Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante HP non reconnue sous Windows 10


peyroutet47

Messages recommandés

J'ai suivi la méthode pour pouvoir installer mon imprimante avec un pilote approchant

Le système m'a fourni bon nombre d'imprimantes HP mais pas la série comprenant la mienne

Quand je relie mon imprimante à l'ordinateur elle est reconnue mais elle n'est pas installée

Je ne peux donc pas m'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un appel sur le forum de la communauté HP j'ai reçu un mode d'emploi pour que mon imprimante soit prise en compte sous Windows 10

Alors que je n'y croyais plus je peux à nouveau utiliser cette imprimante

Voici le canevas à suivre

 

Votre imprimante n'a pas de pilotes sous Windows 10, donc comme solution je vous propose d'utiliser un pilote d'impression alternatif.

Procédez comme suit, pour installer le pilote d'impression alternatif:

  1. Branchez le câble USB.

  2. Sur votre clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

  3. Tapez control printers, puis appuyez sur Entrée. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.

  4. Cliquez sur Ajouter une imprimante. La fenêtre Ajouter une imprimante s'ouvre alors.

  5. Cliquez sur L'imprimante souhaitée n'est pas indiquée.

  6. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale.

  7. Cliquez sur Utiliser un port existant.

  8. Cliquez sur la liste déroulante Utiliser un port existant et sélectionnez DOT4_001, puis cliquez sur Suivant.

    REMARQUE
    Si le port DOT4_001 n'est pas listé, veuillez sélectionner LPT1: (Port imprimante) ou USB001.
  9. Cliquez sur Windows Update.

  10. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.

  11. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Deskjet 5550 series, puis cliquez sur Suivant.

  12. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.

  13. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom l'imprimante la HP DeskJet 5550 series, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.

  14. Dans l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP Photosmart 7350, puis cliquez sur OK.

  15. Essayez d'imprimer.

Comme je n'ai pas trouvé le port HP Deskjet 5550 series j'ai utilisé le port 5570 et tout est parfait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote qui m'avait été fourni n'était pas le bon : les impressions étaient plus grosses que la normale (facteur 1.2)

Aussi j'ai demandé et obtenu le canevas suivant qui est :celui qui convient à 100% :

Essayez la solution suivante :

1.    Téléchargez le fichier suivant : http://download.windowsupdate.com/msdownload/update/driver/drvs/2011/07/4753_fc148f3df197a4c5cf20bd6....

2.    Veuillez extrait ce fichier (par exemple avec WinRAR ou 7Zip), clic droit sur le fichier et sur Extraire vers 4753_fc148f3df197a4c5cf20bd6a8b337b444037655f.

3.    Sur votre clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

4.    Tapez control printers, puis appuyez sur Entrée. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.

5.    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'imprimante la HP Photosmart 7350, puis sur Propriétés de l'imprimante.

6.    Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Nouveau pilote....

7.    Cliquez sur Disque Fournit., puis sur Parcourir....

8.    Cliquez sur Ce PC, puis double-cliquez sur Téléchargements.

9.    Double cliquez sur le dossier 4753_fc148f3df197a4c5cf20bd6a8b337b444037655f et sur prnhp002.inf.

10.  Dans la liste des pilotes sélectionnez la hp deskjet 5550 serie (HPA), puis cliquez sur Suivant.

 

11.  Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation de l'imprimante.

12.  Cliquez sur Appliquer et sur OK.

13.  Essayez d’imprimer.

 

Modifié par peyroutet47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...