Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage du menu Démarrer après installation / mise à jour d'un programme


pustelnik

Messages recommandés

Bonjour pustelnik,

Comment ce comporte le pc aujourd'hui ?
Si tu penses que le problème vient de LibreOffice.
Peut-être qu'il faudrait faire une désinstallation nettoyer les résidus et faire une réinstallation propre avec la dernière version  du programme.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tomtom95,

après la mise à jour de Malewarebytes hier, je n'ai constaté aucun souci avec le menu démarrer.
Par contre sur mon autre PC passé lui aussi récemment à W10 (que je n'allume pas souvent), ce matin les mises à jour Windows ont eu du mal à s'installer, avec un code erreur. Un redémarrage a suffi pour régler le problème. Je n'ai pas noté la référence de l'erreur, préférant avant tout faire une deuxième tentative comme conseillé par Windows Update, les mises à jour se sont alors installées sans autre problème.

Concernant LibreOffice, je vais tenter une réparation sans toucher aux fichiers déjà installés, si le problème de présente à nouveau, je ferais une désinstallation propre avec Revo, et une réinstallation complète par la suite après redémarrage du PC.

Je ferais ces manipulations avec LibreOffice dans les jours qui viennent.

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK si déjà pour le moment tu n'as plus de plantage du menu démarrer c'est bien.
Lorsque l'on migre vers le w10, il faut parfois que le système trouve sa place avec les anciens fichiers, programmes et pilotes.
C'est pour cela qu'il faut vérifier le système les packages composants du  magasin de Windows avec Dism
Puis l'ensemble des mises à jour des programmes et les pilotes pour w10.
Si c'est un ordinateur de marque les pilotes sur le site du constructeur sinon avec Windows update ou sur  DriversCloud.
Bien sûr toujours faire un point de sauvegarde avant une installation.

Bon week-end a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

j'ai désinstallé et réinstallé proprement les deux programmes qui avaient causé le dernier plantage (pilote Nvidia et LibreOffice), j'ai vérifié le menu démarrer entre chaque installation, aucun des deux n'a posé de problème. Le problème semble être résolu, il semble que la réparation ait été efficace.

J'ai d'ailleurs tenté d'installer d'autres programmes (mises à jour de pilotes) l'un d'eux n'a pu s'installer car matériel compatible introuvable (Carte WI-FI PCIe TP-Link), effectivement il n'y a pas de driver W10 pour la V1, et la V2 ne trouve pas le matériel. Windows avait installé un pilote par défaut mais signalait un dysfonctionnement, il y en avait 2 qui étaient proposés, mais M$ avait installé le mauvais. Là, il n'y a plus de problème signalé dans le gestionnaire de périphériques, contrairement à ce qui s'était produit après désinstallation et réinstallation logicielle du matériel. De toute façon, je n'utilise plus cette carte réseau avec Windows, ma clé WI-FI USB étant plus efficace, et disposant d'un pilote adapté. À noter que le pilote proposé et téléchargé sur DriversCloud n'était pas la bonne version, j'ai pris celui qu'il fallait sur le site constructeur en suivant le lien fourni par DriversCloud.

Bon, la mise à jour proposée pour le clavier installant un logiciel pas très utile, et de surcroît en anglais uniquement, j'ai désinstallé aussitôt, je ne m'en sers pas, j'ai la version française (plus ancienne) que je n'ai d'ailleurs jamais installée. J'utilise la configuration du clavier par défaut et ça me convient très bien.

Concernant le carte réseau PCIe, je la laisse dans le PC car pour Linux, elle est plus efficace que la clé USB.

Donc, toutes ces désinstallations et réinstallations n'ont posé plus aucun problème au niveau du menu démarrer, je laisse le sujet ouvert quelques jours, je le passerais en résolu. Je croise les doigts.

Je n'ai pas cherché à installer d'autres mises à jour, le PC ne présentant pas de signe alarmant.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik,

OK,c'est une bonne nouvelle.:super:
Pour le clavier, j'ai fait la même chose je suis resté avec le pilote générique.
Celui du constructeur embarque plusieurs fonctions que ne me sont pas utiles.

La question de ton Adaptateur Wifi TL-WN881ND la V1 n'est compatible que pour  WinXP/Vista/7/8  et rien pour Linux
Par contre la V2 sur le site est annoncé compatible avec Win7/Win8/Win8.1/Win10 et Linux 2.6.24~4.1
Site TP-Link >> TL-WN881ND
Maintenant si tout fonctionne correctement c'est le principal.;)

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

En ce qui concerne l'adaptateur je n'ai pas retrouvé l'emballage mais je présume qu'il s'agit de la V1, le pilote de la V2 ne trouve pas de matériel compatible. Je ne suis pas surpris qu'il n'y ait pas de pilote pour Linux mais il fonctionne parfaitement sous Linux Mint 19.2 avec le pilote installé par l' O.S. Meilleur débit que sous Windows. Par contre, la clé Wifi bien que reconnue sous Linux m'offre un débit hyper réduit. C'est pour cela que je reste avec l'adaptateur pour Linux.

Á plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Plantage du menu Démarrer après installation / mise à jour d'un programme

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...