré la ligne du script qui doit être responsable du problème.
On va refaire une Correction avec l'outil FRST.

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/374140PK
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne des nouvelles : là je suis sur mon pc perso qui marche bien car le pc en analyse est bloqué !

j'ai fait comme indiqué mais après la correstiob apporté par FRST, le pc a redémarré et il tourn en boucle au démarrage : diagnostic ... réparation... et il refuse de redémarrer sur win 10. j'ai essayé pas mal d'options dont mode echec avec ou sans reseau mais idem ... refus de redémarrer sur win 10.

je vais être obligé de choisit l'option de redémarrage avec un point de restauration ...

je fais quoi là ?  faut plus utiliser frst. faut prendre un autre utilitaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas le choix oui fait option du point de restauration.
Je suis un peu suppris la correction ne vise que des restes d'Avira,des restrictions et quelques restes de fichiers de l'infection.
Vraiment désoler mais comme on tourne en rond et qu'il y a un peu trop de conflit du système et en plus que celui-ci n'est pas à jour.
Le mieux pour repartir sur de bonne base c'est de faire une réinitialisation de w10 sans perte de fichier.
Par précaution sauvegarde tes fichiers perso (programme avec licence mot de passe adresse mail etc.) sur un support externe (clé USB ou disque)

Je te mets un tutoriel Réinitialiser Windows 10

Autrement la démarche c'est de clique droit sur Démarrer >> puis Paramètres >> Mise à jour et Sécurité.
clique sur Récupération.
Ensuite dans la partie  Réinitialiser ce PC clique sur le bouton  Commencer
Dans choisir une option cliquer sur conserver mes fichiers (Cette option réinitialise l’ordinateur en supprimant les applications installées mais en gardant les documents.)
Windows liste les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows.
Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
une dernière fenêtre « Prêt pour réinitialiser ce PC » s’ouvre.
Clique sur bouton  Réinitialiser ça lance la réinitialisation de Windows 10
Windows 10 va redémarrer plusieurs fois le PC
Laisse les opérations s’effectuer, selon la vitesse de l’ordinateur et des données, cela peut prendre de 30 à 45 minutes.
Une fois terminée alors tu récupére le bureau avec les paramètres.
Il ne reste plus qu'à faire les mises a avec Windows Update et réinstaller les programmes dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] PC qui rame beaucoup

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...